tots
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 4 Août 2012
- Réactions
- 1 642
Je crois que Delpoux a bien joué le coup. Je m’explique :
Certes l'équipe était en roue libre sur ce match avec une forte rotation des joueurs, des espoirs, plus quelques partant (n'ayant pas réalisé le match de leur vie...) et au final on prends cinquante pions en toute logique.
Je perçois sa sortie médiatique comme positive parce qu'elle a pour effet de protéger les joueurs. Depuis qu'il a prononcé ces mots toute l'attention (ou la tension) d'après match est focalisée sur lui et lui seul : "Delpoux est une pleureuse" "Arrête de te plaindre" "Il est fou, il a qu'à regarder le score" "Occupes-toi de ton équipe" etc. peut-on lire sur ce forum ou sur d'autres sites sportifs.
Du coup, quasiment aucun commentaires sur les performances des joueurs - jeunes ou moins jeunes - toutes les réactions (négatives aux vues du score) sont pour Marc Delpoux.
Cela me rappelle une méthode de management sportif utilisée depuis une bonne quinzaine d'année et l’essor des médias sportifs par différents manageurs/entraineurs de tous niveaux. Plus précisément Mourinho et Ferguson, qui lorsque leurs équipes est en difficulté, n'hésitent pas à faire des déclarations tapageuses envers l’adversaire et/ou la presse pour détourner l'attention de leurs joueurs et leur permettre de bosser plus tranquillement sans se faire démonter par la presse ou leur propres supporters (cf. Schuster, Marty, Laharrague chez nous).
Je me plante peut être totalement mais ce genre de réaction chez les manageurs est souvent réfléchie et fonctionne plutôt bien. Après Mourinho et Ferguson me vient aussi à l'esprit le sélectionneur danois de handbal masculin qui s'était fait complètement enterré par la presse de son équipe et ses compatriotes après des J.O. totalement manqués et avait sorti je ne sais plus quelles bêtises sur ses les arbitres et les adversaires trop rugueux, ses joueurs avaient été grandement épargnés. Plus proche de nous il y a le désormais classique Novès show, qui vous sort on a gagné 20 brennus mais le favoris c'est Mont de Marsan.
Ps : je ne compare pas Delpoux à Mourinho et Sir Alex Ferguson en termes de qualité managériale, seulement sur ce point précis d'utilisation des médias.
Ouais ...de fait c'est du management psychologique de billard à 3 bandes ......
Je crois malheureusement que c'est beaucoup plus simple que ça .....
Quand tu as une mêlée spaghetti , tu peux l'accommoder à toute les sauces ,,elle se fera toujours manger .C'est de la semoule broyée point .
Pour ce qui est relatif au domaine de la psychanalyse les disciples de Freud compteraient ainsi un nouveau membre qui appliquerait la règle du transfert ...rien que ça ...
C'est la mêlée qu'il faut transférer ...les 1éres lignes cette année pas au niveau dans l'ensemble avec ou sans Mas qui était cramé ,même si le jeune Tao est très prometteur ,à 20 ans on ne peut lui demander d'exploser tout , et les deux jeunes 2émes lattes internationaux très bon dans le jeux et au sol ne sont pas des poutres non plus en mêlée...C'est pas Hines ,Porcu ni Olibeau .....ont d'autres qualités ...mais sont très jeunes encore...
Nous sommes à notre place cette saison ,7éme avec le 11éme budget ,et si on fait la HC et bien c'est du bonus .