• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : "Aujourd’hui, je suis montpelliérain".

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Tu crois que les joueurs qui arrivent à l'usap viennent pour le Canigou et les rousquilles?
Tu ne penses tout de même pas que dans une interview un nouveau joueur va dire "biensûr je viens uniquement pour un gros paquet de pognon, le reste je m'en fous !"

Oui et non,le joueur "de base",cherche un club,ensuite si il a plusieurs possibilitée,il choisit!:231183:
Ensuite dans le cadre d'une surenchère,c'est autre chose,là on ne choisit plus,ni le canigou,ni autre chose,et là,on se rapproche du mercenariat!

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
320
Nicolas mas est parti et pour ma part je trouve cela dommage mais toutefois compréhensible. Visiblement Goze ne l'a pas vraiment respecté et puis nous sommes entrés de plein pied dans le rugby pro. Mais n'oublions tout de même pas 2009.
Ceux qui dénigrent Mas n'ont aucune légitimité. Certains partiraient très certainement travailler à montpellier pour quelques euros de plus, d'autres sont d'anciens joueurs aigris de troisième zone (comme moi).
Mas se dit Montpelliéren en ce moment (il ne pouvait pas dire autre chose), mais il est et restera catalan, capitaine d'une Usap championne de France et il mérite tout notre respect. Beaucoup plus que certains juges à deux balles présents sur ce forum, qui sont à des années lumière de l'un des meilleurs joueurs que l'Usap ait connu.

can jojo

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
9
il est montculpellerien parce qu'il habite maintenant à montpellier,meme que les supporters sont obligés de dire " ici ici c'est montpellier" sinon les gens de passage ne savent meme pas ou ils sont, tellement c'est aseptisé

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Tu crois que les joueurs qui arrivent à l'usap viennent pour le Canigou et les rousquilles?
Tu ne penses tout de même pas que dans une interview un nouveau joueur va dire "biensûr je viens uniquement pour un gros paquet de pognon, le reste je m'en fous !"
Un paquet de joueurs, type Michel, Tao, Vaha et autres, sont venus parce que l'USAP donne sa chance aux jeunes. Je suis persuadé que le pognon n'a pas été un déclencheur.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 462
Oui et non,le joueur "de base",cherche un club,ensuite si il a plusieurs possibilitée,il choisit!:231183:
Ensuite dans le cadre d'une surenchère,c'est autre chose,là on ne choisit plus,ni le canigou,ni autre chose,et là,on se rapproche du mercenariat!
Extrait : Confession d'un mercenaire kiwi .
Un des grand cliché de notre sport c'est la fierté du maillot . c'est comprendre qu'en portant les couleurs de son équipe on ne représente pas seulement un groupe de copains mais aussi sa communauté.
On est censé assumer une dette d'honneur envers tous ceux qui ont porté ce même maillot , il s'identifie aux joueurs . On ne peut retenir cela que s'il représente quelque chose pour ceux qui me portent.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Votre arrivée dans l’Hérault n’avait à l’origine rien d’évident. Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Je mentirai si je disais que je pensais finir ma carrière à Montpellier. Mais j’ai senti une envie forte de leur part de me recruter. C’est une équipe ambitieuse, avec des entraîneurs ambitieux et un président qui ne cache pas son envie de voir son club progresser encore. Ça fait 3 ans qu’ils franchissent des paliers, ils ont atteint une finale, des quarts de finale, toujours parmi les six premiers pendant ces trois saisons. Ça m’a donné envie de mettre mon expérience au service de cette équipe

Les arguments ci-dessus sont recevables ,il pourrait difficilement dire le contraire " j'y vais car ils n'ont aucune ambition , les entraineurs sont des chèvres ....le président un charlot ....ect bref de la langue de bois tout a fait adaptée à notre époque ....
Mais bon il ne trompe personne ,ni lui ,ni nous ...et nous respectons sa décision professionnelle(majoritairement j'en suis sur ) ....
Par contre ce grand joueur ,serait sorti encore plus grandi en disant tout haut , ce que tous nous savons ..... à savoir: "la braise est bien plus épaisse à Montpellier ,et après 10 ans à l'Usap je pars logiquement assuré la fin de ma carrière avec des arguments financiers que l'Usap malheureusement ne peut me proposer ...." fermer le ban .....
Comme il est un peu "timide" voilà ,il ne l'a pas dit...voila voila ....Mais pas une seul " bourrou" de chez nous n'est dupe pour le coup ....il aurait été grandiose s'il l'avait dit ....et aurait coupé l'herbe sous le pied par sa franchise à ses détracteurs ...." j'ai eu un bon gateau à Perpignan pendant 10 ans ,maintenant je vais chercher la cerise à Montpellier" pour mes vieux jours."
Et son expérience ....aucun soucis ,c'est comme sa brosse à dent ,personne ne lui piquera .....[/
I]

YannXV

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2012
Réactions
0
Allez messieurs, on ouvre les yeux, le rugby de clocher ca y est c'est terminé... Preuve en est, pourquoi les plus gros effectifs sont eux des clubs les plus riches??? oups, j'ai parlé d'argent? Moi si on double mon salaire pour aller bosser ailleurs.... et bé, je crois que je vais ailleurs... oulalalalala que je suis vénal et vil.
NM est Montpellierain, il méritera une bronca digne de celle réservée aux montpellierains, ni plus, ni moins.
Nico je te félicite pour ton passé Usapiste, je te souhaite de bonnes saisons avec le MHRC et avec les bleus (meme si je doute un peu) mais ne te plaint pas de te faire secouer en venant ici, et oui tu es Montpellierain. POINT FINAL,

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 462
Autre extrait .
Quand on est en fin de contrat , on fait souvent parti des restes , les grosses écuries ayant déjà fait leurs marchés en janvier , février .
On a des prétentions , mais très souvent non partagées .
Il faut donc aller voir ailleurs .
Quand on cherche un club , on prend en compte d'autres éléments que le rugby, l'environnement , la qualité de vie , un travail éventuel de sa compagne .
Si quelques clubs se manifestent , on réfléchi un peu , mais mieux vaut jouer un rôle important dans une petite équipe que de cirer le banc chez un gros .

Haut Bas