• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

e

on n'est pas forcément obligé de tomber dans le manichéisme, il peut y avoir des zones grises. Les résultats sont là, l'équipe tourne bien et l'ambiance et la dynamique sont bonnes malgré des évènements négatifs XXL, c'est indéniable et c'est à mettre au crédit du staff.
Ce constat ne m’empêche pas de penser que la gestion forletta walcker a été ratée contre vannes. Le staff semble avoir fait le pari d'un match plié qui permettait de faire rentrer walcker (qui est très intéressant dans le jeu) et d'économiser un peu forletta. Le scénario du match a fait qu'ils n ont pas voulu prendre de risque pour le résultat, et surement à juste titre 2 pénalité en mêlée et on pouvait perdre le match, du coup on a vu un truc rarissime: un pilier qui fait 80mn. Il se trouve que forletta est blessé et on peut légitimement penser que ces 80mn ne lui ont pas fait que du bien. Au final walcker n'est pas rentré donc apport et intérêt nul, forletta a fait 80mn et on devra mettre un autre gaucher dans le match sur le papier le plus dur de la saison.
Kotze ou walcker on va être vite fixé.

ps: qd je dis walcker ou kotze c 'est pas pour mettre kotze à gauche mais dans l’hypothèse boutemanni à gauche.
Ca pourrait etre aussi walcker carbou kotze mais là franchement c'est la grosse grosse cote !

A gauche , vu à l'entrainement d'hier en Salanque , MAILAU pourrait faire un retour sur une mi temps aussi ...

Je mettrais bien une pièce sur Mailau titulaire, avec Walker remplaçant pour laisser Boutemani (titulaire) et Brown à droite.
suivi ! chui d accord

L'USAP veut faire de ce match à Montauban une vraie répétition en vue des phases finales. L'occasion est belle puisque les Catalans fraîchement leaders de la PRO D2 se déplacent chez les deuxièmes. La première place symbolique du championnat est d'ailleurs en jeu sur cette rencontre (ce samedi à 13 heures).

Après les forfaits cette semaine des piliers Gert Muller et Enzo Forletta (sans oublier le deuxième ligne Yohan Vivalda), l'USAP enregistre un nouveau forfait de taille : Jonathan Bousquet. L'ailier buteur souffre d'une entorse de la cheville depuis l'entraînement de ce mercredi. Il sera éloigné des terrains au moins deux semaines, le staff espère pouvoir compter de nouveau sur lui pour la réception de Biarritz ( le jeudi 8 mars).

Jonathan Bousquet et le buteur numéro un de l'équipe et devrait être remplacer dans ce rôle par Enzo Selponi pour le match à Sapiac.

Autre incertitude qui pèse côté catalan : le deuxième ligne Berend Botha est touché à une épaule et sa participation au choc de samedi reste incertaine. Berend Botha avait fait son retour contre Vannes après dix semaines d'absence.

Après une période d'accalmie au niveau des blessés, la malchance frappe de nouveau le club catalan qui va devoir enchaîner deux déplacements périlleux : Montauban et Nevers avant de recevoir donc Biarritz.

Retour