Lu sur un forum d'Oyomen
Tout d abord, J aimerai souligner la qualité du spectacle que Nous ont offert les deux équipes hier au soir. Quel beau match de rugby et quel plaisir de voir ces 2 clubs s affronter dans un match d une grande intensité, pas de temps mort, chaque équipe se rendant coup pour coup et un ballon qui vit au gré des attaques de chaque camp. La Pro D2 sort grandit d un tel match, certainement un des 2 meilleurs retransmis cette saison.
J associerai également Monsieur Rousselet, l arbitre s est mis au service du jeu, il a été pédagogue sur les mêlés notamment. Il a dirigé cette rencontre avec fermeté mais en laissant toujours vivre le jeu. Bravo Monsieur, je suis persuadé qu' avec une telle prestation sur un match phare comme celui d hier au soir, on vous retrouvera très bientôt à l étage au dessus et je pense honnêtement que vous le méritez.
Sur l analyse du match proprement dit, je crois que nous n avons pas bien géré notre supériorité numérique après le carton rouge. Certes, nous sommes repassés devant au score, mais notre charnière a rendu beaucoup trop de ballons au pied à leur arrière. Il me semble que l on aurait dû continuer le combat dans l axe, sortir le ballon en touche lors des coups de pieds mais ne pas donner gratuitement ces ballons de relance.
Nous avons carrément offert ces turn over à leur arrière et avons assisté au 《 SHOW JAMINET 》.
Pour mémoire, le joueur avait réalisé le même type de match à Nevers lors de la victoire de l Usap au Pré Fleury.
Bien évidemment, notre touche n a pas été satisfaisante mais cela devient récurrent. Il faut réellement se pencher sur le problème car cette phase de jeu est quand même un élément essentiel des lancements de jeu en rugby.
En conclusion, J ajouterai que j ai vu deux belles équipes avec 2 beaux collectifs, mais comme c est souvent le cas dans ce genre de match, c est les individualités qui font la différence et hier au soir, j ai vu un Jaminet exceptionnel, un Lam qui est le meilleur talon de Pro D2, et De La Fuente un centre argentin qui a troué plusieurs fois notre défense, joueur très expérimenté et qui a notamment battu les Blacks..!!
Et pour finir sur une note positive, pourquoi pas aller faire un coup à Biarritz, les basques n ont pas le niveau des catalans ni leurs individualités à part peu être Saili leur trois quart centre....!!!!