• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

IMG_5947.JPG
 
Monsieur Arlettaz, posez vous la question si votre gestion du groupe a été bonne.
En effet, vous avez trop tiré sur le physique de joueurs tels que Bachelier, Brown, Ecochard et Vivalda en les faisant trop jouer et maintenant vous en payez les pots cassés. Vous auriez dû les ménager en faisant jouer plus souvent leurs remplaçants : Muller, Tomacszyk, Charlon, Strockosh, Brazo, André et Descons.
Ce n'est pas comme ça que l'on gère un groupe. Vous découragez les joueurs mis au placard et vous ne les faites jouer par défaut que lorsque vous en avez besoin.
Et que dire de faire rentrer un joueur à la 78 ème minute, c'est carrément se foutre de lui.
Il va falloir que vous revoyez votre copie pour la saison prochaine.
 
Monsieur Arlettaz, posez vous la question si votre gestion du groupe a été bonne.
En effet, vous avez trop tiré sur le physique de joueurs tels que Bachelier, Brown, Ecochard et Vivalda en les faisant trop jouer et maintenant vous en payez les pots cassés. Vous auriez dû les ménager en faisant jouer plus souvent leurs remplaçants : Muller, Tomacszyk, Charlon, Strockosh, Brazo, André et Descons.
Ce n'est pas comme ça que l'on gère un groupe. Vous découragez les joueurs mis au placard et vous ne les faites jouer par défaut que lorsque vous en avez besoin.
Et que dire de faire rentrer un joueur à la 78 ème minute, c'est carrément se foutre de lui.
Il va falloir que vous revoyez votre copie pour la saison prochaine.
C'est pas mal, chaque fois qu'ils étaient pas alignés il y avait sur le forum un paquet de post pour protester contre ça.
 
Monsieur Arlettaz, posez vous la question si votre gestion du groupe a été bonne.
En effet, vous avez trop tiré sur le physique de joueurs tels que Bachelier, Brown, Ecochard et Vivalda en les faisant trop jouer et maintenant vous en payez les pots cassés. Vous auriez dû les ménager en faisant jouer plus souvent leurs remplaçants : Muller, Tomacszyk, Charlon, Strockosh, Brazo, André et Descons.
Ce n'est pas comme ça que l'on gère un groupe. Vous découragez les joueurs mis au placard et vous ne les faites jouer par défaut que lorsque vous en avez besoin.
Et que dire de faire rentrer un joueur à la 78 ème minute, c'est carrément se foutre de lui.
Il va falloir que vous revoyez votre copie pour la saison prochaine.

Je suis d'accord avec toi , il a un problème avec la gestion d'effectif ... comme delpoux
Et puis , c'est pas comme si les doublures étaient du niveau de mcheleshvili là , c'était plutôt pas mal comme niveau de doublures ...

Et que dire de Torfs , il ne doit rien comprendre .
 
Je suis d'accord avec toi , il a un problème avec la gestion d'effectif ... comme delpoux
Et puis , c'est pas comme si les doublures étaient du niveau de mcheleshvili là , c'était plutôt pas mal comme niveau de doublures ...

Et que dire de Torfs , il ne doit rien comprendre .

Torfs, mais aussi Artru et tous les jeunes qui ont dépanné et que l'on a jamais revu plus de trois minutes comme Séguy ... bizarre
 
À mon avis cette saison a était préparé par le duo en mode commando, il devait de un : recréer un jeu (donc forcément aligner souvent les mêmes ) , retrouver des résultats ( donc peu tourner ) et le fil de la saison a fait que après avoir atteint ces 2 objectifs il restait une possibilité pour attraper les 5 dans la dernière ligne droite donc forcément encore tirer sur la corde.
J'espère juste que l'année prochaine on fera plus tourner .
 
Comme on pouvait s'y attendre, Oyo a sorti l'artillerie lourde pour ce match : les trois-quarts alignés sont les titulaires indiscutables, et surtout, leur staff tente le pari de faire débuter Cudmore en flanker, très certainement pour muscler leur pack et avoir nettement la mainmise sur les zones de rucks, et donc empêcher la mise en place de notre jeu de mouvements.

En décortiquant leur compo, on s'aperçoit qu'ils ont privilégié :

- un pack très lourd avec une troisième-ligne ultra-solide : sans présenter Ma'afu qui est toujours aussi puissant, Sobela m'avait impressionné dernièrement lors de Biarritz - Oyonnax de par son activité, son gabarit et ses capacités athlétiques

- une charnière de très haut niveau : Hall est une vraie pépite sud-af (21 ans) qui a une vitesse d'éjection assez folle et une influence sur le jeu incroyable, et Botica est un ouvreur calibré Top 14 (ancien des Harlequins et de Montpellier)

- une ligne de trois-quarts équilibrée avec deux centres très denses physiquement et un triangle d'arrières incisif : Tian revient à un niveau plutôt impressionnant, et les 2 ailiers Codjo et Ikpefan ont récemment été convoqués par France 7

Comme toujours à l'extérieur et encore plus face à cette équipe-là, il va falloir faire un sans-faute en conquête et face aux perches, se montrer intelligent dans l'occupation du terrain et marquer sur chacun de nos temps forts... Mais avant tout, la clé de ce match résidera dans la bataille des rucks : c'est le facteur x, car Oyonnax est une équipe qui sait tenir le ballon, qui tape fort et qui use l'adversaire grâce à sa densité physique hors-norme. Si on se fait prendre dans ce secteur-là, on est mort. Mal de caps quand on voit la cascade de blessés de notre côté et un temps quasi-hivernal plus propice au système de jeu oyonnaxien qu'au nôtre (euphémisme)
 
Retour
Haut