• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Merci Arletaz

Lors du match contre Bourgoin, le deuxième essai (celui de Pujol) vient d'une attaque dans nos 22.
dés le ruck, nos 3/4 se sont positionnés pour jouer (et pas pour taper). Toute l'équipe à adhéré et le porteur de balle a eu des soutiens bien placés. Au final un très bel essai

C'est un signe de confiance, confiance de celui qui décide d'attaquer et de ceux qui le suivent. C'est ce qui manquait, cette confiance collective.
Tu résumes parfaitement le nouvel état d'esprit de notre ligne d'attaque. Et ça ne peut se faire que parce que l'entraîneur le demande et les conforte dans cette voie.

Lors du match contre Bourgoin, le deuxième essai (celui de Pujol) vient d'une attaque dans nos 22.
dés le ruck, nos 3/4 se sont positionnés pour jouer (et pas pour taper). Toute l'équipe à adhéré et le porteur de balle a eu des soutiens bien placés. Au final un très bel essai

C'est un signe de confiance, confiance de celui qui décide d'attaquer et de ceux qui le suivent. C'est ce qui manquait, cette confiance collective.

Je rajoute que cette "confiance collective" dont tu parles tend à générer une "crainte collective" chez l'adversaire : "Pu...n, faut faire gaffe, y sont capables d'attaquer de partout", voilà ce que se disent les adversaires au bout de quelques minutes de jeu et ce qu'ils se diront (si on continue comme ça) avant même d'entrer sur le terrain.

...Et souviens toi que l'an dernier un joueur avait dit "c'est nul ce qu'il nous fait faire". Il n'aurait pas du dire cela en public et il l'a payé cher, mais peut-être n'avait-il pas totalement tord.

Effectivement et pendant cette période il me semble que tu ne leur donnais pas raison à ces pauvres joueurs !!

Etait-ce une simple question de confiance ? Mais dans ce cas, ça soulèverait de grosses faiblesses dans le mental de nos joueurs.
J'ai déjà écrits cela dans un autre topic :
Et c'est pour cela que je parlais de match déclic , dans la continuité d'un autre match déclic à Béziers , plutôt que de match référence .
Ces derniers matchs me semble plus être référents dans la catégorie du mental , j'y associe les joueurs et les entraineurs .
Il y a eu une prise de confiance , une force collective , un état d’esprit différent , un souffle nouveau que l'on ne voyait plus depuis si longtemps .
Les joueurs , le staff , tous se diront ou se disent que le fait d'avoir passer ce cap ensemble , ils l’ont fait , donc ils peuvent le refaire.
Ce sont ces deux /trois matchs qui ont fait ( espérons le ) franchir un palier sur le plan psychologique à toute cette équipe .
Maintenant attention , cela ne veut pas dire que la suite sera la même .

En tout cas, ça réussit et c'est le principal. Je pense que notre jeu collectif n'a pas fini de progresser. Arlettaz est un entraîneur investi et passionné et je devine en lui un excellent pédagogue.
T'as raison c'est Jésus Christ mais en plus jeune.La preuve ,il nous fait marcher sur l'eauhaha.Plus sérieusement tu as raison,ça va beaucoup mieux qu'avec Benetton et Gelez et donc il doit bien y etre pour quelque chose

Retour