• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier Vs Castres : La Finale Du Top14 !

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Celui qui a joué au rugby a gagné et c'est tant mieux pour le rugby
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
le L OU champion en 1932 .1933.et finaliste1931.il y avait de nombreux catalan dans cette equipe.

Quand on dit "avoir une histoire" dans ce contexte, c'est avoir quelque chose sur lequel le club, les supporters, le staff éventuellement peuvent s'appuyer pour parler des exploits de leurs équipes. Là tu m'excuseras mais 31 32 33 qui s'en souvient ? ceux qui ont l'âge de s'en souvenir doivent être nés 10 ans avant à peu prés et ont donc près de 95 ans...
Alors ces titres il ne les ont pas volés, évidemment, mais à m'en donné on peut commencer à parler de prescription quand personne ne peut s'en rappeler non ?
Tu vois un coach de Lyon dire : " vous savez en 32 33 on a fait le doublé, il faut s'en inspirer" ?
 
Dernière édition:

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Je n'aime pas le mixe championnat/coupe de France.
Au bout du compte cela rend inutile les 26 journées de championnat. Il suffit de suivre les phases finales.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Je n'aime pas le mixe championnat/coupe de France.
Au bout du compte cela rend inutile les 26 journées de championnat. Il suffit de suivre les phases finales.


Tu ne trouves pas que le Brennus a 10 fois plus de valeur quand il est gagné de la sorte ?

l'équipe championne de France est toujours une équipe très complète capable d'exister pendant la saison et de finir en trombe.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Quand on dit "avoir une histoire" dans ce contexte, c'est avoir quelque chose sur lequel le club, les supporters, le staff éventuellement peuvent s'appuyer pour parler des exploits de leurs équipes. Là tu m'excuseras mais 31 32 33 qui s'en souvient ? ceux qui ont l'âge de s'en souvenir doivent être nés 10 ans avant à peu prés et ont donc près de 95 ans...
Alors ces titres il ne les ont pas volés, évidemment, mais à m'en donné on peut commencer à parler de prescription quand personne ne peut s'en rappeler non ?
Tu vois un coach de Lyon dire : " vous savez en 32 33 on a fait le doublé, il faut s'en inspirer".

Absolument pas d'accord avec toi...Justement ces titres des années 30 prouvent bien que le LOU a une histoire, un passé. L'histoire ne commence pas avec la mémoire populaire car sinon avons nous nous aussi une histoire car nos titres nous les avons eu pour la grande majorité avant 55: 1914, 1921, 1925, 1938, 1944. Je suis désolé mais le LOU crée en 1896 est un club plus que centenaire.

Il ne faut pas prendre le passé et l'histoire quand cela nous arrange
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Absolument pas d'accord avec toi...Justement ces titres des années 30 prouvent bien que le LOU a une histoire, un passé. L'histoire ne commence pas avec la mémoire populaire car sinon avons nous nous aussi une histoire car nos titres nous les avons eu pour la grande majorité avant 55: 1914, 1921, 1925, 1938, 1944. Je suis désolé mais le LOU crée en 1896 est un club plus que centenaire.

Il ne faut pas prendre le passé et l'histoire quand cela nous arrange

Si nous n'avons pas de titres entre 55 et 2009 nous avons des finales, des épopées beaucoup plus récentes. Nous avons aussi avant 2013 toujours était dans l'élite française, je ne nie pas le passé du LOU mais je ne vois pas en quoi il pourrait inspirer la génération actuelle.
Tu peux me sortir les grandes phrases que tu veux, dans la théorie tu as raison c'est bien pour ca que je parle de "contexte" mais dans les faits je vois mal Mignoni se servir de ces titres là pour motiver ses troupes.
 
Dernière édition:

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Si nous n'avons pas de titres entre 54 et 2009 nous avons des finales, des épopées beaucoup plus récentes. Nous avons aussi avant 2013 toujours était dans l'élite française, je ne nie pas le passé du LOU mais je ne vois pas en quoi il pourrait inspirer la génération actuelle.
Tu peux me sortir les grandes phrases que tu veux, dans la théorie tu as raison c'est bien pour ca que je parle de "contexte" mais dans les faits je vois mal Mignoni se servir de ces titres là pour motiver ses troupes.

Tu crois sincèrement que dans les discours d'avant match chez nous on te parle de nos ainés de 55 ou des finales perdues. Si tu motives des gars avec des finales perdues je m'imagine le pire en termes de résultats.

Et puis tu parles d'épopées récentes donc si je te rejoins il faut avoir une histoire relativement "récente" pour arriver à motiver les joueurs. Donc à ce moment là, arrêtons de parler d'histoire, de passé ou d'âme de ces clubs récents, car pour avoir une histoire il faut bien commencer un jour.
ça c'est comme lorsque tu passes un entretien d'embauche: désolé on ne retient pas votre candidature par manque d'expèrience. Mais si tu ne commences pas un jour, jamais tu l'obtiendras cette ****** d'expèrience (et oui ça sent le vécu mdrr)
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Tu ne trouves pas que le Brennus a 10 fois plus de valeur quand il est gagné de la sorte ?

l'équipe championne de France est toujours une équipe très complète capable d'exister pendant la saison et de finir en trombe.
Je ne nie pas ton argumentation, tu as raison. Néanmoins je considère que cette formule hybride me fait plus penser à une finale de coupe de France qu'au sacre de la meilleure équipe du championnat.
La communication dans les médias tout au long de la semaine n'a été axée que sur un soi disant ogre vs le petit Poucet, riche contre le pauvre, rugby des grandes métropoles vs celui des sous prefs.
Bref on nous a survendu une finale de type coupe de France à la manière d'un PSG Coustouges.
 
Haut Bas