• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Objectif 20 Millions

C'est bien raisonné, mais comme le dit @Océan, si le club perd 1 million par an aujourd'hui, comment le compenser l'année prochaine sans un apport extérieur et puis on a rapidement besoin de remplacer les joueurs partants ...

Le retour au stade des "supporters" inconditionnels du top 14 , ramènera une partie de ce million. J'ai pas dit qu'on pouvait vivre en autarcie, mais que passer d'un budget de 8 millions à 16 ne se fait pas en 1 jour. Il y aura un tour de table à organiser et faudra bien que les propriétaires actuels augmentent leurs apports s'ils veulent attirer du monde.
Je pense que le Président a "rechuté" dans sa communication et qu'il réfléchit tout haut "à ce qu'il faudrait" ce qui ne veut pas dire qu'il n'y bosse pas, ou qu'il ne va pas y arriver.
Pour l'instant seul compte le sportif. Si on perd en barrage ou en demie, le budget de l'année prochaine sera vite fait.

C'est sûr que si on veut "15 stars" sur la pelouse et des contrats à 1 million/an, ben y a 200 bornes à faire pour aller soutenir l'altradteam.
Moi ça me fait pas rêver.

D'ailleurs ça ne fait pas rêver les montpelliérains eux-mêmes, ce weekend ils recevaient le dauphin : 11 500 personnes. Lors des autres affiches, ils font 10 000.
Au passage c'est le problème de Montpellier depuis des lustres : beaucoup d'équipes en Elite (football, handball, rugby, en passant par le water polo et le basket féminin) mais des affluences faméliques en particulier en football.

Ce qui est sur c que peut importe le budget son utilisation doit être intéressante car effectivement faut pas rêver ces objectifs sont utopiques mêmes si pour lui reste un objectif.
Moi déjà, je me demande où passe tous ces millions, car franchement avec un million tu peux en faire déjà…
Donc si on monte tu gardes le budget actuel qui commence à se rapprocher de l'équilibre, tu augmentes ta moyenne de spectateurs de 1500 de moyenne ce qui arrondi ton budget et tu comptes un partenaire national 1 million c déjà bien, ce qui augmente ton budget ces les droits TV et là je comprends pas (montauban parle de 6 , lui de 3 millions) à moins qu'il déduise ceux de prod2 soit 3 millions en plus , avec cerise sur le gâteau une demi à dom et et un barrera à dom soit 600000 de plus, au max on sera à 15M.

Mais quand on passe à +5M, tu te dois d'investir 3M mini sur du structurel donc tes infrastructure et pour cela tu achètes du foncier pour faire un centre de formation car c le seul système fonctionnel, il faut qu'il t'appartienne , ainsi que améliorer espaces réceptifs stade.
Ensuite 1M pour réserve (chaques années tu mets de côté ce qui te sert de garantie et avec les années tu pourras un jour envisager de devenir propriétaire de ton stade.
Et le million restant, tu achètes 2 joueurs de 23-24ans avec un potentiel/pédigrès international et tu complètes de mecs 33 ans pour compléter qualité/prix;

Et voilà tu essayes de tenir en top 14 avec tjs un jeu ambitieux et n'hésite pas utiliser tout ton effectif;
Tu restes, l'année suivante tu progresses qualitésceffectifs
Tu re-descend, tu repars avec tes jeunes aguérris

Mais il vaut mieux monter afin de prendre les millions mais pas pour augmenter les salaires et avoir des joueurs estampillés top14 et que tes jeunes ne jouent plus (comme agent ou autre et font peter l'équilibre de leurs groupes)……il faut investir en structure (notre jeu est bon et nos jeunes sont l'avenir)

Mais comment peux tu comparer Altrad et Toulouse à l'USAP?

Je comprends pas !

- Quand Altrad s’assoit à la table l'exécutif Montpellierain ils ont façe a eux, un chef d'entreprise dont la fortune pèse X milliards, dont l'entreprise ALTRAD à son siège social à Florensac (Hérault), dont le CA est de 2.3 milliards et qui rassemble environ 22 000 salariés dont une petite partie non négligeable dans la région de Montpellier. Donc oui, j'affirme que lorsque il "l'ouvre" il a des moyens de pression que n'a pas Riviére.

- Quand Riviére s'assoit façe à eux ils ont un millionnaire, qui a vendu un glacier Perpignanais Espi et qui fut un adversaire.

Si tu veux je peux faire la même avec Lorenzetti, voir même Boudjellal, tous ont des arguments que nous n'avons pas.
Quand à Toulouse pour info ils sont proprio du stade, centre d'entrainement quand nous nous louons un stade et n'avons pas de centre d'entrainement.

L'USAP est aidé par les collectivités ! Depuis toujours, elle perçoit des subventions, des aides, partenariat, etc..........Mais si tu en veux plus il faut convaincre sans forcer la main (évite les interview du genre de dimanche) et surtout montrer l'exemple (comme Boudjellal à Toulon qui à mit énormément d'argent perso avant que d'autres commencent à y mettre un peu. Et il doit en mettre encore un peu je pense !).

Mais alors entendre que l'USAP n'est pas aidé par le collectivités......................Quand elle doit percevoir plusieurs centaine de milliers d'euros en ProD2 (car nous sommes en D2 et pas en Top14 et H-cup comme le RCT ou MHRC ou ST).............! Va voir les autres clubs de D2 (sauf peut-être Grenoble), combien ils perçoivent d'aide par rapport à nous.

Mais comment peux tu comparer Altrad et Toulouse à l'USAP?

Je ne compare pas les 3 clubs, je dit simplement que Rivière commence à mettre la pression aux institutions publiques et il a raison.

Je comprends pas !

- Quand Altrad s’assoit à la table l'exécutif Montpellierain ils ont façe a eux, un chef d'entreprise dont la fortune pèse X milliards, dont l'entreprise ALTRAD à son siège social à Florensac (Hérault), dont le CA est de 2.3 milliards et qui rassemble environ 22 000 salariés dont une petite partie non négligeable dans la région de Montpellier. Donc oui, j'affirme que lorsque il "l'ouvre" il a des moyens de pression que n'a pas Riviére.

- Quand Riviére s'assoit façe à eux ils ont un millionnaire, qui a vendu un glacier Perpignanais Espi et qui fut un adversaire.

Donc que doit faire Rivière, baisser la tête et rentrer chez lui, sous prétexte qu'Altrad est plus puissant que lui, ou trouver des solutions pour augmenter le budget en cas de montée en Top14 ?

Si tu veux je peux faire la même avec Lorenzetti, voir même Boudjellal, tous ont des arguments que nous n'avons pas. Cela doit-il t'interdire de vouloir évoluer et grandir ?
Quand à Toulouse pour info ils sont proprio du stade, centre d'entrainement quand nous nous louons un stade et n'avons pas de centre d'entrainement.

C'est bien ce que Rivière veut, un centre d'entrainement et un stade pour pouvoir évoluer dans le Top14 (si nous montons). On ne va quand même pas le blâmer.

L'USAP est aidé par les collectivités ! Depuis toujours, elle perçoit des subventions, des aides, partenariat, etc..........Mais si tu en veux plus il faut convaincre sans forcer la main (évite les interview du genre de dimanche) et surtout montrer l'exemple (comme Boudjellal à Toulon qui à mit énormément d'argent perso avant que d'autres commencent à y mettre un peu. Et il doit en mettre encore un peu je pense !).

Penses-tu Rivière aussi stupide que ça ? Tu ne crois pas qu'il a déjà rencontrer à de nombreuses reprises les différentes institutions avant cet interview ?

Mais alors entendre que l'USAP n'est pas aidé par le collectivités......................Quand elle doit percevoir plusieurs centaine de milliers d'euros en ProD2 (car nous sommes en D2 et pas en Top14 et H-cup comme le RCT ou MHRC ou ST).............! Va voir les autres clubs de D2 (sauf peut-être Grenoble), combien ils perçoivent d'aide par rapport à nous.

Qui a dit que l'USAP n'était pas aidé par les collectivités ?
Effectivement l'USAP est en ProD2 mais elle peut monter en Top14 c'est pour cela que Rivière prépare cette éventuelle montée en faisant tout ce qu'il peut pour augmenter le budget.
Pour grandir il faut toujours regarder vers le haut et ne pas regarder ce qui se fait en dessous, alors combien pervoivent en moins que nous les autres clubs, je m'en .......

Je préfère me concentrer sur la fin de saison et un joli match de phases finales à domicile, après on verra.
Tout à fait quelle chance de pouvoir les faire ...
Grillade et petits cargols ..hummmmmm !!!
-Accompagné d'un petit Danjou Banessy , d'un petit Maury parfumé et aussi d'un Lafage grenache, vieille vignes (Bise @ADIUCAVA ), le muscat , banyuls et grenache pour le dessert .

... le plus dur c'est de guérir de la bêtise : toi tu en es au stade terminal, sans espoir.

Rejoins vite le caveau familial, ils t'attendent depuis si longtemps !

j'ai la chanson pour t'accompagner, je te laisse même le choix : "Afrique Adieu" ou "Au temps béni des colonies" haha
Il essaye juste de se faire passer pour un dur sur un forum de rugby avec des vannes blessantes , faut l'excuser mon poupoune .... :oops::oops:
:D

Retour