• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Je suis d'accord l'arbitre ne nous a pas favorisé mais sans plus, il aurait pu sortir un carton tellement notre mélé était défaillante.
Mais bon on ne mérite pas de gagner ce match; du tout ; on fait marche arrière à toutes les mélés mais c'était prévu on peut dire çà; on perd presque tous les ballons en touche et çà c'est pas d'aujourd'hui et c'est une LACUNE PERENNE , on ouvre sa gueule etc etc coup franc dix mètres et 3 points 6 peu être, et Chateau lorsqu'il rentre ne fou rien du tout, mais rien du tout.
Et au final on prend un point à SAPIAC, perdant à 2 points de Montauban, avec 3 essais à 1 à la clef, c'est inespéré vu la domination adverse et si Jaminet est dans un bon jour, tu gagnes, car il a laissé des points en route ce qui est rare.
C'est une grande leçon de chose. Car des que le groupe est défaillant dans son 5 de devant, peu importe la ligne, et même en marquant plus d'essais que l'adversaire, on est bousculé laminé et on perd.
Ce n'est qu'une défaite et rien de bien méchant sur le plan comptable.
Mais télévisé c'est aussi une manière de montrer aux autres ce qu'il faut faire pour battre Perpignan.
Maintenant à Montauban ce soir, sans avoir une équipe magique, il y a des mecs qui ont mis les couilles sur le terrain sur le plan agressivité.
Depuis le début de la saison je me fatigue à dire que nous sommes faibles dans le 5 de devant. Sans pour cela dénigrer ceux qui jouent, mais nous manquons de joueurs qui pèsent en puissance.
En top 14; si nous y montions ce qui n'est pas encore fait vu la gravité de nos lacunes, qui dans un match de vérité sont impitoyables; nous serions à la rue si nous ne recrutions pas un cinq de devant au complet. Et vu le contexte sanitaire et financier du club, c'est pas du tout sur que nous recrutions ce que je demande depuis le début de la saison. On pourrait dire pas besoin de 2, ben non, vu ce que nous avons vu ce soir et même d'autres soir, il faut à l'Usap un 2 meilleurs du moins dans les deux fondamentaux que sont la touche et la mélé fermé. Nous nous n'avons que des joueurs de ballons. Lam ballon en main c'est très fort en défense aussi mais en technique du poste dans les fondamentaux c'est nul. Le jeune progresse mais il est encore jeune.
Bien ce ci étant dit on dira pour une foi dommage car si Jaminet met entre les barres ce qu'il met d'habitude tu gagnes.
Faut aussi ne pas oublier les fautes de nos deux 3/4 ailes en défense sur ballons hauts et qui plus est la folie de Pujol qui a failli couter un essaie.
Enfin chez nos 3/4 nos deux centres sont sortis sur blessure, faut espérer que ce n'est pas grave. Eux font le JOB nous avons la deux pépites, encore faut il leur donner de bons ballons. Si je rajoute Jaminet au poste d'arrière cela fait 3 pépites. Mais le problème reste l'ouverture, Volavola c'était pas mal mais il est blessé et partant; Rodor c'était pas mal non plus à un degré moindre mais il est blessé et vu la blessure on ne se remet pas vite d'un truc pareil, avec un Suchier qui ne joue jamais, un Etienne qui est Bof, et un Fernandez qui n'a rien amené ce soir (donnons lui le temps) mais bon si je dis qu' on est mal barré vous allez encore m'allumer, mais c'est mon sentiment. Je souhaite me tromper.
Lorsque dans une équipe l'arrière joue le rôle de 1/2 d'ouverture à tous les engagements et à tous les renvois des 22 c'est un signe non et chez nous c'est perenne même si il est vrais autant profiter de la puissance de feu de notre arrière. Mais à force de le mettre au devant de la scène on va finir par soit par le tuer soit par le montrer de trop et le perdre.
Tiens parlant de 10 j'ai vu un jeune 10 /21 ans / à Aurillac pas mal du tout. Il revient à Agen la saison suivante d'après les transferts possibles.
Bon aller l'Usap a perdu un match mais pas la guerre; par contre nous rentrons avec des blessés faut espérer que ce n'est pas grave. Et çà j'étais pas le seul à le dire avant match.
Oui je parle je donne des avis que les jours de défaites. Je le reconnais mais c'est dans ces moments là que l'on réfléchie pour devenir meilleur après. Ce n'est jamais dans les victoires. Les victoires ne sont bonnes que pour le moral et le classement.
 
Dernière édition:
Le match à été perdu dans cette première demi heure à cause d'un 19 à 3 ou nous offrons trop de points. Au delà de tout ce qui a été dit sur la conquête et que je partage ça fait 2 matchs que nous subissons physiquement après l'heure de jeu. On a une petite baisse de forme. L'USM a imposé un gros combat devant. C'est une des rares équipes qui a réussi à nous dominer devant . Sans Roussel et Faasalele on manque de force dans le combat même si Eru et Labouteley ont été vaillants et combatifs. On peut féliciter L'USM et ne pas jeter tout pour une défaite. 3 victoires et un bonus en janvier j'aurais signé des 2 mains à Noël. Tous ces articles sur l'ambition du top 14 ça va se calmer et c'est pas plus mal. Faut se soigner, récupérer et repartir de l'avant au prochain bloc. Rien n'est remis en question. Visca USAP !
 
A j'oubliais :
de féliciter Kubry Labouteley et Eru d'avoir tenu tout le match et Bachelier est un monstre
et de dire que parler mal de l'ouverture n'est pas suffisant, plutôt dire nos demis ont été très mauvais
 
Comme a dit le Capcinois, si on récupère pas au moins un 5 pour le prochain bloc ça va être compliqué, car toutes les équipes ont vu notre faiblesse en mêlée ce soir et vont appuyer là où ça fait mal
 
C'est compliqué de gagner quand tu donnes 16 points d'entrée, après derrière on s'épuise à revenir au score. D'ailleurs, on a craqué physiquement les 20 dernières minutes mais c'était prévisible sans seconde ligne sur le banc et un pilier droit remplaçant qui n'est pas au niveau.
Le point positif c'est qu'on a encore une marge de progression non négligeable.
Espérons que ce pilier tongien nous donne un coup de main pour finir la saison sinon on risque d'avoir de grosses désillusions
 
Retour
Haut