JO BASILE
Ont-ils la maîtrise totale du rugby français?
Quand tu parles de marasme du rugby français , tu parles des mauvais résultats de l'EDF ? Le rugby français se porte très bien , les résultats de la coupe d'Europe des CLUBS sont très bons . L'EDF n'est pas la représentante du rugby français c'est une sélection nationale avec des joueurs français et non français.
Et si tu penses que la limitations du nombres de joueurs étrangers pourra redonner du lustre à l'EDF , qui te le prouve?
Tu penses que les joueurs étrangers prennent la place aux jeunes joueurs français ? Moi , je vois une autre version de la situation . Les jeunes joueurs français ne sont pas capables de prendre la place des joueurs étrangers.
Ecoute
--non le rugby Français ne se porte pas très bien
--les clubs je te l'accorde font des résultats mais bof
--leur rugby n'est pas beau à voir c'est du rentre dedans un peu du XIII
--fini les actions d'envergure comme par le passé fini le jeu de 3/4 qui nous faisait vibrer.
--résultat sans parler du nombre d'étrangers il est vrais trop important et limitant le développement des jeunes; le rugby en France est tout de même pauvre en qualité technique. Regardons ces phases finales du top 14 on s'y est ennuyé fortement. Qui plus est même si les joueurs sont prêts musculairement (encore que vu le travail idiot fait, les ligaments pètent de partout) il leur manque un plus foncièrement je pense; je dirais le travail individuel de tout pro quelque soit le sport pratiqué. On n'obtient pas de résultat sans ce travail là. Encore une foi certains font cet effort mais trop peu.
--enfin il leur manque cette fierté Anglo-Saxone le gout et la culture l'arrogance du triomphe et cela se traduit par un manque d'humilité. On peut la trouver et s'est bien chez certains mais trop peu également.
Ces pikingos j'espère que cela s'écrit comme çà c'est complétement con. Un peu ok mais autant *****.
Enfin pour terminer lorsque je vois BASTAREAUD centre en équipe de France ( je n'ai rien contre la personne) je pense que nous avons tout faux.
Ou sont les SELLA MASO BLANCO etc etc ce qui a fait ce que nous étions.
Nous ne gagnions que peu de fois les blaks mais nous n'étions pas à la rue comme aujourd'hui.
Alors NOVES BRUNEL ou TURLIPINPIN peu importe le rugby voulu par les mécènes de Toulon de Paris et d'ailleurs entérinés par la ligue et la FFR sont loin de nous diriger vers un futur meilleur.
Si j'étais entraineur ce que je ne suis pas et heureusement je demanderais j'exigerais aux miens de venir lancés de loin avec force et élan (comme font les blaks) ce qui permet de perturber les défenses adversaires et non des passes courtes qui ne procurent aucune force et vivacité . Encore faut il être préparé à ce genre de chose
Bon j'arrête - A bientôt --
Que tu n'aimes pas le rugby pratiquait actuellement en France , c'est une chose mais dire qu'il va mal s'en est une autre.
de tout temps , il y a eu des nostalgiques du rugby des temps passés.
De mon temps les nostalgiques criaient du bord de touche : << La balle à l'aile>> . Béziers a appliqué cette directive , les meilleurs marqueurs étaient les ailiers, mais après avoir concassé les avants et les 3/4 avant , la méthode bitteroise.
Il y en a qui font une fixette sur les îliens , toi c'est sur les mécènes . Tu regrettes l'amateurisme marron de Ferrasse et du Stade toulousain? Chaque fois que j'allume la télé pour regarder l'Usap à l'extérieur ou tout autre équipe je les remercie ces décriés mécènes. Demande aux fanas du volley ou du hand ce qu'ils en pense ?
De plus pour sortir les banalités de tes analyses et de tes solutions , il y a pleins de yaca et de ilfodréque qui les ont sorties avant toi?
PS A moins que tu sois un nostalgique de l'amateurisme style RDA ou URSS avec son cortège de dopage et de magouilles?