• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel pour buliruarua

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 431
Réactions
6 232
Veredamu a très peu joué au haut niveau aussi, le circuit a 7 , niveau dégâts physiques, ce n'est pas pareil au top 14 ou tu te prends des mecs de 120 bombes dans la gueule tous les week-ends.
Moi j'aimerais un 9 sud af type grant williams ou Jaden HENDRIKSE,l'un est tellement rapide,l'autre un peu plus physique
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 418
Réactions
8 362
Y a 2 ans j allais le chercher à Bordeaux en rosalie s il le fallait là si tu dois progresser et prendre un 9 titulaire ce n est pas un joueur de 33/34 ans qui a connu un gros soucis et n a plus de temps de jeu.
Il te faut un Allan en 9 ou un Oviedo. Ce n est pas pareil de renouveler dlf que d aller chercher lesgourgues.
Veredamu t as déjà un facteur génétique voire ethnique qui fait qu il a de beaux restes et même s il devait moins avancer il a tjrs une grosse dimension physique. T as des types comme dominici ou clerc qui sur 2 ans sont devenus des joueurs moyens par manque de gaz. Lesgourgues c était un phénomène niveau vitesse tu lui enlèves ça il perd tt son intérêt.
Je suis d'accord que l'idéal serait d’avoir un 9 de 25 ans mais un 9 jiff de 25 ans capable d'apporter une réelle plus value à l'équipe, j'en vois malheureusement pas. On sera obligé de recruter un non jiff avec un profil comme le sud af Williams par exemple ou Price l'écossais.
Après est-ce que Azema va vouloir recruter un 9 non jiff pour diriger son pack ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Je suis d'accord que l'idéal serait d’avoir un 9 de 25 ans mais un 9 jiff de 25 ans capable d'apporter une réelle plus value à l'équipe, j'en vois malheureusement pas. On sera obligé de recruter un non jiff avec un profil comme le sud af Williams par exemple ou Price l'écossais.
Après est-ce que Azema va vouloir recruter un 9 non jiff pour diriger son pack ?

Un 9 étranger peut avoir des problèmes d adaptation mais un grand 9 forcément moins , et jouer derrière ruiz posolo orie vantonder ça aide et entre fa aso o Oviedo, Allan mc intyre il ne sera pas embêté par son français.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Si c'est pour remplacer Acebes c'est bien. Si c'est pour remplacer Sawailau je vois pas l'intérêt.
L'intérêt c'est qu'un des deux est champion d'Europe un des deux à percé à Toulon l'un des deux à grandement participer au succès bayonnais de l'année dernière et c'est toujours le même buliruarua il était clairement la meilleure opportunité sur le marché à ce poste en jiff. Après je serais pas contre une prolongation de sawailau qui a montré de belles choses et qui pour jouer à l'extérieur conviendrait parfaitement il faut conserver cette profondeur de banc voir l'ameliorer encore.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 575
Réactions
4 735
Effectivement la comparaison est un tantinet inéquitable j’espère m’être trompé
Hé bien moi j'espère que tu ne t'es pas trompé : si le jeune Poulet s'avère l'an prochain être meilleur que Buliruarua l'Usap aura une vraie pépite dans son effectif.
En attendant ... bienvenue au fidjien !
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
C'est pas le premier et ça sera pas le dernier à se faire une rupture des ligaments.
Dans ce cas là, Jelonch est fini si on suit ton raisonnement. Idem pour Ntamack.
Je suis convaincu que lorsqu'il reviendra de blessure, il sortira une grosse saison.
J'en suis pas franchement sûr tu fais la comparaison avec jelonch qui vient de se péter de nouveau mais qui est l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et ntamack qui prend énormément de temps pour revenir doucement mais qui est l'un des meilleurs au monde à son poste dans oublié leur âge ils sont très jeune. Lesgourgues est un bon demi de mêlée avec une grande expérience mais il à 33 ans il n'a pas joué depuis début mai et sa blessure va le maintenir en dehors des terrains jusqu'à fin juin donc pas de match jusqu'à début août soit 1an et 4mois sans jouer c'est une éternité certes pas rédhibitoire on le voit avec ugena mais lui a 33ans pas 28. Donc ça me paraît difficile comme choix surtout quand il y a hall en jiff et une multitude de non jiff de très haut niveau. Le staff semble d'ailleurs plutôt enclin à prendre un gros joueur en 9. On verra bien mais le choix lesgourgues me semble loin dans la hiérarchie bien que je n'ai encore une fois absolument rien contre lui.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Justement sa qualité première, c'est la vitesse et on a pas de 9, capable derrière un ruck de te débloquer un match par une action de classe. Lui fait partie de ces joueurs qui peuvent te faire gagner un match.
Alors oui, il a 33 ans mais veredamu, il a quel âge ? Il est pas rapide veredamu ?
Tout dépend l'hygiène de vie qu'il a et puis depuis 2 saisons, il aura pas trop joué, il est capable de te faire 2 belles saisons.
Tu le fais jouer 50 minutes par match, il te rendra de sacré service encore à son âge
Veredamu ne s'est pas fait les croisés ça change pas mal de choses on sait le temps que ça demande de revenir
 
Haut Bas