• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
416
D'accord avec toi, faut pas oublier qu'il n'est pas tout seul à jouer sur le terrain:mad:

ça c'est bien vu sur nos mêlées quand il était absent. Et en + Montpellier ils y comprennent rien c'est pourquoi ils nous l'échangent contre un joueur meilleur que lui.

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Je suis d accord avec elibaup , gagnant très bien ma vie , je peux répondre à ta question par la négative , a son niveau de salaire il a le choix de privilégier autre chose et pourquoi pas ne signer à Toulon alors?
tout le monde ne raisonne pas en terme de spéculation gagner plus que plus
à un moment tu peux pas te cacher derrière je vais bien gagner en signant avec n importe qui , parce qu après tout peu importe les valeurs
Je pense pas que Nico mas ait des problèmes de reconversion ( tu connais beaucoup de pilier à plus de 60 sélections dans la difficulté après ) quoi que maintenant s il veut revenir à l Usap cela risque. D être compliqué
il fait un choix de confort pas trop loin de chez lui en gagnant plus , cela peut se défendre , mais en faisant cela il néglige son club de toujours et nous pissent à la raie , c est comme si ce club ne représentait rien pour lui puisque je le répète il fait le choix du pire des clubs pour un supporter catalan ( Montpellier rêve de nous voir en pro d2 )et en signant chez eux il les aide un peu , et désolé mais je trouve ça minable , je suis déçu par cette orientation
Tu ne peux pas comparer le lien entre un club et son joueur et une entreprise et un employé lambda

1) Toulon ? Peut-être que Toulon proposait tout simplement moins...
2) Râler pour le fait qu'il ait signé à Montpellier, franchement, c'est couper les cheveux en 4... A l'époque, il y a 15 ans, on comprenait mal le gars d'ici qui signait à Narbonne ou le contraire, mais là, c'est un peu parano...
3) Si signer ailleurs, c'est te pisser à la raie, alors... Mais bon, comme je l'ai dit dans un autre topic, il a laissé à AG 2 vertèbres cervicales, et tu ne peux lui refuser un bon de sortie, ce serait injuste. Je rappelle qu'il ne demandait pas plus que Hook. Le salaire de Hook ne te choque pas, lui qui est loin d'être le N°1 mondial à son poste ?

carter66

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2
Mais qu'il vienne il verra la trahison qu'il nous a faite mais il s'en fout de nous il pourras se payer plein de nouvelles coccinelle avec tout ce fric
Honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 831
je remercie Nicolas Mas pour tout ce qu'il a fait pour l'USAP mais je suis triste de son départ mais ce qui me fait chier c'est là ou il va : il peut aller n'importe où mais pas le club qui veut notre peau !

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 002
Il s'appelle carter66 et il souhaite des blessures aux joueurs...

Y'a comme un blème !

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Tout dépend du contexte.
D'abord, et même si ça parait désuet, je considère qu'un club sportif n'est pas une entreprise classique bien que le rugby se soit professionalisé, qu'il y a une notion d'attachement géographique et sentimental, d'autant plus quand on a été formé dans ce club et qu'on en est le capitaine.

Ensuite, ce n'est pas tant gagner plus d'argent qui peut me choquer, c'est surtout qu'à partir d'un seuil ça n'a plus de sens. Regarde C. Ronaldo (bien que cela ne soit pas comparable en volume) qui réclame 3 millions de plus alors qu'il en gagne déjà plus de 10. Ca va changer quoi pour lui ? A l'USAP Mas gagne déjà très bien sa vie et je ne lui reproche pas car c'est le meilleur du monde à son poste. Mais a-t-il vraiment besoin de ça ? Ca représentera quoi pour lui de porter le maillot de Montpellier à la place de celui de l'USAP ? Je raisonne comme un supporter mais je pense aussi à son après carrière quand il se baladera dans Perpignan. Tous le monde aura en tête que c'était le capitaine de l'USAP 2009 mais aussi qu'il est le type qui avait quitté le club pour l'argent alors qu'il gagnait déjà plus de 10 fois ce que gagnent les supporters. Et lui aussi y pensera.
Est-ce qu'il sera alors plus heureux malgré ses 3 ans de salaire revalorisés ? Je ne sais pas, mais moi non.

Et puis si on rentre dans la logique de l'argent jusqu'au bout, on fait quoi pour l'USAP ? Le club a moins d'argent que Montpellier et aura donc moins de résultats donc je dois supporter ce dernier club ? Ou alors Toulon parce qu'ils en ont encore plus ?
Autant arrêter tout de suite puisque seul le pognon peut être une source de motivation.

Personne ici ne se souvient de Marc Lièvremont pour la finale 1998 ?

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Réactions
0
Mais qu'il vienne il verra la trahison qu'il nous a faite mais il s'en fout de nous il pourras se payer plein de nouvelles coccinelle avec tout ce fric
Honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regarde c'est justement pour toi. Je viens d'écrire une scène, je te laisse la suite, lâche toi, donne tout !

Le monologue du supporteur. Acte IV, scène III.

"Ah Nico tu me fend le cœur, je te provoque en duel à l'épée, et si je gagne je me suicide après. Nicolas....Nicolas.....comment a tu pu faire ça ? Me trahir ? Moi ! Me trahir ! Moi le supporteurs de l'usap qui doit diriger ta vie et tes actes ? Pourquoi cette trahison ? Tu est né à Perpignan...moi j'avais déjà tracé toute ta vie pour toi : une fin de carrière ici, un poste d'entraineur puis de président. Tu est né ici, tu te devait de mourir ici ! Est tu fou ? Partir à....Montpellier....mon dieu ! Nos rivaux ! Ceux qui nous boufferont tout crus en l'espace de 5 ans. Tout ça pour l'argent...tu est vraiment un monstre. Moi a ta place j'aurais gardé mon petit salaire ici puisque...tu est...ou tu était plutôt...catalan, et que pour toi l'usap c'était ta vie, ton but, ton paradis.

Nicolas...non ne parle pas. Je n'ai plus la force....Nicolas...en garde ! "

Haut Bas