• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Mont De Marsan / Usap

Nous qui avons joué et toi aussi savons le niveau qu'il faut pour étre sur le terrain et si un joueur qui a tes yeux n'a pas le niveau et joue, c'est que le probléme vient d'ailleurs, non ?
Ou à l'entrainement, il assure comme un dieu,
Ou nous n'avons pas meilleur que lui à son poste,
Ou que le coach est nul ,
Ou que c'est le pote du coach et là .......................on peut rien y faire . haha
Effectivement on critique le joueur mais il faudrait plutôt critiquer le staff voire les dirigeants car certains sont constamment titulaires alors qu'ils sont limités pour évoluer à ce niveau.
Sur le poste de 9 par exemple puisque c'est le poste cette saison qui me fait le plus rager devant ma tv. On a Ecochard, Descons et le jeune Degmache. Aujourd'hui et c'est mon opinion, Degmache est le meilleur des 3. En revanche, le staff titularise à chaque match Ecochard parce qu'il est moins mauvais que Descons mais il ne joue pas grâce à ses qualités, il joue car il est un choix par défaut. La saison dernière il était derrière Duvenage et avant il était derrière Durand donc le staff avait bien compris les difficultés de ce joueur. Aujourd'hui, on cherche un 9 et je suis persuadé que le staff souhaite recruter un bon 9 mais malheureusement si on trouve pas, ils seront obligés de prolonger Ecochard.
Ensuite en 2ème ligne, nous avons 2 incontournables (Vivalda et RMC) et le staff s'en rend compte mais derrière on a 3 2ème ligne limités. A un moment donné, il faut bien faire tourner l'effectif donc ils jouent et on voit clairement la différence en mêlée fermé ou dans les rucks. Là aussi, le staff s'en rend compte et la saison prochaine, on aura sûrement de nouveaux 2ème ligne.
Enfin en pilier droit, on a 1 très bon pilier droit (Brown), 1 pilier droit correct (tomazik) et 1 pilier droit qui était bon à bayonne mais qui depuis n'est plus l'ombre de lui même et je vais plus loin, on le sent pas concerné. Là aussi, le staff est bien obligé de les faire jouer et forcément le résultat est souvent négatif par rapport aux titulaires.
Par contre le staff, là où j'ai du mal à comprendre leur stratégie c'est qu'ils envoient des équipes remaniées systématiquement à l'extérieur. Peut être il serait plus intéressant d'envoyer la grosse équipe à l'extérieur et de faire des retouches sur les matchs à domicile (4 ou 5 changements).
 
Simple constat :

- Duvenage remplacer par personne
- Mjekevu et Votu remplacer par 1 seul joueur Artru
- En 10 aucune arrivée malgré des prestations déjà limité des joueurs au poste
- Une seule arrivée en seconde ligne alors qu'il en fallait minimum deux

Nous payons une fois de plus les économies faites par le President sur la geule du sportif
 
Pour ceux qui ont pu voir le match, il a donné quoi notre nouveau 10 Carlisle ?

Merci d'avance
Un manque évident de rythme. Le gars est à cours de compétition.
Pas trop de déchets dans le jeu au pied, mais sans être génial. Il a rarement mis l'arrière défense montoise dans l'embarras. Bref quand même mieux que Selponi, et plus de longueur que Belie.
Semble quand même assez lent dans ses déplacements, mais avec une bonne qualité de passe (des 2 côtés).
Défense sur l'homme : ne s'est pas vraiment troué (mais Selponi ou Belie sont tout aussi fiables dans ce domaine). Rien à voir avec Seguy qui a un réel handicap sur ce point. En tous cas malgré son gros gabarit, il ne fera jamais peser de menaces pour les attaquants adverses, comme l'était Hume ...
Qualité de buteur ? sur un seul match on ne peut pas juger. En plus il n'a pas eu beaucoup d'occasions.
 
Mais ce qui fait chier, c'est qu'on a raté le coche de monter la 1er année, la deuxième n'en parlons même pas, on y était pas maintenant qu'on a corrigé certaines de nos lacunes grâce à un bon recrutement, c'est a mi saison presque terminé pour espérer monter et l'année prochaine avec le nouveau règlement ce sera quasi impossible, fais chier on va rester combien de temps en pro d 2 ?
De tte façon, je voudrais pas dire, mais monter pour quoi faire ?
Que ce soit Colomiers, Agen, Oyo, Aurillac, Mont-de-Marsan qui arrachent leur billet en fin de saison, les deux équipes qui vont monter retourneront en D2 aussi sec.
Aujourd'hui, il faut vraiment avoir du biscuit pour monter et se maintenir. Des sponsors qui tiennent la route comme ceux de Pau, un super public, un projet de jeu ambitieux et un bassin économique derrière soit comme La Rochelle, une grosse agglo riche qui met à ta disposition un stade Gerland de 35 000 places comme Lyon. L'exception, c'est Brive et son grand cœur. Mais avec une seule descente, les Brivistes s'en sortiront à mon avis chaque année car je ne vois vraiment pas un club de D2 en mesure de leur piquer leur place.
 
Retour
Haut