- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 048
Pense à ouvrir la fenêtre et fermer la porte en sortantfélicitations à Adiucaca
Pense à ouvrir la fenêtre et fermer la porte en sortantfélicitations à Adiucaca
Le soucis, c'est que tu mettes Brazo Oviedo Ugena ou Chouly Lemalu Bachelier, ce déficit de puissance tu l'auras à tous les coups.La troisième-ligne peut paraître sympa sur le papier et les 3 probables titulaires que tu cites méritent complètement d'entrer dans la rotation, mais quand tu vois les boeufs en face sur du poste pour poste (Van Rensburg - Mercer - Dakuwaqa), on risque d'être en gros déficit de puissance devant.
Non mais Montpellier n'a pas de pression non plus ! Ils sont 3e et accueillent l'avant-dernier et quoi qu'il arrive ils resteront dans les six demain. On avait la pression quand on recevait des Rouen ou Aurillac l'an passé ? Il faut remettre les choses dans l'ordre quand même, gagner demain serait un gigantesque exploit !
C'est bien d'être ambitieux mais le soucis c'est que si demain on prend une valise, ça va être l'effet inverse : on n'a pas le niveau, Rivière doit vendre, Arlettaz doit partir, etc. etc.
je trouve la compo cohérente dans la mesure où il faut laisser souffler nos deux centres titulaires mais l'absence d'Ecochard et Pujol me semble pas trés logique. et j'aurais mis Chouly sur le banc. Mais pour le reste ç'est une formation correcte
Deux choses me dérangent : l absence de taumeopeau qui était assez frais encore je pense pour enchainer un dernier match avant coupure. J aurai adoré voir une association avec duguilavu. Et ensuite je nous trouve un peu leger devant avec un mhr qui va essayer de nous châtier devant et nous faire mal sur les mauls. Visiblement on tente le coup du jeu et de la mobilité a ma place. On verra..
Un peu plus sceptique personnellement, cette compo ressemblera fort à celle de nos déplacements où l'on a pris une trempe (hormis au Racing), tandis que le MHR a l'air de ne faire absolument pas tourner avec notamment un banc XXL, à l'inverse de Clermont samedi dernier qui avait pâti de son absence de finisseurs.
L'inverse aurait été plus plausible : on garde un XV de départ sensiblement similaire à celui aligné face à l'ASM pour mettre à profit à fond la "coupure" du Challenge européen, et les Montpelliérains mettent au frais quelques uns de leurs cadres pour aller batailler chez l'une des toutes meilleures équipes d'Europe (Exeter) la semaine suivante. Apparemment il n'en sera rien, tant pis, il faudra donc espérer un remake de nos 80mns à La Défense et de la première mi-temps à Toulouse !
La troisième-ligne peut paraître sympa sur le papier et les 3 probables titulaires que tu cites méritent complètement d'entrer dans la rotation, mais quand tu vois les boeufs en face sur du poste pour poste (Van Rensburg - Mercer - Dakuwaqa), on risque d'être en gros déficit de puissance devant.
Alors comme tu dis, si on parvient à les contenir au score en première mi-temps, le banc en 6+2 qui se dessine avec Eru, Bachelier et Lemalu peut faire des différences dans le second acte, mais là aussi c'est à mettre en balance avec leurs remplaçants et encore une fois c'est du lourd et souvent du calibre international : Paenga-Amosa, Bécognée, Tauleigne, Rattez...
On doit impliquer tout le monde, je suis le premier d'accord pour le dire, mais le faire contre Newport dans un match à moindre enjeu m'aurait semblé plus judicieux (ce n'est pas comme si on recevait Castres samedi prochain), d'autant plus que je sens bien Biarritz se faire rouler dessus par un Clermont bien énervé et qui récupère en plus quelques cadres. Il faudra bien aller chercher des points à l'extérieur pour recoller aux autres et surtout distancer le BO : mine de rien ils auront l'avantage de nous recevoir en deuxième partie de saison, donc on serait bien inspirés de grappiller quelques points d'avance sur eux avant début janvier (et on sait que ce sera compliqué).
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !