• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Orie s'engage à l'Usap

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
Pour ceux qui n'ont pas encore compris :
Marvin Orie s'engage à l'USAP
a0f2e.jpg


Le deuxième-ligne international sud-africain Marvin Orie a donné son accord à Perpignan.
J.-F. P et M. R.04 juillet 2023 à 17h53
L'USAP réalise un joli coup sur le marché des mutations. Le club catalan, maintenu en Top 14, a obtenu la signature du Sud-Africain Marvin Orie selon nos informations. Le deuxième-ligne international (30 ans, 12 sélections), qui était contacté par Bayonne et La Rochelle, a en effet donné son accord aux dirigeants perpignanais.
Source @9catalan
 

Yopla

USAPiste débutant
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
2
Réactions
2
Petite précision que je juge utile : attention à ne pas se fier au numéro. En Afrique du Sud, le 5 c'est celui qui pousse à gauche, et qui a un profil aérien et mobile. Le 4, c'est l'enclume qui pousse à droite, plus lourd et agressif. En somme, c'est l'inverse par rapport à l'usage français. Orie est bien un 4 selon nos standards. C'est un joueur mobile, bon en touche et technique. Il lui a cependant toujours manqué la densité physique pour s'imposer en sélection.

Ici, bien que je pense qu'il puisse faire le job à droite, surtout avec sa prise de masse récente (il a dû prendre environ 10 kg depuis 2019), il n'a pas de réelle expérience à ce poste. Il vient probablement davantage concurrencer Eru et Labouteley, que Moreaux et Tuilagi.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Petite précision que je juge utile : attention à ne pas se fier au numéro. En Afrique du Sud, le 5 c'est celui qui pousse à gauche, et qui a un profil aérien et mobile. Le 4, c'est l'enclume qui pousse à droite, plus lourd et agressif. En somme, c'est l'inverse par rapport à l'usage français. Orie est bien un 4 selon nos standards. C'est un joueur mobile, bon en touche et technique. Il lui a cependant toujours manqué la densité physique pour s'imposer en sélection.

Ici, bien que je pense qu'il puisse faire le job à droite, surtout avec sa prise de masse récente (il a dû prendre environ 10 kg depuis 2019), il n'a pas de réelle expérience à ce poste. Il vient probablement davantage concurrencer Eru et Labouteley, que Moreaux et Tuilagi.
C'est bien argumenté. Mais donc faudra l'expliquer à AZÉMA : il est pas au courant que c'est un 4 qu'il a recruté... Alors que lui il voulait un 5..
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
C'est bien argumenté. Mais donc faudra l'expliquer à AZÉMA : il est pas au courant que c'est un 4 qu'il a recruté... Alors que lui il voulait un 5..
En tout cas, l'analyse de Yopla confirme ce qu'on a vu hier sur son match contre l'australie.
Il a fait le match d'un 4 et pas d'un 5.
D'ailleurs, en mêlée fermée, il poussait derrière son pilier gauche.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
En tout cas, l'analyse de Yopla confirme ce qu'on a vu hier sur son match contre l'australie.
Il a fait le match d'un 4 et pas d'un 5.
D'ailleurs, en mêlée fermée, il poussait derrière son pilier gauche.
... Sur un match oui. Peut être joue t'il 4 au niveau international où en AFS, mais nous on l'a recruté comme un 5, ce qu'il est capable d'être. Donc non l'analyse n'est pas juste car la conclusion est que il viendra comme un 4 ce qui est faux
 
Haut Bas