Il y a plusieurs raisons:
- La première est d'ordre vexatoire. Je n'ai pas digéré la façon dont on a perdu les deux matches contre eux. Pas la défaite, la manière, mais on y reviendra dans le second point.
- La seconde c'est, je trouve l'équipe la moins "en place" et avec le plus de "défauts" que les 5 autres. Ils sont bons mais ils ont des carences. Ce n'est que mon opinion.
Par contre, c'est une équipe extrêmement agressive qui a gagné beaucoup de matches en étouffant ses adversaires. Quand je dis agressive, je ne parle aucunement de ce qui s'est passé au match allé qui est un "détail de l'histoire".
Ils ont un cinq de devant très fort et agressif dans sa façon de jouer, il pourrit tous les ballons, retarde, triche, gêne etc...Ce qui a pour effet d'avoir une troisième ligne hyper mobile et très agressive aussi et un 10 qui joue dans un canapé.
Deux fois, je dis bien deux fois on s'est fait prendre comme des benêts nous avons essayer la vitesse, pour nous sortir du traquenard mais leur 3ème ligne, libre comme le vent nous a fait chier comme jamais.
J'aimerais qu'on les calme une bonne fois pour toute. On le fout un quart d'heure comme jamais, on leur marche dessus devant, on leur fait très mal au 1 jusqu'au 5 et tu vas voir que quand Valentine va sortir les ballon avec les moignons et que Suchier aura Cocagi entre la 11èmme et 12 ème cote flottante, il jouera un peu moins bien. Et si on les joue comme ça pendant 30 minutes, ils repartent avec 60 pions. Parce qu'après 30 minutes quand il sont un peu plus usés là, tu les fait courir.
J'aimerai que l'Usap pratique ce jeu 30 minutes, pour montrer qu'elle sait changer sa façon de jouer sans se mettre en danger. 30 minutes à faire le job, même si il n'y a pas beaucoup de points, après ...