• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR vs USAP : J12 de TOP14

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
La troisième-ligne peut paraître sympa sur le papier et les 3 probables titulaires que tu cites méritent complètement d'entrer dans la rotation, mais quand tu vois les boeufs en face sur du poste pour poste (Van Rensburg - Mercer - Dakuwaqa), on risque d'être en gros déficit de puissance devant.
Le soucis, c'est que tu mettes Brazo Oviedo Ugena ou Chouly Lemalu Bachelier, ce déficit de puissance tu l'auras à tous les coups.
Ou alors il faut tenter des choses : faire descendre Faasalele ou Eru, Oviedo en flanker, essayer Maafu…
Éternelle discussion.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Non mais Montpellier n'a pas de pression non plus ! Ils sont 3e et accueillent l'avant-dernier et quoi qu'il arrive ils resteront dans les six demain. On avait la pression quand on recevait des Rouen ou Aurillac l'an passé ? Il faut remettre les choses dans l'ordre quand même, gagner demain serait un gigantesque exploit !

C'est bien d'être ambitieux mais le soucis c'est que si demain on prend une valise, ça va être l'effet inverse : on n'a pas le niveau, Rivière doit vendre, Arlettaz doit partir, etc. etc.

Valise ou pas il faut quand même que Rivière vende lol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
je trouve la compo cohérente dans la mesure où il faut laisser souffler nos deux centres titulaires mais l'absence d'Ecochard et Pujol me semble pas trés logique. et j'aurais mis Chouly sur le banc. Mais pour le reste ç'est une formation correcte

6+2 : rodor couvre 9 10 donc avantage sur ecochard et rodor prolongé, ecochard sûrement pas donc le staff a fait son choix. Pujol pas polyvalent et en dessous des autres ailiers choix très logique

lifeimi

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2012
Réactions
0
Bonjour, j'ai 2 places pour demain si ça intéresse quelqu'un, venez en MP.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Deux choses me dérangent : l absence de taumeopeau qui était assez frais encore je pense pour enchainer un dernier match avant coupure. J aurai adoré voir une association avec duguilavu. Et ensuite je nous trouve un peu leger devant avec un mhr qui va essayer de nous châtier devant et nous faire mal sur les mauls. Visiblement on tente le coup du jeu et de la mobilité a ma place. On verra..

Taumeopeau semble en effet assez épargné mais de fait il enchaîne beaucoup, gare au match de trop et àlla grosse blessure sachant que ce n est pas un match capital, un bon résultat serait un exploit. Dans tous les cas Tisley et dugui ont été nos meilleurs 3/4 samedi c est cohérent de leur donner le plus de ballons possibles. Sur le pack franchement je ne vois pas ce qu on peut faire de beaucoup mieux, 1ere ligne la plus puissante, mahu c est pas willemse mais pour contrer la puissance de leur pack c est pas idiot, Ugena c est dense et combatif, oviedo a l air sérieux en défense et meilleur ruckeur que lemalu et il te faut un type pour les emmerder en l air.
Derrière delguy c est sur le papier le meilleur 11, ils ont des ailiers vif Dubois sera utile. Ça ressemble à une équipe qui va subir et qui va jouer le contre avec un banc de joueurs très dynamiques pour tenter quelque chose à la fin, c est plus que cohérent

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Un peu plus sceptique personnellement, cette compo ressemblera fort à celle de nos déplacements où l'on a pris une trempe (hormis au Racing), tandis que le MHR a l'air de ne faire absolument pas tourner avec notamment un banc XXL, à l'inverse de Clermont samedi dernier qui avait pâti de son absence de finisseurs.

L'inverse aurait été plus plausible : on garde un XV de départ sensiblement similaire à celui aligné face à l'ASM pour mettre à profit à fond la "coupure" du Challenge européen, et les Montpelliérains mettent au frais quelques uns de leurs cadres pour aller batailler chez l'une des toutes meilleures équipes d'Europe (Exeter) la semaine suivante. Apparemment il n'en sera rien, tant pis, il faudra donc espérer un remake de nos 80mns à La Défense et de la première mi-temps à Toulouse !

C est qd même plus logique de prendre des trempes à l extérieur qu on tourne ou pas vu qu on est moins fort. Franchement moi y a rien qui me choque. Tisley a été bon à tlse et samedi il a été simplement meilleur que DLF qui doit vraiment faire une grosse pause, c est une année à 8 saisons pour lui. Dugui tt simplement bluffant, s il reste autant "implacable" ça peut être notre meilleur centre. Delguy Ugena ça mérite de jouer, et Dubois aussi d ailleurs. Oviedo si tu subis (plus que prévisible) c est cohérent par rapport à lemalu. A part bachelier tous nos remplaçants ont de bons profils d impact player. Et si tu dois tenir ou aller chercher un bd Acebes bachelier en terme de mental C est sympa.
@clement pour moi compte tenu de l'usure de nos centres on ne se prive pas de cadre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
La troisième-ligne peut paraître sympa sur le papier et les 3 probables titulaires que tu cites méritent complètement d'entrer dans la rotation, mais quand tu vois les boeufs en face sur du poste pour poste (Van Rensburg - Mercer - Dakuwaqa), on risque d'être en gros déficit de puissance devant.

Alors comme tu dis, si on parvient à les contenir au score en première mi-temps, le banc en 6+2 qui se dessine avec Eru, Bachelier et Lemalu peut faire des différences dans le second acte, mais là aussi c'est à mettre en balance avec leurs remplaçants et encore une fois c'est du lourd et souvent du calibre international : Paenga-Amosa, Bécognée, Tauleigne, Rattez...

On doit impliquer tout le monde, je suis le premier d'accord pour le dire, mais le faire contre Newport dans un match à moindre enjeu m'aurait semblé plus judicieux (ce n'est pas comme si on recevait Castres samedi prochain), d'autant plus que je sens bien Biarritz se faire rouler dessus par un Clermont bien énervé et qui récupère en plus quelques cadres. Il faudra bien aller chercher des points à l'extérieur pour recoller aux autres et surtout distancer le BO : mine de rien ils auront l'avantage de nous recevoir en deuxième partie de saison, donc on serait bien inspirés de grappiller quelques points d'avance sur eux avant début janvier (et on sait que ce sera compliqué).

Leur effectif est plus costaud, et encore heureux, donc que tu le prennes dans un sens ou dans l autre tu souffres la comparaison. Mais je ne vois pas en quoi cette 3eme ligne serait moins puissante que celle de samedi. Oviedo c est pas le même style que lemalu mais sur les phases statiques c est peut être plus fort, et entre un brazo frais et un vieux Chouly la vitesse on sait où elle est, et donc poids x vitesse ...
Ugena c est aussi plus dense que bachelier. Idem cavu mahu, tétra lotrian.
De plus bachelier c est clairement pas monsieur indestructible et il a été propre samedi sans être impressionnant non plus.

Ps: Clermont perd barraque et Parra pour penaud ravai / Lopez ?

Haut Bas