• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Très belle équipe de Montauban, à mon avis une des plus solides de la division dans l'impact physique. On a vraiment été secoué, on a eu du mal à trouver des solutions en attaque et à avancer sur les impacts, c'est plutôt rare.

Sur l'arbitrage c'est clair qu'il nous flingue en première mi-temps avec quelques décisions bien sévères ( la pénalité sur le grattage de Bachelier ?? Ne siffle rien à la limite mais pas faute) mais il s'est bien rattrapé par la suite ( carton jaune et essai de pénalité logique) et puis surtout on doit fermer nos gueules, Sadek ferait mieux de se concentrer sur son jeu au pied...

J'ai quand même du mal à croire qu'on reste toute la partie au contact en faisant autant d'erreurs. Entre les touches catastrophiques dans la première demi-heure ( j'ai trouvé Velarte pas mal lorsqu'il est rentré), les mêlées où on se fait chahuté piteusement, la touche directe de Jaminet à un moment crucial, des coups de ***** contrés par nos propres joueurs...

Et pourtant par séquence on a retrouvé notre équipe avec une fin de première mi-temps et un début de seconde tonitruant. Avec du jeu, de l'avancée des choses tentées, l'USAP qu'on aime.
Comme ça a été dit plus haut la sortie de nos centres a été un des tournants du match, on a plus touché une bille ensuite.
Premier essai de DLF toujours bon pour la confiance.
Et pour la première de Fernandez et bien c'était pas mal du tout, il a fait les choses proprement et au final il a quasiment joué tout le match en étant bien cramé. En tout cas le type ne s'échappe pas du tout en défense. Mais on a bien vu qu'il était cuit en seconde mi-temps, vers la fin du match il remonte bien le ballon suite à un coup de pieds Montalbanais puis il tente deux crochets à la vitesse foudroyante digne d'un octogénaire.
Il lui faudra quelques semaines avant d'être de nouveau au top.

Donc au final, c'était un peu triste comme spectacle mais vu comme Montauban s'est pelé sa victoire c'est compliqué d'être déçu. Il faudra pas se louper à la reprise et surtout faire bien tourner l'effectif on a quand même senti plusieurs joueurs émoussés ce soir.

Bravo à Kubri Eru et Labout d’avoir tenu tout le match
À part ça c’est quand même inquiétant pour notre conquête on s’est fait bouger
Notre paire de demis a été inexistante ne pèse pas assez sur le jeu pour faire reculer l’adversaire
Après Montauban ça fait 15 jours qu’ils se reposent
Avec une conquête inexistante, tu ne peux pas avoir une charnière qui pèse sur le jeu.

Je sais pas comment on va pouvoir tenir qu’avec 2 secondes lignes
C’est impossible si y en a un qui se blesse on est mal
Walker va falloir qu’il se bouge le cul ils se voit déjà en top 14 en train de faire banquette comme Forlette
La trêve va faire du bien cette fin de bloc est dure physiquement pour nous

Alors autant Montauban a tout donné en mêlée et a été meilleur que l'USAP ce soir, c'est un fait de match et cela est frustrant mais je le comprend... mais par contre ces lancés en touche... ???!!!!!!
La c'est hard à ce niveau, on est en droit d'attendre que chaque lancé soit à minima droit... bref ce secteur m'a vraiment soulé ce soir.

Quel dommage de leurs donner tous ces points dans la 1ère demi heure... on ne se la collerai un peu tout seul là? Mais bon c'est ainsi... il n'y a plus qu'à corriger le tir!

Sinon outre ce qui a déjà été dit, les joueurs ont été valeureux, sont allés au carton! Parceque clairement ce soir y'avait "combat" sur le terrain! Et Montauban n'a pas démérité!

On est quand même 2ème et il reste des matchs!
Soyons positifs et patients!
Bonne nuit! ;)

Avec des lanceurs de Pizzas pareil... c’est clair qu’on ne peut pas espérer plus. Plus de 5-6 touches perdues... faut arrêter la.
Tu fais ça en Top 14 c’est 40-50 points à l’extérieur.

On ne va pas commencer à critiquer notre 10 dont c'était le 1er match depuis des mois, dans un nouveau championnat, avec une nouvelle équipe, des nouveaux partenaires, de nouvelles combinaisons et qui plus est sur un match ou on n'a pas franchement dominé et donc ou on ne lui à pas facilité les choses.
Par contre je trouve récurrent que nos 9 ne pèsent pas assez

Leur 8 nous a fait très mal, au sens figuré et au sens propre.
On a trouvé en face une équipe qui a fait plus que nous résister physiquement et jusqu'au bout.
Cette défaite va nous ramener sur terre et calmer l'enflamade médiatique autour du club.
Il y a encore beaucoup de travail pour arriver aux objectifs.

Retour