• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax - USAP

A noter le très gros boulot des joueurs et du staff pour revenir à l’essentiel en conquête et ça a plus que payé que ce soit en mêlée, en touche, dans les rucks, ...

une petite pensée pour Etienne qui termine peut-être son passage au club sur cette blessure

Et j'ai trouvé l'arbitre très bon !
Sur l'essai refusé à Tisley, c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle, avec raison.
Sur le carton rouge, la règle est claire et l'arbitre est là pour la faire respecter. Par contre si Eru ne le plaque pas, je crois que le mec le percute en l'envoie bouler à 3m ! Ces "passages à vide" sont une plaie et l'arbitre a du mal à voir les tricheries de ces attaquants qui bloquent un défenseur, le retiennent, etc.

Oui quasi rien à reprocher à l'arbitre pour ma part.
à part un grattage parfaitement valable au pied de nos poteaux sur l'avant dernier ruck avant le dernier essai d'Oyonnax et pour la passe entre Degmache et DLF qui ne sera quasiment jamais sifflé...(mais encore une fois c'est l'arbitre de touche).
Ensuite il a l’honnêteté de siffler les 2 derniers grattages.
Le rouge est sévère car la vitesse de l'impact c'est la charge du joueur d'Oyonnax. Pour moi ça touche le haut du torse et ça glisse directement vers le menton. Mais c'est Bonhoure à la baguette, le triste sire qui s'est gardé par ailleurs de rappeler l'arbitre sur la manchette du 3 sur Acebes en première mi-temps. Là aussi il pouvait dire rouge.

Magnifique match à 14 !!!
Bravo de la cohésion et du combat avec des relances digne d'une grande équipe !!
Fallait le faire !! hé bien c'est fait Alors bonne nuit !! je vais essayer de dormir !!! lol

Pour moi il n'y a rien du tout sur le placage d'Eru déjà jaune c'était sévère, c'est le Oyo chose qui vient le percuter et Eru mets les bras pour plaquer. S'il met rouge là il doit mettre rouge au pilier d'oyo sur la double faute sur Acebes

Oui quasi rien à reprocher à l'arbitre pour ma part.
à part un grattage parfaitement valable au pied de nos poteaux sur l'avant dernier ruck avant le dernier essai d'Oyonnax et pour la passe entre Degmache et DLF qui ne sera quasiment jamais sifflé...(mais encore une fois c'est l'arbitre de touche).
Ensuite il a l’honnêteté de siffler les 2 derniers grattages.
Le rouge est sévère car la vitesse de l'impact c'est la charge du joueur d'Oyonnax. Pour moi ça touche le haut du torse et ça glisse directement vers le menton.

Tout à fait Eru est arrêté , c'est le Oyo Chose qui met l'impact

L'arbitre a été bon ??? Le 1er essai d'oyonnax n'est pas valable car l'arbitre demande au plaqueur de lâcher le ballon et malgré ça, le plaqueur continue de jouer le ballon et derrière y'a essai.
La faute sur acebes méritait un rouge et non un jaune. Le joueur vient le percuter sur le visage.
Enfin, l'essai refusé à tilsley, je suis toujours pas convaincu

Ajoutons le soit disant en avant de deghmache alors que dlf perce...

L'arbitrage des passages à vide systématiques d'oyonnax m'a exaspéré aussi.

Dernière édition:
Pour Eru, on voit clairement qu'il met un coup d'épaule. . Le bras est au niveau du sternum, mais l'épaule attaque directement au menton.

Retour