• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Veut Rejouer À Tout Prix - Lindependant.fr

S'il y a eu méconnaissance du règlement par les arbitres pourquoi le match devrait-il être rejoué, l'USAP n'est aucunement responsable de cette erreur (si erreur il y a) au nom de l'équité sportive? S'il fallait rejouer, il n'y a plus d'équité puisque à l'approche des phases finales l'USAP et l'USM auraient un match de plus "dans les jambes" que les autres clubs.
Imaginons que lors de ce match supplémentaire sortent sur blessure grave les joueurs (choisis au hasard) Bosviel et Domenech pour l'USM, Ecochard et Botha pour l'USAP pas de phases finales pour eux! Sacré handicap pour ces deux clubs dans la course à la montée.
Petite pensée pour tous nos supporters (plusieurs centaines) qui auraient fait le déplacement dans le Tarn et Garonne pour un match comptant pour du beurre.
C'est justement parce qu'il y a eu une erreur d'arbitrage qu'ils veulent rejouer le match. On ne parle pas d'une défaite sur tapis vert. Ca s'est déjà vu des matchs de D2 qui ont du être rejoués suite à des erreurs d'arbitrage. L'un c'était pour une histoire de pénalité accordée alors que la fin du match aurait du être sifflée, l'autre c'était pour une histoire de carton jaune et de carence où une équipe a joué durant 3mn avec un joueur supplémentaire qui aurait du sortir.
Quant à l'USAP, tout dépend d'où tu te places. Soit ils ne connaissaient pas la règle, soit ils la connaissaient et ont profité du flou pour laisser Chateau. (Pour le geste illicite, l'arbitre n'a rien sifflé donc ça c'est à oublier)

En tout cas, vivement le dénouement (positif) de cette histoire. Venant de Montauban qui a triché avec les mêlées il y a quelques semaines contre Aurillac, ils n'ont vraiment peur de rien.
En plus de ça, je suis prêt à parier que s'ils arrivent en finale, ils lèveront légèrement le pied. Sans parler qu'un tel match en fin de saison risque de plus les désavantager que ces trois points perdus. Tout ça pour ça.

D'autant que, si le match devait être rejoué, il le serait probablement à huis clos, sans spectateur. Sinon, ce serait donner un avantage financier considérable à Montauban avec 1 réception de plus.

Il serait joué sur terrain neutre ... à Jean Alric !

(Pour le geste illicite, l'arbitre n'a rien sifflé donc ça c'est à oublier)

Il n'y a pas moyen pour le club de citer le joueur?
Il me semblait que ca se faisait, à moins que ce ne soit qu'en top 14.
Ca serait assez drôle qu'on le fasse, imaginons le scénario où leur réclamation ne donne rien mais notre citation entraîne une suspension...savoureux!

Le fameux Carcassonne La Rochelle qui avait été rejoué, avait accentué l'écart du premier match :
Carcassonne perd de 2 points et conteste ==> match rejoué un mercredi soir entre deux journées de championat ==> Carcassonne perd 14-34 BO pour La Rochelle et plus de Bonus déf pour Carca ! ils ont bien fait de contester...lol

Il n'y a pas moyen pour le club de citer le joueur?
Il me semblait que ca se faisait, à moins que ce ne soit qu'en top 14.
Ca serait assez drôle qu'on le fasse, imaginons le scénario où leur réclamation ne donne rien mais notre citation entraîne une suspension...savoureux!

J'avais lu - à verifier - qu'il n'y a pas en pro D2 se commission darbitre comme en top 14 mais qu un club peut citer un joueur pour une brutalité.
On ne l'a pas fait pour lagression sur Acebes contre Grenoble... mais là pour le coup on devrait le faire :mad:

L'argumentaire de Montauban devant la LNR, c'est en gros : "si Chateau était sorti, si Seguy (ou Lucas) était rentré, si Cocagi avait du jouer en n° 8, si ma tante en avait, et si et si .... " La LNR se couvrirait de ridicule en admettant tous ces "si " ...

Retour