Hcupisant
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 3 062
Autre époque , il n'y a pas tant de jiff mais ô combien de gifles!!
Et y'avait déjà des bifles ou pas ?
Autre époque , il n'y a pas tant de jiff mais ô combien de gifles!!
Vrai, mais le proverbe entier c'est "A Bages no hi vagis si amics o parents no hi hagis, mé si vols t'amusar a Bages cal anar !" (ce qui est faux aussi, c'est devenu une ville dortoir depuis quelques années avec tous ces lotissements...)A Bages, no hi vagis …
Il était connu pour avoir des flatulences en match ok je sors -->Le président de l'A.S. Bages était Jo Galy
Tu oublies que dans ce temps , le rugby avait sa gangrène aussi: la ferrassite . Une maladie grave qui sévissait sur le tapis vert de la fédé et sournoisement se répendait grâce au corps arbitral (aidé par les fameux "délégués") sur toutes les pelouse de France contaminant même les fameuses commissions de discipline et commissions de mutations.c'est ce qui plaisait dans le rugby, faire avec les joueurs du cru (des années compliquées et d'autres plus luxuriantes) et les phases finales qui voyaient souvent l'Usap sortir de la morosité de l'hiver et en surprendre plus d'un ! Tout çà a été livrè à quelques mécènes qui imposent leurs écuries à grands coups de sortie de chéquier se jouant même au passage en toute impunité des quelques lois les limitant dans leurs dépenses! Autres temps autres moeurs!
Je pense plutôt « pro si te vol casar à Bages te cal anar »Vrai, mais le proverbe entier c'est "A Bages no hi vagis si amics o parents no hi hagis, mé si vols t'amusar a Bages cal anar !" (ce qui est faux aussi, c'est devenu une ville dortoir depuis quelques années avec tous ces lotissements...)
Possible, je connais que vaguement le dicton, mais c'est probable qu'il y en ait des version différentes. Pour ma part, j'ai toujours entendu uniquement le début du proverbe, et ce n'est que très récemment que j'ai découvert la fin, qui est un poil plus optimiste ... pourtant fa temps que j'y habiteJe pense plutôt « pro si te vol casar à Bages te cal anar »
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !