• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier Vs Castres : La Finale Du Top14 !

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Faudrait surtout faire fermer leur gueule aux média, c' est eux qui collent de étiquettes. Ils, se basent sur les noms ronflants, les noms des présidents, le budget...etc. mais jamais sur le côté sportif, le travail collectif, l' engouement autour du club... à part pour justifier quelques arguments en cas de victoire du "petit".
Il est ou, le rugby dans tout ça ? Hier, on met l' accent uniquement sur la vaillance des Castrais. Ah bon ? Je les ai trouvé, supérieur techniquement individuellement, supérieur collectivement, ils ont eu leurs ballon en conquête, on proposé un peu plus de jeu que Montpellier qui ont proposé un jeu physique et stéréotipé. En fait Castres à tout simplement mieux joué au rugby et pas seulement qu' avec son coeur, ça le gros cliché des média.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Tu crois sincèrement que dans les discours d'avant match chez nous on te parle de nos ainés de 55 ou des finales perdues. Si tu motives des gars avec des finales perdues je m'imagine le pire en termes de résultats.

Durant une saison tu peux motiver des gars en s'inspirant des épopées qui ont fini en finale oui, après avant une finale si t'as besoin d'histoire pour motiver une équipe c'est qu'il y a un problème tu peux en parler oui mais une finale en soit devrait suffire à avoir une motivation à son paroxysme.

Et puis tu parles d'épopées récentes donc si je te rejoins il faut avoir une histoire relativement "récente" pour arriver à motiver les joueurs.

Une histoire qui parle aux joueurs oui, si t'arrives à motiver un minot de 20ans en disant "un mec de l'âge de ton arrière grand père a fait le doublé avec ce maillot" chapeau.

Donc à ce moment là, arrêtons de parler d'histoire, de passé ou d'âme de ces clubs récents, car pour avoir une histoire il faut bien commencer un jour.
ça c'est comme lorsque tu passes un entretien d'embauche: désolé on ne retient pas votre candidature par manque d'expèrience. Mais si tu ne commences pas un jour, jamais tu l'obtiendras cette ****** d'expèrience (et oui ça sent le vécu mdrr)

Faut pas se leurrer l'histoire "ancienne" d'un club c'est surtout beau pour les supporters ou les médias à la limite mais au final c'est bon pour les livres d'histoire.
D'ailleurs même pour les supporters, la mémoire populaire comme tu dis ce n'est pas la seule qui existe mais c'est la seule qui importe car c'est elle qui engendre la ferveur, la passion si un club ne fait rien pendant des années il végète et n'attire plus. (même chez nous qui sommes surement le club avec le plus de passionnés de france on a connu deux trois ans de galère niveau remplissage)
Prenons notre club encore une fois, as tu remarqué l'année de notre descente on parlait de "bastion du rugby français" qui coule.
Cette année, on parlait beaucoup plus d'"ancien bastion". Nul doute que si on était resté encore quelques années en D2 la dénomination aurait encore changé.
C'est dur, ça fout les boules mais c'est un fait.
Pour ta dernière phrase c'est pareil, c'est dur ça fout les boules mais c'est souvent comme ça :)
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Faudrait surtout faire fermer leur gueule aux média, c' est eux qui collent de étiquettes. Ils, se basent sur les noms ronflants, les noms des présidents, le budget...etc. mais jamais sur le côté sportif, le travail collectif, l' engouement autour du club... à part pour justifier quelques arguments en cas de victoire du "petit".
Il est ou, le rugby dans tout ça ? Hier, on met l' accent uniquement sur la vaillance des Castrais. Ah bon ? Je les ai trouvé, supérieur techniquement individuellement, supérieur collectivement, ils ont eu leurs ballon en conquête, on proposé un peu plus de jeu que Montpellier qui ont proposé un jeu physique et stéréotipé. En fait Castres à tout simplement mieux joué au rugby et pas seulement qu' avec son coeur, ça le gros cliché des média.
Et en plus, ils (les médias) pensent vraiment être dans le vrai !!
Le pire, c'est les anciens rugbymens qui se disent des journalistes sportifs, avec une connerie tout les deux mots !
(entre le poulain raffute et le Lafond l'ouvre !!! ) :nul:
Quand on pense "aussi" qu'on c'est coltiné Salviac pendant des années !!
A men donné, a force de l'entendre commenter .............. j'ai même pensé au suicide . :D:D
 
Haut Bas