• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
La déception est double : grande parce qu'il part et énorme parce qu'il part dans un club qui veut notre perte et le clame haut et fort devant les caméras de télé.

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
724
Oui en Top 14 ou Pro D2 quoiqu'il arrive je serais toujours aux côtés de ce club. Nico est aller voir ailleurs pour l'argent je suis sûr que quelque part il le regrettera si ce n'est déjà.

Il n'a pas du anticiper une telle réaction de la part des supporters. Et je pense que comme le dis carter66 son retour sur notre pelouse sous d'autres couleurs risque maheureusement de se dérouler sous des sifflets et des quolibets pas très flatteur.
Lievremont en a fait l'expérience et l'a poussé vers un exil définitif !

carter66

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2
C'est certainement la meilleure idée .... Très imagée, parfaite !
Nicolas Mas aurait pu sortir par la grande porte en rejoignant les rangs de Toulouse, mais là, partir pour Montpellier, c'est une grosse déception.

Il se cache derrière les propos de Goze, c'est moche. Aurait-il pris le melon en peu de temps ? Se voyait-il trop indispensable ?

Il a fait de belles choses avec l'USAP, il a toujours su porter le maillot comme il le fallait. Mais dans quelques mois, ça, ce sera le passé !
Qu'on regarde devant, qu'on tire un trait sur Mas, le club a autre chose à faire maintenant. Bonne chance à lui pour la suite et basta !!!!

Nous, on a un club à choyer.

Cette année les melons sont tardif début décembre et il y a n'a encore:231183:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 002
La déception est double : grande parce qu'il part et énorme parce qu'il part dans un club qui veut notre perte et le clame haut et fort devant les caméras de télé.

Tout ça, je le conçois.

Mais, le capitaine, il partirait à Toulouse, vous applaudissez tous, la larme à l'oeil : "magnifique Nicolas ! Une fin de carrière en apothéose ! Toulouse c'est quand même autre chose"

Je rappelle :

- que lors du précédent renouvellement, Nicolas a refusé le Stade Toulousain qui proposait plus (nous étions alors en Hcup)
- que quand ça fait tant de bruit que ça, c'est louche, je me demande si les discussions n'ont concerné que Montpellier et si c'est vraiment fini (le départ, ça oui, ça ne fait aucun doute)

Enfin j'ose une énormité : la date de sortie de cette information/rumeur est déplorable pour l'USAP, elle nous pénalise avant un déplacement en Angleterre pouvant influer directement sur le bouclage du budget (quart de finale à domicile).

MAIS la sortie de cette information peut également pénaliser le collectif montpelliérain. On s'en bat les steaks pour le moment, on verra qui s'en accomodera le mieux le 22/12.

Parce que l'erreur de Nicolas Mas, je la trouve à cet endroit : fallait prévenir Marc Delpoux à l'intersaison ("c'est ma dernière année, je te préviens, mais ça va être à fond les ballons") et pas en octobre ou novembre alors que le jeu se met en place. On court le risque d'une reculade.

On a fait 60 pages sur Mas (un mec qui marque jamais d'essai, me disait en rigolant un autre forumiste pour dédramatiser), on verra si on ne pleure pas davantage Adrien Planté.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 618
Je crains que Mas ne soit aussi "bien accueilli" que Thomas quand il reviendra à A.G....C'est le risque quand tu privilégies les euros et que tu retournes voir des supporters fidèles au maillot.

C'est sur que pour un supporter lambda on ne peut pas comprendre et c'est presque normal ,car l'émotion prend le dessus avec la deception qui est trés grande .Aprés si tu considéres l'aspect purement professionnel ,gagner dix mille ou 15 mille euros de plus par mois sur 36 mois ,sachant que c'est la fin de ta carriére et que ça représente en gros un demi million d'euros sur 3 ans ben...l'aspect fidélité au maillot ,à ton entreprise ,à tes supporters (versatiles cf Porical et les sifflets de la part des "fidéles"...)ben tu vois ton déroulement de carriére ,et c'est humain aussi .T'en connais beaucoup qui refuserait un demi million d'euros EN PLUS....Moi non.

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
Oui castaigne et d'autant plus que depuis de 2008 à 2012 on a pas vu beaucoup de changement dans l'effectif. Beaucoup se plaignaient du conservatisme de l'usap. Maintenant en 2 ans, y'a du changement. Sur les 43 de l'effectif 2008-2009 il en restera entre 7 et 12 en août prochain...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
C'est sur que pour un supporter lambda on ne peut pas comprendre et c'est presque normal ,car l'émotion prend le dessus avec la deception qui est trés grande .Aprés si tu considéres l'aspect purement professionnel ,gagner dix mille ou 15 mille euros de plus par mois sur 36 mois ,sachant que c'est la fin de ta carriére et que ça représente en gros un demi million d'euros sur 3 ans ben...l'aspect fidélité au maillot ,à ton entreprise ,à tes supporters (versatiles cf Porical et les sifflets de la part des "fidéles"...)ben tu vois ton déroulement de carriére ,et c'est humain aussi .T'en connais beaucoup qui refuserait un demi million d'euros EN PLUS....Moi non.

Beaucoup de joueurs restent fidèles a un seul club...à condition que le club les conserve.
Ils ne font pas la une des transferts (et pour cause) mais ils sont là !
Marty et Guirado en sont des exemples, tous les deux ont eu des offres supérieures à celle de l'USAP et sont restés !
Blanco à fait toute sa carrière au B.O. refusant des offres 2,3 fois supérieures, 30 ans après, qui peut dire qu'il a eu tort ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
Tout ça, je le conçois.

Mais, le capitaine, il partirait à Toulouse, vous applaudissez tous, la larme à l'oeil : "magnifique Nicolas ! Une fin de carrière en apothéose ! Toulouse c'est quand même autre chose"

Non! relis mon message, il partirait à Toulouse, resterait la grande déception mais on n'en voudrait pas à Toulouse. Là, c'est différent, c'est LE club qui veut notre peau ! et Mas cautionne indirectement.

Haut Bas