• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre championnat

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
T'as raison, c'est dans l'esprit. Avec ça on avance dans la bonne direction.

Je n ai ni raison ou tort ça va te surprendre mais je ne suis ni Labit ni urios, je n ai laissé aucun bonus à personne. Je comprends juste la logique d une équipe qui se "contente" d une victoire chez un concurrent direct, leur objectif est rempli, ils sont contents et les autres sont dégoutés et ne doivent meme pas relever leur bd.
Si on pousse la logique au bout on peut aussi reprocher à la rochelle de taper en touche alors que boudehent avance.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
T'as raison, c'est dans l'esprit. Avec ça on avance dans la bonne direction.

Ps: la direction est meilleure depuis qu il y a des b.o , bd pour éviter les impasses ou les matchs finis à la 46eme. Elle est meilleure aussi depuis qu on a réformé les bo pour éviter les b.o de complaisance après avoir laché un match.
Là on est dans l anecdote et on n etait pas non plus avec des pénalités 10m face au poteau

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Globalement on va vers un mini championnat à 4
Avec nos amis de Montpellier oyonnax et je pense bayonne
Donc samedi prochain faudra être au rdv
Bayonne je ne pense pas. Ils sont pour le moment un peu plus bas que la saison dernière mais ils se sont quand même déplacés 4 fois en 6 matchs. Deux grosses défaites en effet mais aussi deux bonus défensifs à Toulon et La Rochelle, certes en Charente-Maritime dans un match nivelé par le bas à cause de la flotte mais que tout le monde ne prendra pas.

Par contre pour Montpellier ça semble effectivement en prendre bien le chemin. Attention cependant, avec les moyens qu’ils ont ils peuvent remonter plus facilement que des équipes comme Oyo ou nous. Autour d’un barbecue (ou d’une raclette vu la saison) Altrad peut faire du ménage si l’envie le prend. Mais quelque chose a l’air de ne pas tourner bien rond dans cette équipe, on se souvient déjà de leur fin de saison dernière difficile… la saison avant d’être champions ils étaient aussi bien en bas du classement. Deux défaites coup sur coup à domicile, aucun point à l’extérieur… Il faut absolument les taper la semaine prochaine et leur mettre la tête au fond du seau et par la même leur passer devant voire devant Oyonnax si le résultat de leur match nous est favorable.
La victoire contre Toulon nous a permis de débloquer le compteur, a rassuré le peuple Catalan, la deuxième mi-temps à Toulouse est très prometteuse… Il nous faut maintenant confirmer et prendre plus de points et pour cela une victoire contre Montpellier nous permettrait de véritablement lancer notre saison.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372
A La Rochelle
Et encore un arbitre qui siffle la pénalité de la gagne à la dernière minute à l’équipe à la maison
C’est pas Poite qui aurait sifflé ça pour l’Usap

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Je n ai ni raison ou tort ça va te surprendre mais je ne suis ni Labit ni urios, je n ai laissé aucun bonus à personne. Je comprends juste la logique d une équipe qui se "contente" d une victoire chez un concurrent direct, leur objectif est rempli, ils sont contents et les autres sont dégoutés et ne doivent meme pas relever leur bd.
Mais bien sûr que ce n'est pas illogique de "refuser" la pénalité après la sirène. C'est juste contre l'esprit d'un championnat et même, à mon avis, contre l'esprit de ce jeu. A partir du moment où les BD et BO ont été instaurés, l'équipe qui n'essaie pas de les prendre ou de les enlever aux adversaires, dans des conditions de risque quasi nuls comme le cas dont on parle, joue, à mon appréciation, contre l'esprit.
On n'est pas d'accord, c'est pas grave.
Tu noteras aussi que le staff parisien demande les 3 points sur la dernière pénalité. Il y a aussi un aspect comptable qui peut jouer à la fin de la saison.

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Réactions
88
Oyonnax m'a l'air plus faible que je ne le pensais, d'habitude le/les promus font fortes impression 6/7 journées avant de peu a peu baisser en régime, Oyo entre la défaite sans bonus contre le C de Toulouse, la victoire de 2pts contre la D de LR, et la cet aprem déculotté a Castres alors qu'ils y allaient équipé, je pense qu'ils vont morfler l'hiver arrivant.
Pour jouer la 12eme place faut regarder du côté du MHR, qui a des talentueux mais un contexte sans pression de supporters donc avec des joueurs qui ont tendances a lacher. Je trouve aussi qu'ils ont un 5 de devant assez tendre par rapport même a ce que nous avons, ce que Pau, Castres ou Bayonne ont, un Willemse sur la pente descendante... Un Carbonel dramatique. Il ferait bon de les battre sans leur laisser de BD, sait-on jamais.
Concernant Pau, Bayonne, ou le CO on a déja un énorme retard au britannique, ca parait compliqué.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Si il y en.avant, le maych s arrête, par contre oui sur la glissade, si le.joueur glisse et que la.defense vient lui contester le ballon et qu il ne la lache pas , pénalité, le match continue.

Bon, niveau proba, on va très loin là.
Presque autant que se faire contrer une transformation en 1/4 de finale de.coupe du monde

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Oyonnax m'a l'air plus faible que je ne le pensais, d'habitude le/les promus font fortes impression 6/7 journées avant de peu a peu baisser en régime, Oyo entre la défaite sans bonus contre le C de Toulouse, la victoire de 2pts contre la D de LR, et la cet aprem déculotté a Castres alors qu'ils y allaient équipé, je pense qu'ils vont morfler l'hiver arrivant.
Attention quand même de ne pas considérer qu'Oyo va forcément terminer loin derrière nous et va s'effondrer. Ils sont comme nous : ils ont coché les 2 matchs contre l'USAP pour s'en sortir. Ils ont quand même fait un gros match contre Clermont (qui n'y allait pourtant pas faire du tourisme, même pour la première journée), et contre le Stade Français, regardez à nouveau le match, et franchement, s'ils s'imposent à Jean Bouin, y'aurait pas eu scandale. Donc, perso je ne les trouve pas aussi faiblards qu'on veut bien le penser. Y'a d'autres équipes, même bien armées, qui ont déjà pris et qui prendront encore des roustes à Castres.......

Haut Bas