• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Nous sommes a - 1 pour les JIFFS avant ce match...Après ce match, nous serons a - 3...Rien de bien méchant ! Le staff joue la gagne a fond ( pas d'impasse ). Les meilleurs du moment jouent ! Le RCV et le BO ne nous laissent pas le choix. Il restera 12 journées après ce match pour rétablir l'équilibre ;)

Sur all rugby, je vois -4 non ?

Capture d’écran 2021-01-29 à 19.11.06.png

Pas du tout satisfait de la compo personnellement avec 9 non-JIFF, on est en train de s’handicaper sérieusement pour la suite de la saison sur ce sujet.

Les 3 matchs d’après sont un peu plus simples pour faire un peu tourner mais le choix reste limité et, surtout, on finit la saison avec un calendrier difficile où l’on ne pourra pas beaucoup faire tourner vu le rythme de Vannes et Biarritz (+ Volavola qui revient dans les non-JIFF).
C'est un point sur lequel on se doutait qu'il y aurait une sorte de casse tête. Pas de soucis vis-à-vis de la limite dans l'effectif mais que sur les feuilles de match ce serait plus compliqué car nos non JIFF sont quasi tous des titulaires en puissance et que sur certains postes nous sommes obligés d'aligner du non JIFF.

Lors des matchs plus accessibles à la maison notamment, va falloir essayer de sortir des talonneurs JIFF (Lam out), des 3e lignes 100 % JIFF (Bachelier Chateau Chouly avec Brazo sur le banc) et des lignes de 3/4 avec un seul non JIFF (un de nos centres au repos, pas de Volavola ni de Tilsley) et avoir 4 JIFF (2 à droite, 1 seconde ligne, 1 centre).

L'arrêt de philippart va bien nous handicaper sur le quota de jiff.
C'est bien simple, la bascule intervient avec l'arrêt de Philippart et l'arrivée de De la Fuente.

Avant cela, on avait été 3 fois au-dessus de la moyenne en 12 matchs, depuis... on a été 6 fois au-dessus de la moyenne en 6 matchs.

Lam est quand même celui qui avance le plus dans ces conditions.

Lam est celui qui avance dans toutes les conditions, met les plus gros timbres, est présent sur les rucks, et lance "aussi bien" que ses comparses. Sportivement tu peux pas le sortir mais pour faire des cocottes pdt 60mn ou mettre ses doigts dans la bouche d un montalbanais je me suis dit qu il pouvait être plus à l'aise

Retour