Par rapport aux joueurs qui auraient pu signer chez nous et non à Bayonne , même si ce sont de bons joueurs , Paulo , je n’échangerai pas contre Tanguy . Tuilagui je n’étais pas très convaincu , Germain je demande à voir , vis à vis de Hall s’il retrouve son niveau .
Il y a deux choses différentes. Le recrutement sur le papier et le recrutement sur le terrain.
Le recrutement sur le papier, il n'y a pas photo, ils sont plus attractifs. Encore cette saison, ils chopent deux titulaires du 2e de Top 14, une star du rugby mondial, deux jeunes titulaires indiscutables chez les deux premiers de D2, refont le coup d'Iturria avec Chouzenoux... Là où on chope Aucagne en espérant qu'il nous fasse une Segonds, eux chopent la version originale. Après il faut aussi préciser qu'ils ont perdu davantage de titulaires que nous et donc doivent davantage se renforcer. Mais quand même en terme d'attractivité, il n'y a pas photo.
Ensuite, tu as le recrutement sur le terrain. C'est le plus important. Par exemple, un Manu Tuilagi, je ne suis pas du tout convaincu. Ton exemple de Tanguy est très parlant, il a été incroyable alors que Paulos a un CV supérieur (sans même aller chercher Paulos car on a recruté Orie à la place, Tanguy a fait une meilleure saison qu'Orie avec un CV de champion du monde).