C'est surtout avec un maillot sang et or qu'il aurait tristement terminé sa carrière, dans une équipe de seconde zone, jouant dans le ventre mou du championnat, et au milieu du pire public de France, mélange de siffleurs écervelés et de pseudos-connaisseurs.
Ceux qui disent que Montpellier est un challenge économique sont hypocrites et jaloux. Montpellier c'est la certitude de jouer les premiers rôles en Hcup et en Top14, et pourquoi pas souhaitons le à nos amis de Montpellier, de gagner un brennus. Car pour l'usap, c'est pas demain la vieille que nous jouerons les premiers rôles...
Au pire, il aurait terminé sa carrière comme M. André Sanac, capitaine de l'USAP championne en 55 et qui a vu les résultats de son équipe régresser inexorablement. Mais qui reste aujourd'hui un Monsieur et une référence, celui vers qui on se tourne quand le club traverse une crise, celui qui incarne à lui tout seul le passé et l'histoire du club, c'est pas si mal comme avenir pour un sportif retraité ! Nous verrons comment il sera reçu s'il revient un jour, mais je doute qu'on lui déroule le tapis rouge, au mieux ce sera l'indifférence polie, au pire les siffleurs écervelés lui feront payer son départ et les pseudos connaisseurs lui tourneront le dos.
Et on va attendre un peu avant de dire que que Montpellier joue les premiers rôles en H-cup ET en top 14. Pour l'instant ils en sont très loin, ils font juste partie de ces équipes qui peuvent arriver en demi (voir en finale) sur un coup de bol, mais il leur manque encore beaucoup de choses pour lever le bouclier ou la H-Cup.
Durant la carrière de Mas ici, le club à joué les premiers rôles jusqu'en 2010 et a connu un coup de mou en 2011 et 2012. Coup de mou auquel il n'est pas étranger d'ailleurs ! en tant que capitaine il n'a pas su regrouper ses troupes et les recentrer sur l'essentiel. Par contre, il a su demander la tête de son entraineur. Bref, 2 ans sans résultat et il quitte le navire et "le pire public de France" ou il n'entend que la centaine de siffleurs et pas les milliers de supporters qui sont là et soutiennent, quoi qu'il arrive.