Pour Jeronimo, il fallait qu'il coupe parce qu'il est usé. Taumeopau c'est dommage par contre...
Après pour ce qui est de Ugena, Brazo et Oviedo ca reste quand même compétitif.
Ugena sera important dans son rôle de gratteur. Oviedo reste sur un belle prestation face à La Rochelle. Et Brazo mérite d'être titulaire avec son bon début de saison.
Moi ce qui me plait c'est notre banc, si on tient une MT, notre banc peut faire la différence avec des mecs comme Lemalu.
La vérité sera sur le près de toute manière.
Ah oui, il y aura beaucoup de supporter catalans demain, ca peut avoir son importance pour motiver les troupes.
La troisième-ligne peut paraître sympa sur le papier et les 3 probables titulaires que tu cites méritent complètement d'entrer dans la rotation, mais quand tu vois les boeufs en face sur du poste pour poste (Van Rensburg - Mercer - Dakuwaqa), on risque d'être en gros déficit de puissance devant.
Alors comme tu dis, si on parvient à les contenir au score en première mi-temps, le banc en 6+2 qui se dessine avec Eru, Bachelier et Lemalu peut faire des différences dans le second acte, mais là aussi c'est à mettre en balance avec leurs remplaçants et encore une fois c'est du lourd et souvent du calibre international : Paenga-Amosa, Bécognée, Tauleigne, Rattez...
On doit impliquer tout le monde, je suis le premier d'accord pour le dire, mais le faire contre Newport dans un match à moindre enjeu m'aurait semblé plus judicieux (ce n'est pas comme si on recevait Castres samedi prochain), d'autant plus que je sens bien Biarritz se faire rouler dessus par un Clermont bien énervé et qui récupère en plus quelques cadres. Il faudra bien aller chercher des points à l'extérieur pour recoller aux autres et surtout distancer le BO : mine de rien ils auront l'avantage de nous recevoir en deuxième partie de saison, donc on serait bien inspirés de grappiller quelques points d'avance sur eux avant début janvier (et on sait que ce sera compliqué).