• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne-usap

@le capcinois,

pilippulus.jpg

Ce genre de plan à l'extérieur, à moins de s'appeler Clermont ou autre, il ne marche pas souvent quand même ! Sérieux, leur coller une branlée je n'y crois pas une seconde et en attaquant à tout va sans jouer sur les bases, c'est nous qui allons la prendre la branlée.
Moi, à l'extérieur, un 12-15 grâce à une pénalité dans les dernières secondes, je signe direct ! Tu dis, il ne s'agit pas de gérer mais au contraire, à l'extérieur, c'est que de la gestion et c'est ce qui nous manque depuis trop longtemps.
tu a raison,comment jouer a tout va si sur les bases tu te fait bouger ,c est un match ou le jeu au pied va compter et la selponi n es pas terrible.pour le coach c est l ouvreur numero 1 alors demain on verra bien se qu il a dans le ventre .

Oui mais ce que tu dis est pertinent pour un match a l'extérieur ordinaire ,en milieu de saison. Et d'ailleurs nous n'avons pas su jouer ce genre de match et c'est une des raisons pour lesquelles nous sommes dans cette situation.La il s'agit d'un match eliminatoire et de surcroit pas tout a fait a l'extérieur ,et qu'il faut gagner ,compte tenu des résultats d'hier ,le plus largement possible c'est a dire avec un bonus si l'on veut encore espèrer se qualifier.Je sais ,cela parait utopique ,mais on ne peut pas se contenter de gérer en espérant une pénalité de Carlisle a 5 minutes de la fin ou un essai sur ballon porté en fin de match,on a vu ce que cela donnait a Dax,comme on ne pas compter sur un contre aléatoire initié par un Acébes par exemple.De toutes façon si l'on n'est pas capable d'imposer notre jeu face a une équipe comme Narbonne ,en fin de classement et qui doute,nous n'avons rien a espérer de cette fin de championnat.J'espère que tous les joueurs sont conscients de l'enjeu,mais Arlettaz a construit une équipe pour "jouer",pas pour "gerer"
Effectivement je te rejoins, mon ami Maury, sur ton raisonnement.
A première vue, en voyant qu'Arlettaz souhaite titulariser Selponi, je dois avouer que j'étais étonné.
Car je pensais que ce n'était pas lui faire un cadeau dans le contexte d'un match capital et surtout après sa grave blessure.
Mais au vu des résultats d'hier soir et notamment la victoire de Montauban à Béziers, je crois que le contexte est différent et nous impose de changer de stratégie.
Ça reste bien sûr un match décisif mais en plus de vaincre, nous devons aussi tenter d'obtenir un bonus offensif pour conserver une mince chance de qualification.
Donc, il faut envoyer du jeu le plus possible et ne pas gérer. C'est ce que fait de mieux Selponi.
Après, je me garderais bien de juger la prestation de Selponi car pour moi, après une blessure pareille et un arrêt aussi long, je sais qu'il faut enchaîner plusieurs matchs avant de retrouver la plénitude de ses moyens. Et dans le cas présent, je trouve que c'est un peu prématuré.

Mon cher EUSEBIO tu es sans arrêt entrain de décortiquer tout ce que je dis, tu n'y vois que ce qui est ta hauteur, et tu contestes tous mes posts.
Je suis devenu ta bête noire, celle qu'il faut abattre car trop gênante, trop critique, parfois versatile, parfois véhémente et passionnée, parfois extrapolantes trop imaginative.
La seule chose qui nous réunis c'est que nous aimons le rugby et l'usap.
Tu es de ceux qui croit au père NOËL moi pas, j'ai passé l'âge il y a fort longtemps.
Je reste lucide réaliste, je fais parti de ceux qui pense que le temps perdu ne se rattrape jamais; je pense que lorsqu'on stagne on recule et que c'est gravissime.
Certains voient en moi un pessimiste pas du tout je suis optimiste mais dans la construction et pas dans le vécu. Le vécu je le respecte mais je l'aménage je le dynamise, rester les bras croisés c'est pas trop mon truc il faut toujours se battre et pour se battre il faut se mouvoir donc changer avec le respect du passé.
Je pense que les limites de l'homme sont rarement atteintes c'est sans doute du à mon vécu. Et qu'il faut pousser l'homme dans son retranchement. Ce n'est pas du à beaucoup de savoir amener les hommes à cette limite.
Je pense aussi que l'on nous ment trop souvent et que par ignorance on baisse pavillon, on accepte, on baisse les bras. Sans être syndicaliste notoire je suis pour le combat car sans combat on n'arrive à rien.
Indignez vous a dit quelqu'un il a parfaitement raison; il ne faut pas accepter l'inacceptable.
Encourager OUI très bien encore faut il nous montrer qu'on le mérite.
Salut bonne journée à toi

Retour