• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mohamed Haouas sera bien un joueur de Clermont la saison prochaine

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 994
Qui valide la licence joueur ? La FFR n'est pas partie prenante dans la délivrance d'une licence joueur ? Cette même FFR n'existe que par délégation ministérielle...:cogite:. Ce genre de mec, déjà condamné pour attaque à main armée et poursuivi pour une autre affaire de violence en réunion, ne peut plus représenter l'EDF de rugby, mais pourrait représenter un club français dans une compétition internationale comme la coupe d'Europe...:comprendpas:

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Réactions
312
@9catalan je sais pas si tu as remarqué mais dernièrement l'ambiance n'est pas vraiment à défendre les hommes violents avec des femmes.
[/QUOTE]
Sans féminisme exacerbé, il serait plus que temps que ça évolue dans ce domaine, tant dans la violence physique que morale.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Le juge lui a demandé ce qu'il voulait comme aménagement de peine. C'est sympa ça .....il a deux options :le bracelet électronique ou la libération conditionnelle parentale .
Le bracelet électronique est plus contraignant, ce sera plus difficile voire impossible pour lui de jouer au rugby.
Par contre la seconde option le lui permet , car il est le soutien financier de sa famille , sa femme ne travaille pas , donc en septembre le juge décidera , avec une option pour la liberation parentale ... Il serait quand même fort de café que ce joueur condamné à de la prison ferme , se gave en faisant payer cher à l"AS Michelin la rupture de contrat , et que finalement il aille jouer en plus dans un club professionnel .....Toulon , Biarritz et un autre club de pro d2 sont déjà sur les rangs .....la baffe lui rapporte finalement . A moins que le 30 juin il soit encore condamné .

En effet une autre décision de justice doit encore intervenir prochainement le 30 juin , au sujet d'une rixe ou il a "escagassé" un commercant en sortant de boite il y a quelques années .... ça fait beaucoup de décision de justice en peu de temps .
Bref encore une démonstration de plus de la faiblesse de la justice, en demandant à un multi récidiviste, quelle peine lui paraît la mieux adaptée ! On croît rêver.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Pour moi et je l'avais dit au moment de la signature, je ne vois aucune fifférence de Paddy Jackson non condamné face à la justice irlandaise mais condamné moralement par le rugby irlandais , par sa province et absous par Riri et l'Usap et a nouveau recondamné moralement par Guiness lors de sa signature au London Irish et Mohamed Haouas.
Il ne reste plus à l'ASMichelin que la rupture de contrat : des négociations en perspective pour les avocats des 2 parties.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Ce jugement des prudhommes démontre que la justice des réseaux sociaux n'a pas encore gangréné la justice sociale des prudhommes.
La FFR et LNR vont bien analysé la loi avant de tenter une nouvelle action , lancé peut-être trop rapidement par l'ASM.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
Après on est d'accord que la ligue ou la fédération peut très bien refuser de lui donner sa licence de joueur ?Meme si eux aussi aurait droit à un tour au tribunal ?

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
L'affaire n'est qu'en première instance , l'ASM peut faire appel de la décision !

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Après on est d'accord que la ligue ou la fédération peut très bien refuser de lui donner sa licence de joueur ?Meme si eux aussi aurait droit à un tour au tribunal ?
Pour quel motif , ce refus?

Haut Bas