• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Veut Rejouer À Tout Prix - Lindependant.fr

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et un fervant supporter de l'usap ! Je viens de jetter un coup d'oeil sur les règlements qui indiquent que : - la durée de sortie sur protocole commotion est de 10 min minimum ça on le sait et de 15 pour un saignements, en revanche il est dit aussi que un joueur sorti sur commotion peut être remplacé par un joueur sortit auparavant stratégiquement (chateau) et que tout remplacement temporaire devient definitif au bout de 10 min, rien dans les textes ne stipules qu'on a pas le droit de laisser un joueur sur le terrain sorti stratégiquement auparavant et rien ne stipule non plus dans les textes la durée maximale d'un remplacement temporaire... Donc je ne vois aucune raison de sanctionner l'usap alors qu'ils ont respecter les textes.
1- Chateau est sorti strategiquement et il a le droit de remplacer si saignement ou protocole commotion.
2- Si Chateau a le droit de re rentrer aprés 10min son remplacement devient definitif et point.

Si on a une issue défavorable c'est que vraiment on cherche à nous enfoncer. Je vous mets les documents ci-dessous :

Pièces jointes

• IMG_3302.PNG
    IMG_3302.PNG
    166.1 KB · Affichages: 170
  • IMG_3301.PNG
    IMG_3301.PNG
    159.6 KB · Affichages: 154
Non mais cette faute n'a pas été signalée. Ce n'est pas aux entraîneurs de faire leur propre appréciation. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Pour moi cet argument est irrecevable.
En tout cas, si c'est cela qu'ils retiennent, on peut s'estimer chanceux.

La vérité, c'est que le règlement n'a apparemment pas été respecté. L'arbitre a reconnu sa faute. Et ça peut être suffisant pour faire rejouer le match.
Bref, je ne suis pas des plus sereins. Même si je me rappelle de l'Angleterre face aux Samoa qui a joué à 16 en faisant rentrer Dan Luger et on n'a pas rejoué le match.

La question est quel pourrait être le contre argument ?
Faire rejoue un match alord qui reste même pas 10 minute je pense pas que ça se fera

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et un fervant supporter de l'usap ! Je viens de jetter un coup d'oeil sur les règlements qui indiquent que : - la durée de sortie sur protocole commotion est de 10 min minimum ça on le sait et de 15 pour un saignements, en revanche il est dit aussi que un joueur sorti sur commotion peut être remplacé par un joueur sortit auparavant stratégiquement (chateau) et que tout remplacement temporaire devient definitif au bout de 10 min, rien dans les textes ne stipules qu'on a pas le droit de laisser un joueur sur le terrain sorti stratégiquement auparavant et rien ne stipule non plus dans les textes la durée maximale d'un remplacement temporaire... Donc je ne vois aucune raison de sanctionner l'usap alors qu'ils ont respecter les textes.
1- Chateau est sorti strategiquement et il a le droit de remplacer si saignement ou protocole commotion.
2- Si Chateau a le droit de re rentrer aprés 10min son remplacement devient definitif et point.

Si on a une issue défavorable c'est que vraiment on cherche à nous enfoncer. Je vous mets les documents ci-dessous :

A Sapiac, ils ont une autre version du règlement ... :comprendpas:

Dans les règles de bases ça n'apparaît pas mais il y a eu des notes supplémentaires de la FFR, pour préciser certains cas particuliers (dont celui du match de Montauban).

A Sapiac, ils ont une autre version du règlement ... :comprendpas:

Ces textes de lois sont tellement ambiguës que je pense que chacun voit un peu dedans ce qu'il a envie d'y voir, mais bon je ne suis pas avocat ou autre et suis loin d'avoir une riche connaissance juridique lol mais, dans la mesure ou rien ne dit qu'on doit d'abord vider son banc pour ensuite pouvoir laisser un joueur dejà sorti stratégiquement, je ne vois pas pourquoi on serai sanctionné, au pire on aura participé à la creation d'une nouvelle règle pour l'année prochaine

@Lucatalandu66 ..MERCI ,

Je ne sais pas à quoi se référe l'entraineur de SAPIAC mais si ce que tu nous a mis comme pièces jointes est "en vigueur " , comment arrive t il , lui , à porter réclamation quand on lit ce que tu nous proposes ...

La commission ad' hoc va avoir beaucoup de travail sur ce litige !

et avec la manchette de Swanepool, si le club fait une réclamation sur cette agression, le joueur de montauban risque d'avoir une suspension. Du coup, ils vont tout perdre sur le coup. Difficile de faire un résultat à MDM dans ces conditions.

Franchement certains se demandent encore s'il faut monter en top 14.... Je préfère jouer la 12eme place de top 14 que de rester dans une division ou triches, trucages en tout genres, mauvais coups et mauvaise foi se multiplient dans l’impunité la plus totale, faute de vidéo, faute d'arbitres au niveau..

Retour