• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Muller / papier indep

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?........On est le 2 mai (déjà) et toujours rien de véritablement intéressant concernant le recrutement ! Les autres clubs (eux) recrutent à tour de bras, quant à nous, notre cellule recrutement doit analyser, étudier, comparer, réfléchir .....et quant on aura pensé trouver quelqu'un, *****, il sera déjà pris ailleurs !
Je sens qu'on va se régaler la saison prochaine, j'en salive déjà ! Le nombre d'abonnés va "exploser" !

http://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html
on doit pas avoir les memes bras...
selon ce tableau (dont je ne connais pas la valeur mais qui doit pas dire que des conneries) la moyenne, hors BO (et LOU bien sur) qui renouvelle tt son effectif, c est 5 arrivée maximum.
un recrutement c est des arrivées et des départs, pas sur qu albi qui perd TAUMOEPEAU et hamadache ait trouvé l équivalent
Les recrues c est au altrad stadium, ici c est la prod2, faut s y faire.
Tt le monde est plus malin que nous, mais au final sur 16 équipes on est dans les 5 depuis 2 ans
Ps: je prefererais etre 2eme et je ne reve pas devant mon poster de becasseau mais dire que les autres font mieux c est du vent, ou alors faut avancer des arguments, ou alors tu connais le niveau de Peni BOTIKI Centre, 27 ans, NON JIFF, Newtown Jets , ou d Alexandru TARUS Pilier, 27 ans, NON JIFF, Timisoara et là franchement je m incline

Cela devient inquiétant.
Nous sommes a 3 matchs de la fin championnat et le President à parler du recrutement d'un pilier droit, d'un pilier gauche pouvant jouer également au talon, d'un seconde ligne supplémentaire et d'un ailier suite à la blessure de YA. C'était il y a quelques temps déjà et toujours rien.

Concernant la prolongation de Château, Charlon et Farnoux? Toujours rien?

Cela en devient risible. Je vais finir par croire que le club va faire des prolongations a Cheron, Ion, Custoja ou Becasseau juste pour des raisons financière. Dommage que le club parle ambition en agissant de la sorte.

Concernant les quatre arrivées, je pense qu'il s'agit une nouvelle fois d'un problème de communication du président. Mais aussi des écrits des journalistes. Quand on lit bien, on se rend compte qu'il n'y a que très peu de chances de voir quatre arrivées. A part le pilier droit et l'ailier (et encore), les autres arrivées sont conditionnées aux départs ou non de joueurs. Sachant qu'on a fait une offre à Custoja et Charlon, j'en conclus qu'il y aurait des arrivées à ces postes qu'en cas de refus de ces joueurs de prolonger.

A propos de Chateau, je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'il avait prolongé de deux ans avec une clause lui permettant de partir si on ne monte pas. Du coup, je ne sais pas vraiment s'il faut attendre une prolongation ou s'il est sous contrat jusqu'en 2017.

Quant à mon point de vue, je ne me fais plus guère d'illusions concernant les arrivées. Je pense que un ou deux joueurs viendront mais que cela ne changera pas la face de l'équipe. Sur le grand pilier droit, je pense surtout que l'an prochain encore la place de titulaire risque de se jouer entre Ion et Chéron.
J'attends désormais les prolongations. Si on garde les Duvenage, Chateau, Pérez, Terrain voire Allan, c'est une chose et on pourra parler de bon recrutement. Maintenant si on perd ces joueurs, ça sera une autre chanson...

Ceux qui recrutent à tour de bras comme tu dis le font pour la prod2; regarde Bayonne ils n'ont pratiquement rien recruté parce que, comme nous, ils ne savent pas encore où ils seront la saison prochaine

Moi, je ne m'y fais pas à cet argument. Il faut réaliser un bon recrutement de D2 et si on monte, on complète. De toute façon, il faut se mettre dans la tête que si on monte l'effectif sera à 85% le même. Oyonnax, La Rochelle, Bordeaux ou Grenoble, on ne se rappelle pas forcément des recrues qu'ils avaient effectué lors de leur montée. Le maintien en Top 14, il se fait avec l'équipe de D2. Sauf si tu t'appelles Toulon, Racing ou Lyon. Même Rivière l'a dit récemment qu'en cas de montée, il y aurait quatre ou cinq recrues et soyons réalistes ce ne sera pas quatre ou cinq internationaux (il y aura peut-être un coup un peu "star").

Il avait aussi parlé d'un ailier ou d'un centre au mois de novembre en joueur supplémentaire , et si je fais la liste de tout ce qu'il a dit (et pas fait par la suite ) , j'en ai pour la journée ...

Il est certain comme tu le dis que la liste des promesses doit être bien plus longue que celle des recrues. J'espère qu'à cette date les joueurs qui n'avaient pas été reçus par F.R l'on été et sont maintenant fixés sur leur prolongation (ou non prolongation). Peut être nous en saurons un peu plus ce soir lors de l'émission "Lundi c'est rugby" mais sans trop y croire compte tenu de la liste des invités ( F Gelez, B Rolland et K Walcker).

Il est certain comme tu le dis que la liste des promesses doit être bien plus longue que celle des recrues. J'espère qu'à cette date les joueurs qui n'avaient pas été reçus par F.R l'on été et sont maintenant fixés sur leur prolongation (ou non prolongation). Peut être nous en saurons un peu plus ce soir lors de l'émission "Lundi c'est rugby" mais sans trop y croire compte tenu de la liste des invités ( F Gelez, B Rolland et K Walcker).

Je pensais qu'il n'y aurait pas d'émission. Bon, vu qu'il n'y avait pas de match et les invités, ça risque de parler pas mal des jeunes : le centre de formation, Walker de l'an prochain et de sa sélection chez les u20... A moins d'une annonce officielle, Gelez dira que des discussions sont en cours et qu'il ne peut pas en dire plus.

Il avait aussi parlé d'un ailier ou d'un centre au mois de novembre en joueur supplémentaire , et si je fais la liste de tout ce qu'il a dit (et pas fait par la suite ) , j'en ai pour la journée ...

Bon, toi d'abord, t'es un client !!! Tu comptes pas ! :231183:
hahahaha

Concernant les quatre arrivées, je pense qu'il s'agit une nouvelle fois d'un problème de communication du président. Mais aussi des écrits des journalistes. Quand on lit bien, on se rend compte qu'il n'y a que très peu de chances de voir quatre arrivées. A part le pilier droit et l'ailier (et encore), les autres arrivées sont conditionnées aux départs ou non de joueurs. Sachant qu'on a fait une offre à Custoja et Charlon, j'en conclus qu'il y aurait des arrivées à ces postes qu'en cas de refus de ces joueurs de prolonger.

A propos de Chateau, je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'il avait prolongé de deux ans avec une clause lui permettant de partir si on ne monte pas. Du coup, je ne sais pas vraiment s'il faut attendre une prolongation ou s'il est sous contrat jusqu'en 2017.

Quant à mon point de vue, je ne me fais plus guère d'illusions concernant les arrivées. Je pense que un ou deux joueurs viendront mais que cela ne changera pas la face de l'équipe. Sur le grand pilier droit, je pense surtout que l'an prochain encore la place de titulaire risque de se jouer entre Ion et Chéron.
J'attends désormais les prolongations. Si on garde les Duvenage, Chateau, Pérez, Terrain voire Allan, c'est une chose et on pourra parler de bon recrutement. Maintenant si on perd ces joueurs, ça sera une autre chanson...

Il me semble bien qu'étaient évoqué par Gelez et Benetton , dans Lundi c'est Rugby , les possibles recrutements d'un pilier droit , d'un seconde ligne jeune et Français , et dernièrement d'un ailier .
Terrain n'ayant pas été reçu , on supputait sur l'arrivée d'un talonneur , de même que pour Charlon puisqu'il n'avait pas encore eu de proposition .
La seule certitude concernait donc le droitier , mais là plusieurs pistes se sont refermées .
Par la suite la blessure d'Artru a relancé quelques pistes , mais seront elles concluantes ????
Il me semble que pour Duvenage c'est la même option que Chateau qui dit se plaire ici et vouloir continuer pour la rumeur UBB il avait dit ne pas être au courant .

Muller est la piste prioritaire. Il doit répondre à une proposition dans les 10 jours environ.

Concernant la piste du "jeune ailier français", elle s'est refroidie.

Le club n'écarte pas l'idée d'obtenir des joueurs en prêt en provenance des gros clubs de Top 14.

Source : F. Gelez sur FBR.

Retour