• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

C'est très costaud, ils ont mis ce qu'ils avaient de plus lourd, à croire qu'ils les recrutent au poids...

Ils ont alourdi le pack... Nos avants sont prévenus, le combat va être âpre.

On est pris très au sérieux...:D

PERPIGNAN
  • Titulaires
    • FORLETTA1
    • GENEVOIS2
    • TOMASZCYK3
    • VILACECA4
    • MILLO5
    • CHATEAU6
    • STROKOSCH7
    • MAMEA8
    • DESCONS9
    • SELPONI10
    • ACEBES11
    • PIUKALA12
    • MAFI13
    • BOUSQUET14
    • FARNOUX15
  • Remplaçants
    • CARBOU16
    • MAILAU17
    • CHALUREAU18
    • ANDRE19
    • DEGHMACHE20
    • CARLISLE21
    • COCAGI22
    • JONES

PERPIGNAN
  • Titulaires
    • FORLETTA1
    • GENEVOIS2
    • TOMASZCYK3
    • VILACECA4
    • MILLO5
    • CHATEAU6
    • STROKOSCH7
    • MAMEA8
    • DESCONS9
    • SELPONI10
    • ACEBES11
    • PIUKALA12
    • MAFI13
    • BOUSQUET14
    • FARNOUX15
  • Remplaçants
    • CARBOU16
    • MAILAU17
    • CHALUREAU18
    • ANDRE19
    • DEGHMACHE20
    • CARLISLE21
    • COCAGI22
    • JONES
Ca va être très très dur ...
6 titulaires absents !!! Autant dire que si on gagne se sera notre plus grand exploit depuis quelques années, mais un groupe et une grande équipe se construit sur des exploits !(Bachelier Brazo Muller Brown Ratini Ecochard )

Banc à 6 avants pour OYO , il me semble bien ! en plus de leur alourdissement ,ils en mettent 6 en attente !
De notre côté , compo logique qui intègre J BOUSQUET pour le but .
Deux stratégies de jeu opposées , arriverons nous à mettre la vitesse qui nous est nécessaire pour jouer derriere si nous réussissons à voir nos ballons suffisamment "propres" : voir l'arbitrage des rucks et les plaqueurs/plaqués de M RAMOS ?

Il fallait Bousquet pour buter,il sera bon de l'avoir

PERPIGNAN
  • Titulaires
    • FORLETTA1
    • GENEVOIS2
    • TOMASZCYK3
    • VILACECA4
    • MILLO5
    • CHATEAU6
    • STROKOSCH7
    • MAMEA8
    • DESCONS9
    • SELPONI10
    • ACEBES11
    • PIUKALA12
    • MAFI13
    • BOUSQUET14
    • FARNOUX15
  • Remplaçants
    • CARBOU16
    • MAILAU17
    • CHALUREAU18
    • ANDRE19
    • DEGHMACHE20
    • CARLISLE21
    • COCAGI22
    • JONES
******, c'est pas vrai ! Encore Bousquet à l'aile ! C'est tout sauf son poste.
Il a été débordé en défense la dernière fois qu'il a joué 14 et en plus il n'est pas rapide.
Face à Ikpefan, il va souffrir. Sa présence est indispensable puisque nous n'avons plus de buteur mais je l'aurais mis en 15, poste où il a fait ses meilleurs matchs.
Ça aurait permis à Farnoux de se reposer.
Je nous vois mal sur ce match.

Comme on pouvait s'y attendre, Oyo a sorti l'artillerie lourde pour ce match : les trois-quarts alignés sont les titulaires indiscutables, et surtout, leur staff tente le pari de faire débuter Cudmore en flanker, très certainement pour muscler leur pack et avoir nettement la mainmise sur les zones de rucks, et donc empêcher la mise en place de notre jeu de mouvements.

En décortiquant leur compo, on s'aperçoit qu'ils ont privilégié :

- un pack très lourd avec une troisième-ligne ultra-solide : sans présenter Ma'afu qui est toujours aussi puissant, Sobela m'avait impressionné dernièrement lors de Biarritz - Oyonnax de par son activité, son gabarit et ses capacités athlétiques

- une charnière de très haut niveau : Hall est une vraie pépite sud-af (21 ans) qui a une vitesse d'éjection assez folle et une influence sur le jeu incroyable, et Botica est un ouvreur calibré Top 14 (ancien des Harlequins et de Montpellier)

- une ligne de trois-quarts équilibrée avec deux centres très denses physiquement et un triangle d'arrières incisif : Tian revient à un niveau plutôt impressionnant, et les 2 ailiers Codjo et Ikpefan ont récemment été convoqués par France 7

Comme toujours à l'extérieur et encore plus face à cette équipe-là, il va falloir faire un sans-faute en conquête et face aux perches, se montrer intelligent dans l'occupation du terrain et marquer sur chacun de nos temps forts... Mais avant tout, la clé de ce match résidera dans la bataille des rucks : c'est le facteur x, car Oyonnax est une équipe qui sait tenir le ballon, qui tape fort et qui use l'adversaire grâce à sa densité physique hors-norme. Si on se fait prendre dans ce secteur-là, on est mort. Mal de caps quand on voit la cascade de blessés de notre côté et un temps quasi-hivernal plus propice au système de jeu oyonnaxien qu'au nôtre (euphémisme)

D'accord ils sont premier de cette faible pro D2 , et avec seulement 2 points d'avance sur Agen
Mais restons mesuré "hors norme" ... ça n'est qu'oyonnax on joue pas toulon clermont ou montpellier (qui eux pour le coup sont vraiment hors normes)
Ils sont favoris car ils sont chez eux et qu'ils sont premiers , mais c'est qu'oyonnax

Moi ils me font pas bander , ni peur . L'an prochain ils ne feront pas grand chose à mon avis , ils profiteront peut être du nouveau format du top 14 pour essayer de se maintenir .
Mais ne les badons pas trop non plus .

Je rêve qu'on les tape , qu'on les élimine en demi , même si on monte pas après . Je n'aime rien de ce club

Équipe typique d'oyonnax qui va faire le même jeu qu'ils ont pratiquer cette année cest a dire du rentre dedans! Ca va être comme du XIII peut de passer chez leur centre mais du défi physique !
Ils savent que l'on commet énormément de faute et qu'à la maison l'arbitre est tjs plus sympa...
mal de cap en perspective

Retour