• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR vs USAP : J12 de TOP14

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
La compo de montpel reste quand même largement au-dessus de la nôtre, il faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et surtout ne pas arriver avec un grosse confiance, on a encore rien fait
La pression n'est pas de notre côté de toute façon. On va arriver avec de la confiance et des certitudes, celles d'avoir remonter une équipe du Top8 de 11 points. Cette compo est plus qu'intéressante. Une victoire là bas serait un tournant de la saison et ce serait idéal pour mettre un coup sur la tête de nos concurrents (BO, Pau, SF et Brive)

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
Un peu plus sceptique personnellement, cette compo ressemblera fort à celle de nos déplacements où l'on a pris une trempe (hormis au Racing), tandis que le MHR a l'air de ne faire absolument pas tourner avec notamment un banc XXL, à l'inverse de Clermont samedi dernier qui avait pâti de son absence de finisseurs.

L'inverse aurait été plus plausible : on garde un XV de départ sensiblement similaire à celui aligné face à l'ASM pour mettre à profit à fond la "coupure" du Challenge européen, et les Montpelliérains mettent au frais quelques uns de leurs cadres pour aller batailler chez l'une des toutes meilleures équipes d'Europe (Exeter) la semaine suivante. Apparemment il n'en sera rien, tant pis, il faudra donc espérer un remake de nos 80mns à La Défense et de la première mi-temps à Toulouse !

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Deux choses me dérangent : l absence de taumeopeau qui était assez frais encore je pense pour enchainer un dernier match avant coupure. J aurai adoré voir une association avec duguilavu. Et ensuite je nous trouve un peu leger devant avec un mhr qui va essayer de nous châtier devant et nous faire mal sur les mauls. Visiblement on tente le coup du jeu et de la mobilité a ma place. On verra..

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Un peu plus sceptique personnellement, cette compo ressemblera fort à celle de nos déplacements où l'on a pris une trempe (hormis au Racing), tandis que le MHR a l'air de ne faire absolument pas tourner avec notamment un banc XXL, à l'inverse de Clermont samedi dernier qui avait pâti de son absence de finisseurs.

L'inverse aurait été plus plausible : on garde un XV de départ sensiblement similaire à celui aligné face à l'ASM pour mettre à profit à fond la "coupure" du Challenge européen, et les Montpelliérains mettent au frais quelques uns de leurs cadres pour aller batailler chez l'une des toutes meilleures équipes d'Europe (Exeter) la semaine suivante. Apparemment il n'en sera rien, tant pis, il faudra donc espérer un remake de nos 80mns à La Défense et de la première mi-temps à Toulouse !
Pour Jeronimo, il fallait qu'il coupe parce qu'il est usé. Taumeopau c'est dommage par contre...
Après pour ce qui est de Ugena, Brazo et Oviedo ca reste quand même compétitif.
Ugena sera important dans son rôle de gratteur. Oviedo reste sur un belle prestation face à La Rochelle. Et Brazo mérite d'être titulaire avec son bon début de saison.
Moi ce qui me plait c'est notre banc, si on tient une MT, notre banc peut faire la différence avec des mecs comme Lemalu.
La vérité sera sur le près de toute manière.
Ah oui, il y aura beaucoup de supporter catalans demain, ca peut avoir son importance pour motiver les troupes.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047

Comme toi, un peu déçu de la compo qui s'annonce. J'aimerais bien comprendre les motivations de ce changement aussi radical dans les 3/4 comme la troisième ligne qui me laisse plus que perplexe.

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Taumoepau c’est trois fois 80 minutes avec les Tonga au poste de centre à prendre des bus dans la gueule, il doit être aussi rincé que DLF. Il faut éviter les blessures liées à la fatigue.

Dernière édition:

Le Flo

Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
La pression n'est pas de notre côté de toute façon. On va arriver avec de la confiance et des certitudes, celles d'avoir remonter une équipe du Top8 de 11 points. Cette compo est plus qu'intéressante. Une victoire là bas serait un tournant de la saison et ce serait idéal pour mettre un coup sur la tête de nos concurrents (BO, Pau, SF et Brive)
Je suis d’accord avec toi mais ne pas arriver trop confiant

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
Pour Jeronimo, il fallait qu'il coupe parce qu'il est usé. Taumeopau c'est dommage par contre...
Après pour ce qui est de Ugena, Brazo et Oviedo ca reste quand même compétitif.
Ugena sera important dans son rôle de gratteur. Oviedo reste sur un belle prestation face à La Rochelle. Et Brazo mérite d'être titulaire avec son bon début de saison.
Moi ce qui me plait c'est notre banc, si on tient une MT, notre banc peut faire la différence avec des mecs comme Lemalu.
La vérité sera sur le près de toute manière.
Ah oui, il y aura beaucoup de supporter catalans demain, ca peut avoir son importance pour motiver les troupes.
La troisième-ligne peut paraître sympa sur le papier et les 3 probables titulaires que tu cites méritent complètement d'entrer dans la rotation, mais quand tu vois les boeufs en face sur du poste pour poste (Van Rensburg - Mercer - Dakuwaqa), on risque d'être en gros déficit de puissance devant.

Alors comme tu dis, si on parvient à les contenir au score en première mi-temps, le banc en 6+2 qui se dessine avec Eru, Bachelier et Lemalu peut faire des différences dans le second acte, mais là aussi c'est à mettre en balance avec leurs remplaçants et encore une fois c'est du lourd et souvent du calibre international : Paenga-Amosa, Bécognée, Tauleigne, Rattez...

On doit impliquer tout le monde, je suis le premier d'accord pour le dire, mais le faire contre Newport dans un match à moindre enjeu m'aurait semblé plus judicieux (ce n'est pas comme si on recevait Castres samedi prochain), d'autant plus que je sens bien Biarritz se faire rouler dessus par un Clermont bien énervé et qui récupère en plus quelques cadres. Il faudra bien aller chercher des points à l'extérieur pour recoller aux autres et surtout distancer le BO : mine de rien ils auront l'avantage de nous recevoir en deuxième partie de saison, donc on serait bien inspirés de grappiller quelques points d'avance sur eux avant début janvier (et on sait que ce sera compliqué).

Haut Bas