Il y a bien longtemps que j'ai écrit sur ce forum que Chateau n'apportait rien à l'équipe. Il est un peu comme Vahamina. Ils sont talentueux mais pour le rugby à VII, ou les matchs "à toucher". Et dire que l'on a conseillé à RIVIÈRE de faire le forcing pour le garder! Lors de son renouvellement, si l'USAP le lâche, peu de monde se bouscule pour le recruter.
Ensuite qui sont les enclumes qui ont procédé au recrutement du 5 de devant? Ils n'ont qu'à voir ce qu'il y avait en face, jeudi :5 cantalous et 10 papous et le tour est joué. Et avec ça tu n'as besoin de de 5 millions de budget pour être en demi.
Quant à la préparation des phases de conquête comme la touche, je pense qu'on a touché le fonds. Lors du match contre Montauban les deux commentateurs d'eurosport se sont copieusement moqués de notre lanceur émérite qui a loupé quatre pénal touches en 10 minutes. Avant la troisième loupé ils ont dit: il n'y a jamais deux sans trois. Puis avant la quatrième: voyons s'il pourra faire la quatre à la suite! C'est navrant pour les suporters à qui ont a fait miroiter la remontée. impossible avec de tels guignols
Qu'il fasse une moins bonne saison : ok, c'est évident. Qu'il ne soit pas un aussi bon capitaine qu'on espérait : ok, pourquoi pas. Qu'il stagne : oui, malheureusement car la technique il l'avait avant de descendre en D2 et ce championnat était censé l'endurcir, or physiquement, même si on ne lui demande pas d'être un Vunipola ou un Picamoles, il ne fait que très peu la différence (en comparaison avec Chouly qui est un joueur technique plus que perce-muraille, c'est le jour à la nuit).
Mais tirer de telles conclusions, je ne suis pas d'accord. Surtout que s'il est comme Vaha qui est titulaire indiscutable avec Jedrasiak chez le 1er du Top 14, on peut parler de réussite.
C'est aussi notre faute. Tout le monde voulait le voir capitaine, tout le monde le comparait à Chouly et j'ai même lu des "meilleur que Chouly" (ce qui est totalement absurde quand on regarde le parcours des deux joueurs au même âge). Peut-être nous l'avons vu plus beau que ce qu'il n'était. Mais du coup, c'est petit de le descendre aujourd'hui. Surtout au regard de sa dernière saison.
Là, c'est vrai, ça fait clairement un bon mois qu'il aurait du se trouver sur le banc.
Mais clairement, en aucun cas, je ne souhaite son départ.