math
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 5 Décembre 2012
- Réactions
- 0
Sans même compter le financement du stade, les aménagements, le droit à l'image de l'Agglo pour compléter le salaire de Galthié, les subventions à l'association et les places voire abonnements achetés par l'asso à la SASP en masse avec de l'argent public. Qui a dit que ce club était un trou noir de la fiscalité locale ?
J'entends la théorie du cycle vertueux et de la personnalité d'Altrad mais le chantage aux subventions de Juin dernier, les licenciements et la mise au pas de l'association rapprochaient grandement du néant rugbystique ce club au développement exemplaire.
http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/montpellier-altrad-vers-le-depot-de-bilan-163912/
Merci pour la leçon de stratégie ("Il vous manque juste un mécène et l'amélioration de votre centre de formation sur lequel vous vous appuyez moins que nous" ). Le départ de Nico doit nous inciter à repenser un développement mais certainement pas à dire merci au MHR. Même si je suis pas d'accord avec [MENTION=1076]mico[/MENTION] sur tout, je pense comme lui que la reconquête passe par les usapistes (les amics ?) qui doivent réunir de la matière grise pas chère pour relancer le développement du club. Et plutôt que d'attendre la béquée du Barça, profiter des réelles relations institutionnelles pour y envoyer un ou deux jeunes en apprentissage (sur le système de relations sociales et commerciales soci/abonné/client). Le dernier point qui n'est pas inaccessible c'est l'agrandissement d'AG à 25 M€ (avec la pelouse rabaissée comme cela avait été évoqué par la mairie) et un centre d'entrainement. C'est en sommeil mais tout est disponible pour lancer tout cela en peu de temps.
Je sais que tout le monde a un peu son idée sur la question, mais franchement, ce club a un potentiel humain qui fait sa vraie ressource. Rien n'est perdu et si les résultats pouvaient un peu nous sourire...
Je ne sais pas ce que tu appelles "chantage aux subventions"!!!???
De ce que je sais il est arrivé au club en investissant une belle somme d'argent et avec des accords de subventions sur quelques années avec les collectivités locales comme le font chaque dirigeant de club.
Et quand je parlais de vrai patron détaché des politiciens locaux, et bien s'en est un bel exemple!
Le maire de Montpellier n'a pas voulu respecter un accord, et il l'a envoyer chier par presse interposée!
Elle a donnée sa subvention quelques semaines plus tard!
Lorsque l'association a voulu profiter de la resignature de convention la liant au club pour lui demander de cracher plusieurs centaines de milliers d'euros au lieu des quelques milliers sans explications, et bien il les a envoyés chier.
Ils ont résignées la convention quelques jours plus tard!
Quand aux équipements de Montpellier, je crois qu'il n'y est pour rien!