• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On veut notre tête

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 061
Réactions
12 025
Le chemin du Foot il est pris depuis que le Top14 est devenu un championnat pour les riches !! Rien à voir avec certains abrutis de service...

donc historiquement explique depuis quand les riches auraient favoriser l apparition des pauvres c.ons, dans tous les sens du terme du coup. perso je me rappelle très bien d un usap sf joué à Colomiers c était en 2000, le soir ou la France gagne l euro contre l Italie et on faisait partie des riches. j étais entouré d une bande de pauvres c.onnards avinés, effet soleil grillade,match perdu, diego qui enquille tout, pétard sur le terrain en visant les joueurs à la gde joie de certains pauvres types. j etais à côté de parents d un espoir du sf , ils étaient effarés de ce niveau de co nnerie humaine et de violence et ont préféré quitter la tribune, et moi je n ai jamais eu aussi honte d une bande de bœufs avinés qui hurlaient hors jeu ttes les 5mn alors qu à jeun ils devaient déjà ne pas comprendre gd chose au rugby...
On aurait mérité des sanctions et n'en déplaise aux complotistes du dimanche le sf avait déjà gagné sur le terrain
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Après si une personne décide d'être arbitre, mais qu'elle accepte pas d'entendre des noms d'oiseaux, sincèrement je lui conseille de changer de métier parce qu'il a pas fini de partir en dépression...et dans n'importe quel sport d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi, même si ce n'est pas tolérable d'insulter quelqu'un. C'est rentré dans la normalité chez certains d'insulter l'arbitre, quand je vois l'état d'excitation d'une minorité avec des gosses à proximité, drôle d'exemple.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Tu te rends compte de ce que tu es "obligé" d'écrire ? L'insulte serait devenue un comportement "normal", auquel il faudrait s'habituer. Moi qui croyais que le rugby avait des valeurs et en particulier celle du respect total de l'arbitre.
Entre nous, dans ton boulot, quand tu fais un truc un peu différemment de ce que ton boss souhaitait, ou, pire, une erreur, tu trouverais légitime et "normal" qu'on t'insulte à tire larigot ? Et ne viens pas me sortir le poncif de "personnage public" ou de "rançon de la gloire", rien ne justifie que deux individus appartenant à la même société subissent des traitements qui ici amènent à la condamnation et là à l'indifférence.
Tu compares des contextes qui n'ont rien à voir.
Que l'on condamne une agression verbale directe, il faut le faire, sous quelque forme que ce soit.
Comme je dis, on a le droit de placer le curseur où l'on veut....mais après faut assumer jusqu'au bout...
Maintenant, ce que je voudrais savoir c'est, est ce qu'on intègre les sifflets du public contre les buteurs (s'il loupe, il peut porter plainte)? les broncas? les noms d'oiseaux envers les joueurs? ou les chants? (ben ouai, du style, "il était un petit arbitre" ou alors "l'arbitre enfumé"). parce que concrètement là aussi, ça peut être considéré comme une agression.
ce qui est sûr c'est que l'USAP paie les dernières histoires avec arlettaz, deghmache etc... et que la LNR veut reprendre la situation en main....Désolé mais vous me ferez pas croire que le 25 Décembre 2021, c'était la seule fois dans l'histoire du rugby français qu'un arbitre se faisait insulter en sortant du stade.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
562
Réactions
373
moi je crois pas a la théorie du complot
si un arbitre a été insulté et a remonté l info a la ligue vous pensez pas qu elle va fermer les yeux
c est logique qu elle ouvre une enquête

ce qui est con c est que ca arrive dans le contexte actuel ou au foot ils font n'importe quoi et donc la ligue n a pas envie de ces dérives au rugby
que ca arrive après le supporter qui rentre sur la pelouse et pour couronner le tout arlettaz qui balance sur l arbitre

le club a bien fait de communiquer de suite
même si évidement je ne cautionne pas les insultes c est pas un meurtre non plus et des insultes c est pas qu' a perpi qu' il y en a

sauf que cette accumulation de fait risque d augmenter la sanction même si je pense que ca va pas aller bien loin

après au classement britannique
bo -10
usap -9
toulon -2
sf -1
pau 0
brive et racing 1
bref la victoire a paris est impérative c est un match a 8 points
en cas de défaite c est 13 eme dans le meilleur des cas
je pense que la 12eme place serait possible a 38 40 points
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 061
Réactions
12 025
Le BO et l'Usap font un retour en fanfare dans l'élite hahahaha
Ils font tourner la tête des médias !
Mais là chapeau Aldigé, c'est de la graine de champion.

aldigé il chie sur ses supporters, les anciens du club, des joueurs comme dachary, des types qui ont 20 fois plus prouvé que lui comme boudjellal, les espoirs du b.o, les couleurs, les elus locaux, la presse, veut délocaliser .... mais ici il a son fan club alors qu on lui a passé 30 points en finale, qu ils montent sur un miracle. mais bon il a pris un meilleur 9 que nous et le 3eme talonneur du b.o
Qd on rajoute les sympathiques gave argentier sans l assumer de Zemmour, perso je préfère en d2 avec rivière qu en top 14 avec cette bande de pinfres prêt à planter les basques pour vendre qques hectares
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 676
Réactions
8 435
aldigé il chie sur ses supporters, les anciens du club, des joueurs comme dachary, des types qui ont 20 fois plus prouvé que lui comme boudjellal, les espoirs du b.o, les couleurs, les elus locaux, la presse, veut délocaliser .... mais ici il a son fan club alors qu on lui a passé 30 points en finale, qu ils montent sur un miracle. mais bon il a pris un meilleur 9 que nous et le 3eme talonneur du b.o
Qd on rajoute les sympathiques gave argentier sans l assumer de Zemmour, perso je préfère en d2 avec rivière qu en top 14 avec cette bande de pinfres prêt à planter les basques pour vendre qques hectares
Je préfère rester avec RiRi en Top14 à choisir.
 
Haut Bas