• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Règle ridicule puisque tu peux jeter le ballon en avant et le reprendre ensuite en l'air dans le cafouillage.
Tu ne peux pas jeter le ballon au dessus d’un joueur et le récupérer (comme un coup de pied par dessus)

Comme le dit @9catalan c’est aussi pour ça que cette règle existe

Hydro

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2014
Réactions
164
Tu ne peux pas jeter le ballon au dessus d’un joueur et le récupérer (comme un coup de pied par dessus)

Comme le dit @9catalan c’est aussi pour ça que cette règle existe
O'Driscol l'avait fait !
arrivé devant le défenseur, il avait jeté le ballon en l'air, contourne le défenseur et rattrapé le ballon avant de s'échapper.
Je crois que depuis lors, il est interdit de jeter volontairement le ballon en avant.

Tout comme il est interdit de plaquer un défenseur qui n'a pas le ballon.
Par contre, si tu le palpeges, tu est considéré comme porteur du ballon et on peut te plaquer.
Est ce que Dubois avait touché le ballon quand il se fait plaquer ? pas revu

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
O'Driscol l'avait fait !
arrivé devant le défenseur, il avait jeté le ballon en l'air, contourne le défenseur et rattrapé le ballon avant de s'échapper.
Je crois que depuis lors, il est interdit de jeter volontairement le ballon en avant.

Je pense que même pour o Driscol on n avait pas du reconnaître le caractère volontaire non !?

Hydro

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2014
Réactions
164
c'était volontaire et évident, mais la règle ne l'interdisait pas.
cela a été changé depuis

Haut Bas