Tu te rends compte de ce que tu es "obligé" d'écrire ? L'insulte serait devenue un comportement "normal", auquel il faudrait s'habituer. Moi qui croyais que le rugby avait des valeurs et en particulier celle du respect total de l'arbitre.
Entre nous, dans ton boulot, quand tu fais un truc un peu différemment de ce que ton boss souhaitait, ou, pire, une erreur, tu trouverais légitime et "normal" qu'on t'insulte à tire larigot ? Et ne viens pas me sortir le poncif de "personnage public" ou de "rançon de la gloire", rien ne justifie que deux individus appartenant à la même société subissent des traitements qui ici amènent à la condamnation et là à l'indifférence.
Tu compares des contextes qui n'ont rien à voir.
Que l'on condamne une agression verbale directe, il faut le faire, sous quelque forme que ce soit.
Comme je dis, on a le droit de placer le curseur où l'on veut....mais après faut assumer jusqu'au bout...
Maintenant, ce que je voudrais savoir c'est, est ce qu'on intègre les sifflets du public contre les buteurs (s'il loupe, il peut porter plainte)? les broncas? les noms d'oiseaux envers les joueurs? ou les chants? (ben ouai, du style, "il était un petit arbitre" ou alors "l'arbitre enfumé"). parce que concrètement là aussi, ça peut être considéré comme une agression.
ce qui est sûr c'est que l'USAP paie les dernières histoires avec arlettaz, deghmache etc... et que la LNR veut reprendre la situation en main....Désolé mais vous me ferez pas croire que le 25 Décembre 2021, c'était la seule fois dans l'histoire du rugby français qu'un arbitre se faisait insulter en sortant du stade.