• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MRH - USAP : l'après match : avis-impressions

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6
Ce dernier match a mis en relief l'ensemble de nos carences. En mélée d'abord, mais les nouvelles regles devraient changer la donne la saison prochaine... Par contre je nous trouve fragile sur nos exterieurs, souvent en sous nombre défensif, et je ne me l'explique pas. Et enfin le manque de maitrise tactique et aussi technique et esperons que cette saison puisse nous servir pour gommer ces fautes.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 530
Ce qui m'a fait de la peine dans ce match c'est que j'espérais que les joueurs y prendraient du plaisir et ce fut un véritable hallali. On pouvait même lire un grand désarroi sur le visage de certains.
Le préparateur mental va avoir du boulot
Ceux qui ont pris du plaisir, c'est les agenais qui sont tombés sur une USAP jouant les sparing partners pour leur match de gala, alors que comme le MHR nous avions tout intérêt à gagner, et avec le bonus, ce match là. Deux équipes, deux coach, deux façons de jouer les matchs importants. Après avoir été écartés toute la saison, les jeunes ont été envoyés au casse pipe pour le dernier match de la saison; sans doute que Delpoux se croyait déjà en tournée d'été. Il ne doit pas avoir le même calendrier que les autres coach du Top 14.

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Réactions
415
Après une défaite de 50 points, on ferme sa gueule.
Oui l'équipe adversaire a insisté sur notre point faible, la mélée. Et alors? C'est le jeu. Tu as eu toute la saison pour trouver des solutions à cette défaillance, tu n'y es pas arrivé. Alors ferme ta gueule et bosse.
Monsieur Delpoux s'est fait une spécialité de fustiger l'adversaire. Combien de fois dans la saison ne s'est-il pas plaint des essais à 0 ou 1 passe? Ils valent 5 points comme les autres. Si on en marquait plus des essais à 0 passe, personne ne s'en plaindrait à l'USAP.

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
Rugby - Top 14 - USAP :

Delpoux ne décolère pas

Marc Delpoux, le manager de Perpignan, ne décolère pas après la défaite à Montpellier (50-22). Selon lui, les Montpelliérains ont manqué de respect à ses joueurs.

Marc Delpoux, manager de Perpignan, n'a pas du tout apprécié la mentalité affiché par Montpellier. (L'Equipe)
Marc Delpoux, manager de Perpignan, n'a pas du tout apprécié la mentalité affiché par Montpellier. (L'Equipe)

Marc Delpoux (manageur de Perpignan) : «Je ne sais pas si Montpellier a pris du plaisir à force de faire des mêlées, des groupés pénétrants... Je ne suis pas sûr qu'il ait bien bossé son quart de finale. Entre une équipe qui joue le bonus offensif, et une équipe qui joue rien, il fallait s'attendre à cela. Les autres résultats en France sont du même calibre. La satisfaction est d'avoir marqué quatre essais, d'avoir vu des joueurs intéressants. Si cela fait plaisir à Montpellier de prendre des mêlées face à un gamin de 18 ans qui vit sa première titularisation, je les félicite. Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent».

Quand je vous disais il y a quelques jours qu'il se passe certaines choses au club qui me font honte ces derniers temps.... Demandez à Imbernon ce qu'il aurait pensé de ne pas jouer à fond le match d'Agen à 1 journée d'un 8ème de finale, ou encore demandez lui s'il aurait ralé parce que les autres en face poussaient les mélées... hahahahahaha Il y a(vait) des valeurs dans ce club, il ne faut pas les galvauder.:cartonr:

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
Alors là, Monsieur Delpoux, je ne vous comprends plus et vous allez me faire rentrer comme soigneuse dans notre équipe de curling: depuis quand une équipe de rugby rentre sur le terrain en se disant: "protégeons l'équipe adverse, il ne faut pas leur faire mal" ? Si vos jeunes étaient trop tendres, faute à qui?:mad::mad::mad:

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Mais même avec les meilleurs piliers du moooonde , l'entraîneur et ses méthodes. Ou l'absence de méthode peut te les transformer en piliers quelconques de FED 1 ......nous l'avons vécu cette année . Qui peut dire que taumalolo , mas , s tao etc....ont progressé ? Je dirai plutôt le contraire et je parle même pas des secondes ligne .........pas vu beaucoup de poutres .....

Taumalolo n'est pas une référence en tenue de mélée , Mas se fait vieux , épuisé par le tournoi , la tête chez les parvenus... Tao a l'inexpérience de ses 20 ans ... Shuster , ben c'est Shuster ... Pulu ben il se fait vieux ... Castex n'apporte pas de plus value par rapport à Bourrust , vivement qu'on raffraichisse tout ça .

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Réactions
0
Taumalolo a surtout enchainé une saison de super 15 et une saison de top 14. Ca fait un peu beaucoup aussi!

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
Les commentaires d'après match des entraineurs ne sont pas toujours top, mais là, celui de Delpoux vient de se hisser en tête du hit parade des conneries. Il voulait quoi ? Que les Montpellierains fassent des mêlées simulées ?

Haut Bas