ginza
Passe du temps sur le forum
Personnellement j'en veux à Mas de nous avoir quitté pour du fric et de mettre ça en plus sur le dos de Goze (qui est bien large certes) alors que sa motivation première était les dollars Montpellièrains.
Son départ à amorcer la perte de la Catalanité dans l'équipe et l'exode massive des joueurs pour d'autres horizons.
Donc qu'il en prenne plein la gueule aujourd'hui me semble légitime car c'est une sorte de traitre, maintenant s'il veut bien se racheter en venant faire une petite année à la pile chez nous et bien je dirai vouiiiiii. Ca reste du sport.
Ca sera toujours mieux que ses cubes 1986 qu'on nous expose tous les weeks.
"Son départ à amorcer la perte de la Catalanité dans l'équipe" : la perte de la catalanité de l'uSAP, correspond à la montée en puissance du professionnalisme dans le rugby. La dernière grande équipe usapiste a être vraiment catalane date de l'époque des Goze, Imbernon, Porical, Moly, Lopez, Foussat, Genis, Got, Tisseyre ... qui a eu la malchance d'exister en même temps que celle du grand Beziers. A partir des années 80, les jeunes du département ont commencé à se détourner du rugby pour d'autres activités plus ludiques et plus valorisantes en termes d'image. Finie l'époque où des villages comme Toreilles ou Bages remportaient les titres de champion de France chez les juniors. Aujourd'hui l'USAP est à l'image de ce département, c'est à dire avec de moins en moins de catalanité, mais ça reste quand même l'USAP ...:609498: