• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : "Aujourd’hui, je suis montpelliérain".

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
En parlant de salaires, un article du rugbynistère en dresse un top 10. Et Nico Mas n'y figure pas...

Le Top 10 des rugbymen les mieux payés du Top 14 :

1 / Jonny Wilkinson (RC Toulon) : 56 000 € par mois
2 / Jonathan Sexton (Racing Métro) : 52 000 € par mois
3 / Bryan Habana (RC Toulon) : 50 000 € par mois
4 / Morgan Parra (ASM) : 46 000 € par mois
5 / Thierry Dusautoir (Stade Toulousain) : 43 000 € par mois
6 / Dimitri Szarzewski (Racing Métro) : 41 000 € par mois
Carl Hayman (RC Toulon) : 41 000 € par mois
Bakkies Botha (RC Toulon) : 41 000 € par mois
9 / Jamie Roberts (Racing Métro) : 40 000 € par mois
Matt Giteau (RC Toulon) : 40 000 € par mois

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/j...aye-top-14-1208130036.php#o2uDOPylvJUg2UDO.99

L'USAP paye très, très cher, mais sur des courtes périodes (Carter) haha

Mas est à 42 000 par mois selon les autoproclamés mieux informés du forum, et l'un des actionnaires (pas le plus fiable mrgreen)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
En parlant de salaires, un article du rugbynistère en dresse un top 10. Et Nico Mas n'y figure pas...

Le Top 10 des rugbymen les mieux payés du Top 14 :

1 / Jonny Wilkinson (RC Toulon) : 56 000 € par mois
2 / Jonathan Sexton (Racing Métro) : 52 000 € par mois
3 / Bryan Habana (RC Toulon) : 50 000 € par mois
4 / Morgan Parra (ASM) : 46 000 € par mois
5 / Thierry Dusautoir (Stade Toulousain) : 43 000 € par mois
6 / Dimitri Szarzewski (Racing Métro) : 41 000 € par mois
Carl Hayman (RC Toulon) : 41 000 € par mois
Bakkies Botha (RC Toulon) : 41 000 € par mois
9 / Jamie Roberts (Racing Métro) : 40 000 € par mois
Matt Giteau (RC Toulon) : 40 000 € par mois

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/j...aye-top-14-1208130036.php#o2uDOPylvJUg2UDO.99

5 toulonnais dans les 10 ! Impressionnant.

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Mas est l'un des 3 meilleurs joueurs du monde à son poste à qui il reste 3 ans de rugby de haut niveau. Il y a le financier mais aussi l'envie de finir en beauté.
L'envie de finir en beauté ? A Montpellier ?
Encore une fois, il aurait signé pour lever une Coupe d'Europe, à Toulouse, à Toulon ou à Clermont, tout le monde aurait pigé. Tout le monde, même, l'avait déjà admis.
Mais à Montpellier, c'est quoi finir en beauté ? Arriver en finale du championnat par miracle quand les buteurs adverses en quart et en demi sont tous les deux à 15% ? Arriver en quart européen par miracle parce que Toulon déjà qualifié envoie des vacanciers en tongs sur le dernier match de poule, pour s'y faire justement et logiquement casser le cul ?

Tao et Vaha sont des jeunes prometteurs qui ont percé mais on une marge de progression. On va voir si devenus internationaux et loin d'être tauliers en EDF, ils vont rester ou aller vers des clubs au risque de la concurrence. Mais pour les conserver, il faudra leur proposer un rugby et une équipe qui leur permette de se frotter au rugby international et de montrer qu'ils peuvent dominer leurs concurrents en EDF. (donc régulièrement européenne et en phase finale du top 14). L'exemple de Mermoz qui s'est cramé à Toulon devrait servir d'argument et on va voir si Planté progresse au Racing.
Risquer la concurrence ailleurs ? Tu vois un seul club ou province de cet hémisphère qui puisse présenter autant de concurrence en seconde ligne que l'USAP ? Entre Tao, Vaha et Charteris, bien compliqué de pressentir lequel s’assiéra sur le banc !

Le cas Planté est différent. C'est déjà le meilleur ailier français depuis quelques années. Il n'a besoin que de quelques projecteurs.

Michel est sympathique mais ne joue pas dans cette cour là.
Ce n'était pas la question. La question était : tous les joueurs qui arrivent viennent-ils pour la caillasse ? Il est la preuve vivante qu'on peut être un joueur de niveau correct et ne pas signer pour un chèque.

axurit8166

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
0
saura-t-on un jour pourquoi il est vraiment parti ? Les langues se délieront peut-être un jour...

Personnellement, je pense que Mas n'a pas été respecté par Goze, le président a fait trainer les négociations pour une éventuelle prolongation beaucoup trop longtemps.
Vu le joueur qu'il est, l'icône qu'il fut comme un des plus grand joueurs catalan qu'il y a eu à l'USAP, il s'est senti humilé, et, c'est son amour propre qui à parlé, un club à surenchéri, et il est parti.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
L'envie de finir en beauté ? A Montpellier ?
Encore une fois, il aurait signé pour lever une Coupe d'Europe, à Toulouse, à Toulon ou à Clermont, tout le monde aurait pigé. Tout le monde, même, l'avait déjà admis.
Mais à Montpellier, c'est quoi finir en beauté ? Arriver en finale du championnat par miracle quand les buteurs adverses en quart et en demi sont tous les deux à 15% ? Arriver en quart européen par miracle parce que Toulon déjà qualifié envoie des vacanciers en tongs sur le dernier match de poule, pour s'y faire justement et logiquement casser le cul ?

Il est bien là le cocuage pour moi. Il partait à Toulouse ou Toulon, voire à la grande rigueur à Clermont, je comprenais l’intérêt sportif, financier et le prestige ou la reconnaissance pour ce joueur qui tout compte fait le mérite. Mais Montpellier...

Imaginons un instant que ce faux-cul de Galthié lui reproche son manque de mobilité, le black-liste puis qu'il le vide à la fin de la saison. C'est peu probable mais après tout , ils ont bien viré le meilleur arrière 2011/2012 sans ménagement.

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Pareil que la plupart ici.

Quand Porical a dû quitter le club, j'y ai vu un crève-cœur. Quand il est venu jouer avec le SF, je l'ai applaudi.

Pour Mas, le mépris silencieux sera la meilleure des attitudes.

Même attitude pour moi.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 254
Il est bien là le cocuage pour moi. Il partait à Toulouse ou Toulon, voire à la grande rigueur à Clermont, je comprenais l’intérêt sportif, financier et le prestige ou la reconnaissance pour ce joueur qui tout compte fait le mérite. Mais Montpellier...

Imaginons un instant que ce faux-cul de Galthié lui reproche son manque de mobilité, le black-liste puis qu'il le vide à la fin de la saison. C'est peu probable mais après tout , ils ont bien viré le meilleur arrière 2011/2012 sans ménagement.

Restons sur Toulon, Toulouse ou le RM92 mrgreen.

Sinon, un gros intrus dans le top 10: Dimitri Szarzewski, ce joueur est archi surcôté.

Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Je me demande quand même comment le RCT peut-il respecter le salary cap, avec 5 joueurs qui coûtent en tout 2.7M€ ? Sachant que les salaires des Armitage, Bastareaud, Mermoz, Michalak etc ... doivent être conséquents ! Pour comparer l'USAP a environ 6M€ de masse salariale soit 2M€ de moins que le max autorisé.

Haut Bas