le L OU champion en 1932 .1933.et finaliste1931.il y avait de nombreux catalan dans cette equipe.
Je n'aime pas le mixe championnat/coupe de France.
Au bout du compte cela rend inutile les 26 journées de championnat. Il suffit de suivre les phases finales.
Quand on dit "avoir une histoire" dans ce contexte, c'est avoir quelque chose sur lequel le club, les supporters, le staff éventuellement peuvent s'appuyer pour parler des exploits de leurs équipes. Là tu m'excuseras mais 31 32 33 qui s'en souvient ? ceux qui ont l'âge de s'en souvenir doivent être nés 10 ans avant à peu prés et ont donc près de 95 ans...
Alors ces titres il ne les ont pas volés, évidemment, mais à m'en donné on peut commencer à parler de prescription quand personne ne peut s'en rappeler non ?
Tu vois un coach de Lyon dire : " vous savez en 32 33 on a fait le doublé, il faut s'en inspirer".
Absolument pas d'accord avec toi...Justement ces titres des années 30 prouvent bien que le LOU a une histoire, un passé. L'histoire ne commence pas avec la mémoire populaire car sinon avons nous nous aussi une histoire car nos titres nous les avons eu pour la grande majorité avant 55: 1914, 1921, 1925, 1938, 1944. Je suis désolé mais le LOU crée en 1896 est un club plus que centenaire.
Il ne faut pas prendre le passé et l'histoire quand cela nous arrange
Si nous n'avons pas de titres entre 54 et 2009 nous avons des finales, des épopées beaucoup plus récentes. Nous avons aussi avant 2013 toujours était dans l'élite française, je ne nie pas le passé du LOU mais je ne vois pas en quoi il pourrait inspirer la génération actuelle.
Tu peux me sortir les grandes phrases que tu veux, dans la théorie tu as raison c'est bien pour ca que je parle de "contexte" mais dans les faits je vois mal Mignoni se servir de ces titres là pour motiver ses troupes.
Je ne nie pas ton argumentation, tu as raison. Néanmoins je considère que cette formule hybride me fait plus penser à une finale de coupe de France qu'au sacre de la meilleure équipe du championnat.Tu ne trouves pas que le Brennus a 10 fois plus de valeur quand il est gagné de la sorte ?
l'équipe championne de France est toujours une équipe très complète capable d'exister pendant la saison et de finir en trombe.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !