50 points compte rond ,le compte est bon;nous sommes la risée du Top 14.Ce soir je ne suis meme pas triste ,meme pas en colere ,tellement ce qui nous arrive me parait inéluctable, implacable et a bien des egards previsible.Je l'avais pressenti et dit des le milieu de la saison derniere,nous n'avons pas d'equipe nous n'avons plus d'equipe.Et dire qu'il en est ici qui hier encore envisageait une place dans les 6;hallucinant.Et pourtant nous conservons encore une chance de nous en sortir;en gagnant les trois matches a domicile qui semblent a notre portée et en grapillant un ou deux points a l'exterieur(ça ce sera tres dur),mais d'ores et deja notre sort n'est plus tout a fait entre nos mains,et heureusement que Biarritz est encore plus a la "ramasse" que nous.J'espere que nous n'iront pas nous ridiculiser un peu plus a Barcelone;sinon que retenir de ce desastre?Une demi heure dynamique et realiste et puis plus rien le néant.Des fautes de defense indignes d'une equipe de Top 14,trois grossieres de Duvenage dont deux nous coutent deux essais sans parler des 5 placages manqués sur l'essai d'Escande;inadmissible.Un bon match des trois joueurs qui nous ont quitté ,qui ont contribué a notre descente aux enfers ;comme un symbole.Comme un symbole aussi l'interview de Delpoux a la mi temps ,lamentable ,qui a la question des raisons des remplacements de Perez et Michel,se moque du monde pour Perez et ne daigne meme pas nommer son joueur Michel,parlant a son propos de "l'ailier",et symbolique aussi l'image de Goze seul dans les tribunes a la mi temps ,seul et probablement malheureux ;une image a mettre en parallele avec celle du titre de 2009;fin definitive d'une belle histoire.Et malgré tout "allez l'USAP" je dis bien allez l'usap mon club ,notre club que je ne reconnais pas a travers cette equipe