• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Objectif demi

Il y a bien longtemps que j'ai écrit sur ce forum que Chateau n'apportait rien à l'équipe. Il est un peu comme Vahamina. Ils sont talentueux mais pour le rugby à VII, ou les matchs "à toucher". Et dire que l'on a conseillé à RIVIÈRE de faire le forcing pour le garder! Lors de son renouvellement, si l'USAP le lâche, peu de monde se bouscule pour le recruter.
Ensuite qui sont les enclumes qui ont procédé au recrutement du 5 de devant? Ils n'ont qu'à voir ce qu'il y avait en face, jeudi :5 cantalous et 10 papous et le tour est joué. Et avec ça tu n'as besoin de de 5 millions de budget pour être en demi.
Quant à la préparation des phases de conquête comme la touche, je pense qu'on a touché le fonds. Lors du match contre Montauban les deux commentateurs d'eurosport se sont copieusement moqués de notre lanceur émérite qui a loupé quatre pénal touches en 10 minutes. Avant la troisième loupé ils ont dit: il n'y a jamais deux sans trois. Puis avant la quatrième: voyons s'il pourra faire la quatre à la suite! C'est navrant pour les suporters à qui ont a fait miroiter la remontée. impossible avec de tels guignols

Qu'il fasse une moins bonne saison : ok, c'est évident. Qu'il ne soit pas un aussi bon capitaine qu'on espérait : ok, pourquoi pas. Qu'il stagne : oui, malheureusement car la technique il l'avait avant de descendre en D2 et ce championnat était censé l'endurcir, or physiquement, même si on ne lui demande pas d'être un Vunipola ou un Picamoles, il ne fait que très peu la différence (en comparaison avec Chouly qui est un joueur technique plus que perce-muraille, c'est le jour à la nuit).
Mais tirer de telles conclusions, je ne suis pas d'accord. Surtout que s'il est comme Vaha qui est titulaire indiscutable avec Jedrasiak chez le 1er du Top 14, on peut parler de réussite.

C'est aussi notre faute. Tout le monde voulait le voir capitaine, tout le monde le comparait à Chouly et j'ai même lu des "meilleur que Chouly" (ce qui est totalement absurde quand on regarde le parcours des deux joueurs au même âge). Peut-être nous l'avons vu plus beau que ce qu'il n'était. Mais du coup, c'est petit de le descendre aujourd'hui. Surtout au regard de sa dernière saison.
Là, c'est vrai, ça fait clairement un bon mois qu'il aurait du se trouver sur le banc.
Mais clairement, en aucun cas, je ne souhaite son départ.

Il y a bien longtemps que j'ai écrit sur ce forum que Chateau n'apportait rien à l'équipe. Il est un peu comme Vahamina. Ils sont talentueux mais pour le rugby à VII, ou les matchs "à toucher". Et dire que l'on a conseillé à RIVIÈRE de faire le forcing pour le garder! Lors de son renouvellement, si l'USAP le lâche, peu de monde se bouscule pour le recruter.
Ensuite qui sont les enclumes qui ont procédé au recrutement du 5 de devant? Ils n'ont qu'à voir ce qu'il y avait en face, jeudi :5 cantalous et 10 papous et le tour est joué. Et avec ça tu n'as besoin de de 5 millions de budget pour être en demi.
Quant à la préparation des phases de conquête comme la touche, je pense qu'on a touché le fonds. Lors du match contre Montauban les deux commentateurs d'eurosport se sont copieusement moqués de notre lanceur émérite qui a loupé quatre pénal touches en 10 minutes. Avant la troisième loupé ils ont dit: il n'y a jamais deux sans trois. Puis avant la quatrième: voyons s'il pourra faire la quatre à la suite! C'est navrant pour les suporters à qui ont a fait miroiter la remontée. impossible avec de tels guignols

La montée en top 14 permettrait justement de mettre un grand coup de balai et recruter enfin des joueurs d`un bon niveau , par contre plus on restera en prod2 , plus on s`enlisera petit a petit

La montée en top 14 permettrait justement de mettre un grand coup de balai et recruter enfin des joueurs d`un bon niveau , par contre plus on restera en prod2 , plus on s`enlisera petit a petit

Si montée il y a, il n'y aurait pas plus de quatre ou cinq recrues.
En plus quand tu vois les carences actuelles de l'équipe...

Et avec quelle équipe tu veux monter en TOP14 ???
Tu le vois pas qu'on est nul !!!!

'est

Comparer Château à Vahaamahina ou Chouly il faut oser. C'est un très bon joueur de Pro D2, pour le top 14 j'ai plus de doutes quand on voit les golgoths aussi technique que lui. Le problème avec lui c'est qu'il n'y a aucun joueur devant pour faire le pressing et lui ouvrir des espaces, quand on voit Perez, bon en défense mais incapable de gagner 1m ballon en main.

Pour Vahaamahina un mec qui valait rien, qui trichait, un joueur de match à toucher (on aime ou on n'aime pas) c'est 16 matchs joués, 11 fois titulaires à l'ASM, 2e du championnat, en European Rugby Champions c'est 6 matchs joués, 6 fois titulaires.

Et avec quelle équipe tu veux monter en TOP14 ???
Tu le vois pas qu'on est nul !!!!

On a effectivement une grosse partie de l'effectif qui n'a pas le niveau , une autre qui pourrait l'acquérir et quelques rares joueurs qui dépareillerait pas en TOP 14 .Le problème c'est qu'on semble dépourvu de fonds de jeu , de schémas tactiques , on est à la rue au 2iéme temps de jeu qu'il soit offensif ou défensif ,on semble jouer au feeling et comme souvent dit ici on arrive à faire bonne figure parce que d'autres équipes sont encore plus mauvaises que nous ! Si nous venions ,par je ne sais quels résultats, à monter en TOP 14 il nous faudrait changer 25 à 30 joueurs à moins de vouloir faire rire à chaque journée comme OYO aujourd'huianecat

'est

Comparer Château à Vahaamahina ou Chouly il faut oser. C'est un très bon joueur de Pro D2, pour le top 14 j'ai plus de doutes quand on voit les golgoths aussi technique que lui. Le problème avec lui c'est qu'il n'y a aucun joueur devant pour faire le pressing et lui ouvrir des espaces, quand on voit Perez, bon en défense mais incapable de gagner 1m ballon en main.

Pour Vahaamahina un mec qui valait rien, qui trichait, un joueur de match à toucher (on aime ou on n'aime pas) c'est 16 matchs joués, 11 fois titulaires à l'ASM, 2e du championnat, en European Rugby Champions c'est 6 matchs joués, 6 fois titulaires.

Pérez a été un trés bon joueur quand nous tournions , depuis je vais être gentil il est cramé et sur le déclin :231183:

c'est demain qu'on va rire !.....jaune ! Usap 6eme ! MdeM ne va pas faire dans le détail ! .....et avec tout ca , le père Riviere et son pote le grand yaka vont continuer à compter leurs sous ....1 + 1 = 2...+ 1 = 3....pffff , mal de cap !

Retour