• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Orie s'engage à l'Usap

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Pour moi, ça fragilise une défense. l’Australie a toujours fait ce système quand ils alignent Cooper, ça peut marcher sur les matchs internationaux au vu du niveau des mecs, mais pour moi en Top14 c’est mort. Et on l’a bien vu à Toulon.
Un 10 en touche, en mêlée, il défend sa zone, il y a des 10 très costaud en défense ils vont pas sur l’aile ou en deuxième centre pour défendre..
Toute façon j’invente rien, Cooper est un défenseur moyen..
Avec un jeu au pied moyen aussi.
C'est triste pour l'australie d'en arriver à faire jouer ce type en 10.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
En tout cas pour Orie c'est ce que je pensais, il a plus un profil de 4, solide sur les bases, touche mêlée ballon porté, bon dans le jeu à la main, associé au tracteur Tuilagi ça peut très bien fonctionné,avec labouteley ça peu peut-être manqué un peu de puissance
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Et pourtant il joue bien côté droit chez les Stormers avec Moerat à gauche ...
Vu qu'il est le deuxième ligne remplaçant derrière De Jager et Etzebeth, il doit pouvoir jongler des 2 côtés...
En tous cas ,joueur très propre dans tout ce qu'il fait ,il est puissant,très mobile ,très actif sur les phases de soutien...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Pour moi, ça fragilise une défense. l’Australie a toujours fait ce système quand ils alignent Cooper, ça peut marcher sur les matchs internationaux au vu du niveau des mecs, mais pour moi en Top14 c’est mort. Et on l’a bien vu à Toulon.
Un 10 en touche, en mêlée, il défend sa zone, il y a des 10 très costaud en défense ils vont pas sur l’aile ou en deuxième centre pour défendre..
Toute façon j’invente rien, Cooper est un défenseur moyen..
Non mais là tu balances des conneries. Tedder et Mcintyre ils défendent pas la zone du 10 par exemple. Et puis tu peux le faire au niveau international mais pas en top 14?
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Pour moi, ça fragilise une défense. l’Australie a toujours fait ce système quand ils alignent Cooper, ça peut marcher sur les matchs internationaux au vu du niveau des mecs, mais pour moi en Top14 c’est mort. Et on l’a bien vu à Toulon.
Un 10 en touche, en mêlée, il défend sa zone, il y a des 10 très costaud en défense ils vont pas sur l’aile ou en deuxième centre pour défendre..
Toute façon j’invente rien, Cooper est un défenseur moyen..
Non mais là tu balances des conneries. Tedder et Mcintyre ils défendent pas la zone du 10 par exemple
En tout cas pour Orie c'est ce que je pensais, il a plus un profil de 4, solide sur les bases, touche mêlée ballon porté, bon dans le jeu à la main, associé au tracteur Tuilagi ça peut très bien fonctionné,avec labouteley ça peu peut-être manqué un peu de puissance
En Top 14 il manque pas de puissance pour jouer 5 non
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Orie adroit de ses mains,bon sauteur,mobile,après c est pas un tracteur non plus,son remplaçant Snyman aussi bon.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Orie adroit de ses mains,bon sauteur,mobile,après c est pas un tracteur non plus,son remplaçant Snyman aussi bon.
Snyman, lui c'est un vrai 2ème ligne côté droit alors qu'Orie est plutôt un 4 en effet.
 
Haut Bas