• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre championnat

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Attention quand même de ne pas considérer qu'Oyo va forcément terminer loin derrière nous et va s'effondrer. Ils sont comme nous : ils ont coché les 2 matchs contre l'USAP pour s'en sortir. Ils ont quand même fait un gros match contre Clermont (qui n'y allait pourtant pas faire du tourisme, même pour la première journée), et contre le Stade Français, regardez à nouveau le match, et franchement, s'ils s'imposent à Jean Bouin, y'aurait pas eu scandale. Donc, perso je ne les trouve pas aussi faiblards qu'on veut bien le penser. Y'a d'autres équipes, même bien armées, qui ont déjà pris et qui prendront encore des roustes à Castres.......

Verdict samedi, la victoire contre la Rochelle c était vraiment un leurre. Là ils vont prendre un Lou vexé et qui semble avoir un effectif pas décimé, le Lou a interdiction de laisser des points à oyo. Oyo comme tous les matchs à casa va jouer sa vie, s ils gagnent ça veut dire qu ils pourront em.merder tout le monde et qu on va devoir se les peler jusqu'au bout. Une défaite nette et la saison (maintenant que les choses sérieuses ont repris) ne sera plus la même.
Idem pour nous . Pour une fois on peut se considérer comme favori pour un match à casa, interdit de se louper. Si on valide Toulon on est lancé, si on se rate retour à la sinistrose.
PS: ça serait intéressant de voir la compo entre leur victoire contre Clermont et celle qui a gagné à Montpel.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Mais bien sûr que ce n'est pas illogique de "refuser" la pénalité après la sirène. C'est juste contre l'esprit d'un championnat et même, à mon avis, contre l'esprit de ce jeu. A partir du moment où les BD et BO ont été instaurés, l'équipe qui n'essaie pas de les prendre ou de les enlever aux adversaires, dans des conditions de risque quasi nuls comme le cas dont on parle, joue, à mon appréciation, contre l'esprit.
On n'est pas d'accord, c'est pas grave.
Tu noteras aussi que le staff parisien demande les 3 points sur la dernière pénalité. Il y a aussi un aspect comptable qui peut jouer à la fin de la saison.
Les joueurs évaluent le risque aussi: un bonus offensif tu vas forcément essayer de le chercher car en général ça veut dire que tu as une avance confortable sur l'adversaire.
les bonus défensifs ça pose plus débat. Les équipes ont toujours peur de jouer l'action de trop, se faire contrer et de perdre le match en ayant voulu priver l'adversaire du défensif....même sur une pénalité: tu la Loupes l'adverse relance, tu prends une pénalité dans ton camps et bam, match nul au final.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Les joueurs évaluent le risque aussi: un bonus offensif tu vas forcément essayer de le chercher car en général ça veut dire que tu as une avance confortable sur l'adversaire.
les bonus défensifs ça pose plus débat. Les équipes ont toujours peur de jouer l'action de trop, se faire contrer et de perdre le match en ayant voulu priver l'adversaire du défensif....même sur une pénalité: tu la Loupes l'adverse relance, tu prends une pénalité dans ton camps et bam, match nul au final.
Non mais faut arrêter. On est à 22m et le gars serait pas capable de taper suffisamment fort pour que le ballon sorte de l'aire de jeu ? La sirène a sonné, il y aura même pas de renvoi. Seul risque le poteau. Autant dire quasiment nul. Et d'ailleurs, comme je l'ai écrit le banc du SF le réclame.
J'ajoute un truc : le scénario fictif décrit, il est arrivé combien de fois ? Moi je l'ai jamais vu.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Non mais faut arrêter. On est à 22m et le gars serait pas capable de taper suffisamment fort pour que le ballon sorte de l'aire de jeu ? La sirène a sonné, il y aura même pas de renvoi. Seul risque le poteau. Autant dire quasiment nul. Et d'ailleurs, comme je l'ai écrit le banc du SF le réclame.
J'ajoute un truc : le scénario fictif décrit, il est arrivé combien de fois ? Moi je l'ai jamais vu.
Je te rejoins sur le fait que le risque est très faible mais c'est symptomatique d'une chose: la pression du résultat fait que les joueurs ne prennent plus le moindre risque.
Par contre un exemple qui semble me revenir c'est le montauban USAP de 2018: j'ai le souvenir d'une pénalité du break que les montalbanais tapent en toute fin de match, elle tape le poteau, l'USAP relance et derrière ça finit en essai et victoire de l'USAP dans les arrets de jeu....Pour ceux qui ont une mémoire précise, n'hésitez pas à rajouter des détails.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
J'ai déjà vu un butteur glisser et rater son coup de pied qui a fait 20 ou 25 m ==> relance ==> essai
Oui, le risque est faible, très faible même, mais il existe et certains entraineurs refusent de prendre ce risque, surtout si l'équipe adverse n'est pas en concurrence avec eux, leur laisser un point de bonus défensif n'a aucune importance.

PS : quelle était la probabilité que Biggard se blesse lors d'une course d'élan ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Je te rejoins sur le fait que le risque est très faible mais c'est symptomatique d'une chose: la pression du résultat fait que les joueurs ne prennent plus le moindre risque.
Par contre un exemple qui semble me revenir c'est le montauban USAP de 2018: j'ai le souvenir d'une pénalité du break que les montalbanais tapent en toute fin de match, elle tape le poteau, l'USAP relance et derrière ça finit en essai et victoire de l'USAP dans les arrets de jeu....Pour ceux qui ont une mémoire précise, n'hésitez pas à rajouter des détails.
C'était après la sirène ?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
C'était après la sirène ?
C'est là où j'ai un doute...Je me souviens que 2 minutes plus tard et plusieurs temps de jeu, ça finit avec un essai dans les arrêts de jeu marqué par selponi.

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Réactions
375

Ce jour là, Bosviel trouve le poteau sur sa pénalité. Récupération de l'USAP, remontée de balle à la main pour l'essai de Selponi dans l'embut côté Tescou (celui où les sapiacains" jettent l'arbitre") . Un bon hold UP à la dernière minute qui entraîna la fameuse polémique de P.P Lafond entraîneur de l'USM quant à la participation de Karl Château à l'action. Cette année là fut la dernière de l'USM aux avant postes de la pro D2. Depuis grosses galères.

Haut Bas