• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax - USAP

Je viens de regarder le mach en Replay. Quelle prestation de Lam !!! Labouteley a aussi ete tres bon tout comme Roussel qui pour un seconde ligne droitier a un abattage monstrueux. En fait je cros que tous les joueurs ont été au diapason en dehors de Eru évidemment et Pujol qui est pourtant un jouer que j'adore. Il me semble que Dubois s'est un peu épaissi tat physiquement que dans le jeu. Je trouve quand même le rouge sur Eru un peu dur

Je viens de regarder le mach en Replay. Quelle prestation de Lam !!! Labouteley a aussi ete tres bon tout comme Roussel qui pour un seconde ligne droitier a un abattage monstrueux. En fait je cros que tous les joueurs ont été au diapason en dehors de Eru évidemment et Pujol qui est pourtant un jouer que j'adore. Il me semble que Dubois s'est un peu épaissi tat physiquement que dans le jeu. Je trouve quand même le rouge sur Eru un peu dur
Me suis aussi revu le match
Peu de ballons tombés des séquences de 2 à 4 minutes ou l’usage tient le rythme et Oyonnax aussi d’ailleurs qui a mon avis n’est pas à sa place c’est l’équipe avec nous qui a le plus de vitesse et de densité y a peu d’équipe qui peuvent tenir 80 minutes face à nous et surtout au rythme qui a été imprimé
Je pense que oyo s’est trompé dans la stratégie en nous refilant énormément de ballon de relance
Dans l’occupation on a été meilleurs
Sur les touches on été plus simple et du coup plus efficace
Premier bloc de saut d’ailleurs je comprends pas que les oyomen ne se soit pas adapté à ça
Et questions joueurs lam est stratosphériques , par contre je ne répond de rien pour son après carrière au vu du nombre de percussion qu’il s’inflige
Roussel est monstrueux dans l’abattage au prêt mais aussi dans la circulation
De la fuente quelle classe suis fan élégant efficace propre techniquement
Tisley crée de l avance
Et acebes a était présent dans les intervalles et dynamique également
On a été propre dans les rucks discipliné et efficace surtout en fin de match
On a une équipe plus solide qu’en 2018 plus discipline plus gestionnaire et défensivement moins naïve combien d’essai on prend cette saison sur turn over peut être 2 ou 3 ( dont 2 contre Grenoble ) chose qui était monnaie courante en 2018 et en top 14
C’est là que l’usa a le plus progresse à mon sens

Peu de ballons tombés des séquences de 2 à 4 minutes ou l’usage tient le rythme et Oyonnax aussi d’ailleurs qui a mon avis n’est pas à sa place c’est l’équipe avec nous qui a le plus de vitesse et de densité y a peu d’équipe qui peuvent tenir 80 minutes face à nous et surtout au rythme qui a été imprimé
Je pense que oyo s’est trompé dans la stratégie en nous refilant énormément de ballon de relance
Dans l’occupation on a été meilleurs
Sur les touches on été plus simple et du coup plus efficace
D'accord avec tout ça. C'est d'ailleurs toute la différence avec les matchs où on fait une valise d'en - avant, où les courses sont approximatives, où la défense est intermittente. un énorme bravo pour la performance d'ensemble à toute l'équipe (d'ailleurs je comprends pas ceux qui crachent sur Pujol, j'aimerais bien qu'on me décrive les erreurs qu'il a faites. Il a té terne, oui, mais mauvais, non).
Acébès parlait de "précision" après le match dans sa "causerie" que vous avez tous vue sur un autre topic, et c'est exactement ça dont il s'agit.
Sur les petits détails où justement on peut encore voir des progrès possibles :
- la défense. Elle a encore été trop approximative sur des séquences longues où certes on a plaqué mais aussi reculé et plusieurs fois de suite. Roussel en est un exemple frappant, parfois dans le très bon tempo et avançant sur l'adversaire et parfois sur les talons et reculant. Je pense aussi à la défense derrière leurs mêlées où Strauss a eu beaucoup trop de liberté : par exemple en première mi - temps après l'essai refusé, il remonte 20 m, transmet à son pilier (je crois) qui refait 20 m et ils passent d'une situation où ils se faisaient pipi dessus (ceux qui vivent dans les cavernes savent de quoi je parle) à une autre où nous sommes sous pression. Où était notre 9 ? notre troisième ligne ?
- la touche. Bien meilleure en terme de "ballons gagnés" mais, purée, le chantier est pas fini. On part sur de meilleures statistiques, c'est très positif.
- les ballons haut. Là c'est, peut être encore plus que la touche, une situation de jeu sur laquelle on est loin du haut niveau. Ça a été bien mieux parce qu'on a été leur foutre la pression à la retombée une paire de fois. Il faut être plus présents au point de chute, plus agressifs (Chouly qui se fait gentiment pousser sur le côté par Herjean à la 55ième, c'est quand même un comble) et mieux organisés pour empêcher le réceptionneur de faire tranquillement 30 m avec la balle en main ou ballon contrôlé au pied (Callandret à la 59ième ou encore à la 62ième où Etienne se blesse). En 7 minutes, 3 ballons où on devrait les acculer et où on les gratte au lieu de les griffer.

Oui on a enfin fait le choix du pragmatisme en touche: t'es pas bon, t'as un joueur qui est grand (Labouteley), tu vises premier sauteur ça évite les lancers pas droits, les lancers trop longs, et moins de risque de contre, surtout si l'équipe en face propose pas de bloc en début d'alignement ce qui a été le cas d'Oyonnax.

Et j'ajouterai qu'entre les dégagements de Deghmache et les pénaltouches de Jaminet on a eu une longueur de jeu pied...ça fait reculer de 10 m de plus l'adversaire...

Retour