• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
L'affaire entre Montpellier et Toulonau sujet de la promesse de Coetze (orthographe ?) s'est soldée par un non-lieu .

Non, pas vraiment.

Plutôt par un accord a l'amiable entre les parties: 120 000€ pour le RCT.

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
ça devrait être au joueur à assumer leurs choix, pas au club

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Réactions
2
J'aurais tellement aimé qu'il fasse comme servat à Toulouse : finir sa carriere au cluP, et integrer le staff ensuite... Quel dommage ! Et l'imaginer avec le maillot du mhrc et dans la meme equipe que martin privat ou encore trin duc ouedraogo gorgodze. . . ça fait bizarre ! INIMAGINABLE ...

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
3
Moi j'ai entendu le président Besson dire que Nico Mas partait pour Montpellier à la fin de la saison et Farid Sid raconter que Mas l'avait lui même annoncé à ses coéquipiers. FBR 18h. Dossier refermé!

Aïe, un dirigeant qui annonce un transfert hors période c'est passible d'une sanction, on en sait quelque chose à Bayonne, Afflelou avait pris une amende pour avoir déclaré que Huget partait à Toulouse, j'espère que cous connaissez quelqu'un de bien placé à la LNR ! :231183: :263770:

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
236
Aïe, un dirigeant qui annonce un transfert hors période c'est passible d'une sanction, on en sait quelque chose à Bayonne, Afflelou avait pris une amende pour avoir déclaré que Huget partait à Toulouse, j'espère que cous connaissez quelqu'un de bien placé à la LNR ! :231183: :263770:
On a tous les droits aujourd'hui...LoL

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Il me semble avoir entendu sur FBR ce matin que ni le club ni Nicolas MAS ne peuvent s'exprimer sur ce sujet. Après avoir repris un peu mes esprits. Je suis convaincu que "notre" Nicolas MAS voulait rester à L'USAP. Mais il ne représentait pas une priorité absolue pour M. GOZE et c'est sous cette présidence que le pré-contrat aurait été signé. M. BESSON n'a pu racheter ce pré-contrat trop coûteux pour le club. Un concours de circonstances malheureuses pour l'USAP et pour Nicolas MAS que je regretterai énormément.

Le premier mouvement est de déception mais quand on réfléchit, il y a une logique.

L'ancien président de l'USAP a manqué encore plus de diplomatie et de considération envers le joueur que d'argent en disant c'est un contrat parmi d'autres. C'est difficile après ça d'aller invoquer le rôle essentiel de Nicolas Mas pour l'USAP et pour l'avenir et de lui demander un effort pour rester.

Montpellier est un club qui monte, qui se construit avec de meilleurs résultats que l'USAP depuis deux saisons. L'ambition n'est plus au sud de la région mais à la capitale à la mesure des moyens financiers. On ne sait pas ce qu'à négocié Mas dans le détail, mais je suppose qu'un statut protégé pour arriver en forme à 2015 en fait partie. Pour cela il faudra qu'il ait des doublures de bons niveau ... loin des possibilités de l'USAP.

Au final, sur le plan de la raison, c'est peut être la solution la meilleure tant pour Mas que pour l'USAP mais le scenario, pour ce que l'on en sait, montre que la direction de l'USAP n'a pas été au niveau de professionnalisme requis.

Sur le plan de la passion, c'est une déception que la perte d'un symbole et la révélation pour ceux qui ne s'en seraient pas aperçu que l'USAP, face à des équipes aujourd'hui meilleures alors qu'hier on les considérait avec un petit sourire ou un peu de mépris, n'est pas en capacité de garder ses meilleurs éléments qu'ils soient des monuments comme Mas ou des joueurs qui ont un potentiel de progrès qui s'exprimera ailleurs comme Planté. Cette sensation a un nom : déchéance.

Il reste aux dirigeants dont le président actuel qui recueille le passif de l'héritage, à recruter intelligent : deux bons piliers droits pour remplacer Mas et peut être Pulu, un gaucher en lieu et place d'un Schuster décevant. Un demi de mélée (le bordelais ferait bien l'affaire) et deux bons ailiers. Là, avec les entraineurs et l'état d'esprit actuels il y a encore de l'espoir.

Haut Bas