• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR vs USAP : J12 de TOP14

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Jaminet s'enfonce, il mets les pénalités mais pour le reste...
Jaminet est surveillé, je ne pense pas qu'il fasse un mauvais match mais en deuxième mi-temps Montpellier domine et jaminet, comme les autres, ne peut que subir! Dommage pour Rodor qui est passé à quelques centimètres de marquer! ça n'aurait rien changé pour nous mais ça aurait fait du bien au moral! Et l'essai casquette de la fin est anecdotique!

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
316
Le score est sévère, même si la défaite est logique.
Lotrian et Oviedo ont appris beaucoup de choses aujourd'hui, j'ai trouvé Mahu et Faasalele très combatifs et SOLIDES.. .
Notre troisième ligne a, comme prévu, souffert d'un déficit de puissance sans jamais démériter.

Le gros point noir à été notre touche , bien avant la mêlée, la sortie prématurée de Tadjer n'a pas aidé.
Je ne vais pas enfoncer Velarte, mais put....on ne peut perdre autant de touches, surtout à 5 mètres de la ligne, il est temps d'envisager sérieusement une reconversion en troisième ligne où ses qualités de GRATTEUR seraient utiles.

Derrière honnêtement on a largement soutenu la comparaison, même si on m'enlevera pas que Sadek plafonne alors que Rodor est cent fois plus rugby....il faut le remettre en position de titulaire.
Enfin Jaminet m'a semblé usé, tandis que Tedder confirme de match en match et que Delguy à certainement gagné sa place.
Avec les retours de Lam, DLF,Taumoepau et en espérant que Williane soit le centre percutant annoncé, nous avons de réelles chances de maintien car je le répète aujourd'hui le score ne reflète pas la réalité.

Kubri: je te kiffe mention spéciale pour ton recadrage"viril" sur Chalureau...on peut dominer et marquer l'adversaire en mêlée mais pas chambrer comme ça. ...surtout qu'il en remet une couche à la sortie...et soit dit en passant ce n'est pas de son côté qu'on a chargé. ..
La motivation est toute trouvée pour le match retour.

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Si il se sent déjà ailleurs il faut le mettre sur le banc
Pourquoi tant de haine? Il fait un match correct mais, à l'image de son équipe il subit la pression! Un seul joueur aussi talentueux soit-il ne peut à lui seul faire gagner son équipe! Et il fait des fautes comme tous les joueurs présents peuvent en faire! Et quand nous jouions, nous faisions aussi des fautes, à nos niveaux de jeu et de ... talents! Souvenons nous!

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
J’en démords pas
Grosse erreur de Brazo qui nous coûte très cher
J’ai pas compris son attitude sur l’action
Il regarde même pas le ballon
Trop plein d'envie et manque de maîtrise! Il va falloir se réguler, nous faisons trop de fautes, et pas que brazo!

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
J’en démords pas
Grosse erreur de Brazo qui nous coûte très cher
J’ai pas compris son attitude sur l’action
Il regarde même pas le ballon
C’est ce que j’ai dit immédiatement ici également, 5 secondes jeu bordel…

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Nous sommes très loin et près en même temps.
Nous tenons une M/T donc on est pas si loin.
La 1er ligne de la seconde M/T a été broyée et elle l'aurait été quand bien même il n'y aurait pas eu de jaunes.
Le match bascule :
--sur une faute involontaire et bête de Brazo. Moi je ne lui en veut pas, il y était donc volontaire même trop il ne saute pas il se fait prendre par la patrouille mais les copains ils étaient ou.
--et sur la puissance du paquet adverse donc du banc en seconde période que dire. C'était déjà à XV compliqué, alors à XIV à l'extérieur on a été laminé.
Concernant Jaminet les amis arrêter vos conneries, <<<il est bon>>>, juste en taille, mais c'est tout; cas contraire il serait pas arrière du XV de France; conclusion stoppez vos imbécilités; il n'est pas en réussite avec l'Usap car on ne le soutien pas assez c'est tout, et on lui en demande trop, ainsi fonctionne ce club depuis des lustres, mettons le derrière à Montpellier et vous verrez la différence, et je ne prends que Montpellier. Notre 14 lui c'est du SUPER qu'elle pêche le mec. D'autres joueurs aussi, mais combien n'ont pas leur place en top 14. Beaucoup beaucoup trop.
Chalureau n'est pas une joueur exceptionnel, mais dans une tel groupe il passe bien , le garçon est physiquement énorme pas trop technique mais bon faut lui apprendre. Nous ici n'avons pas su en tirer quoi que ce soit la faute à qui à quoi; je vous laisse réfléchir dessus. Qui plus est se sentant fort au milieu de ce paquet il chambre, et oui viré comme un mal propre ici; alors qu'il a des moyens; faut comprendre; c'est pas sympa mais bon c'est tentant. Il n'y pas que lui qui n' a pas réussi ici. Tient aujourd'hui Lucas nous a glissé une belle petite olive mais au poste de centre chez nous il jouait à l'aile.Va comprendre.
Conclusion il n'y avait pas photo.
Notre président en voyage, ce que certains affirment sur le forum, ferait bien de revenir avec 2 Mamouths de ses vacances studieuses dans les iles. De la dépend notre maintient comme celui du BO. Celui qui fera l'effort jouera le barrage. Difficile de faire mieux.
Je poste car non opérable pour le moment. Mai cela ne durera pas.
Pour terminer si d'aventure le bonheur faisait que nous restions en top14; il y a une QUINZAINE de joueurs à remplacer et même certains en contrat plus long que 2022 doivent être inviter à partir. Et faire du recrutement intelligent même en prod2 on trouve des joueurs meilleurs que certains chez nous.
Un 9 comme Coly serait pas mal. Un 4, 5, capable de jouer 3iem ligne j'ai pas son nom EDOURADS je crois anglais je pense; jouant à Vannes aussi. Et autres. Bien évidemment faut garder Jaminet. Je m'arrêterais là.

Haut Bas