• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn va rester ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Ce qui prouve en tout cas, que son choix n'est pas fait...Officiellement en tout cas.
On dirait bien que il n'est pas fait tout court, sinon lacroix aurait pas besoin de dire " c'est le premier qui dégaine" entre jaminet et ramos.
Il veut absolument prolonger ramos, mais pourquoi ? Si il a déja capuozzo et jaminet? Ils seront absent en meme temps tout les trois. Et on est d'ailleurs dans la séduction de ramos, " c'est thomas ramos qui jouera si demain jaminet et ramos sont à toulouse". Dur d'imaginer que jaminet signe là bas aprés cette décla, surtout un an avant la coupe du monde.
Dur d'imaginer que lacroix veut cumuler capuozzo, ramos et jaminet, absolument.
Surtout que Ramos est sous contrat à toulouse l'an prochain, la prolongation évoqué c'est pour aprés 2023, c'est du long terme.
Parce que en plus de l'erreur sportive ( les trois absents en meme temps), il existe le salary cap.
Alors pourquoi N'tammack dit ca ? ..
Le fait est que ca a l'air drolement compliqué, avec beaucoup de choses dans la balance.
Esperons que ce se decante vite, que on ai le temps de trouver un remplacant. Je doute que bofelli attendent gentiment la réponse, en prenant le risque de ne pas avoir de club.
Le stade toulousain aussi doit vouloir que ca se régle vite, de pas avoir à tout changer au dernier moment.
Sauf que si jaminet préfere rester pour plus de stabilité avant la cdm il a plus interet à ce que cela traine pour connaitre nos chances de maintien de plus en plus précisement.
Et Ramos dépend de la situation de jaminet, donc les recrutements de lyon, clermont, toulon... sont en stand by à ce niveau là. Voir à d'autres niveau, car si ramos ne vient pas il faudra sans doute un non jiff à clermont et ca chamboulera tout le recrutement. Il y a aussi la question du dépassement du salary en fonction du nombre de joueur sur la liste edf. Est ce que le stade toulousain a besoin de joueur sur la liste edf pour rester dans le salary cap ?
Une autre chose et que le frére jaminet avait annoncé que melvyn avait pris sa décision, mais ca n'a pas l'air bouclé pour autant. Qui décide ? Toulouse?
Est ce que nous cherchons à le pousser vers la sortie pour récupérer un chéque et un joueur la plus souvent?
Ca a l'air tout sauf simple..
Autre paramétres, le stade toulousain espére t'il notre descente pour ne pas payer d'indemnités ?
D'ou la pression sur jaminet, avant pau notament.
Est ce que toulouse ne prend jaminet que si on descend et donc que il n'y a plus d'imdemnités ?
Dans ce cas on risque d'etre les dindons de la farce, pas de décisions de jaminet, pas de décision de ramos, marché des 15 bloqués jusqu'à la J26. Eux trouverons des clubs, mais pour nous le remplacant sera dur à trouver...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui, c'est ce que je disais dans mon message précédent en parlant du "réseau EdF", mais tu l'avais certainement vu :wink:
Ce que j'ajoute c'est que ce n'est pas très subtil quand ça se fait au grand jour et que la répétition de ces appels du pied peut à la longue paraître lourde. Et donc potentiellement contre - productive. Voilà, l'équilibre, comme celui que manifestent de nombreux forumeurs ici.
D'accord pour la répétition qui peut fatiguer à terme. Mais par contre si il y avait bien un moment pour lancer le message c'était après le match d'hier: tout est le monde est content, la vie est belle, on voit les choses avec légéreté.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Mais par contre si il y avait bien un moment pour lancer le message c'était après le match d'hier: tout est le monde est content, la vie est belle, on voit les choses avec légéreté.
Oui, mais tu peux aussi bien le faire en privé. L'étaler en public c'est en quelque sorte obliger Jaminet à réagir. Et c'est maladroit d'obliger quelqu'un que tu veux séduire.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
On dirait bien que il n'est pas fait tout court, sinon lacroix aurait pas besoin de dire " c'est le premier qui dégaine" entre jaminet et ramos.
Il veut absolument prolonger ramos, mais pourquoi ? Si il a déja capuozzo et jaminet? Ils seront absent en meme temps tout les trois. Et on est d'ailleurs dans la séduction de ramos, " c'est thomas ramos qui jouera si demain jaminet et ramos sont à toulouse". Dur d'imaginer que jaminet signe là bas aprés cette décla, surtout un an avant la coupe du monde.
Dur d'imaginer que lacroix veut cumuler capuozzo, ramos et jaminet, absolument.
Surtout que Ramos est sous contrat à toulouse l'an prochain, la prolongation évoqué c'est pour aprés 2023, c'est du long terme.
Parce que en plus de l'erreur sportive ( les trois absents en meme temps), il existe le salary cap.
Alors pourquoi N'tammack dit ca ? ..
Le fait est que ca a l'air drolement compliqué, avec beaucoup de choses dans la balance.
Esperons que ce se decante vite, que on ai le temps de trouver un remplacant. Je doute que bofelli attendent gentiment la réponse, en prenant le risque de ne pas avoir de club.
Le stade toulousain aussi doit vouloir que ca se régle vite, de pas avoir à tout changer au dernier moment.
Sauf que si jaminet préfere rester pour plus de stabilité avant la cdm il a plus interet à ce que cela traine pour connaitre nos chances de maintien de plus en plus précisement.
Et Ramos dépend de la situation de jaminet, donc les recrutements de lyon, clermont, toulon... sont en stand by à ce niveau là. Voir à d'autres niveau, car si ramos ne vient pas il faudra sans doute un non jiff à clermont et ca chamboulera tout le recrutement. Il y a aussi la question du dépassement du salary en fonction du nombre de joueur sur la liste edf. Est ce que le stade toulousain a besoin de joueur sur la liste edf pour rester dans le salary cap ?
Une autre chose et que le frére jaminet avait annoncé que melvyn avait pris sa décision, mais ca n'a pas l'air bouclé pour autant. Qui décide ? Toulouse?
Est ce que nous cherchons à le pousser vers la sortie pour récupérer un chéque et un joueur la plus souvent?
Ca a l'air tout sauf simple..
Autre paramétres, le stade toulousain espére t'il notre descente pour ne pas payer d'indemnités ?
D'ou la pression sur jaminet, avant pau notament.
Est ce que toulouse ne prend jaminet que si on descend et donc que il n'y a plus d'imdemnités ?
Dans ce cas on risque d'etre les dindons de la farce, pas de décisions de jaminet, pas de décision de ramos, marché des 15 bloqués jusqu'à la J26. Eux trouverons des clubs, mais pour nous le remplacant sera dur à trouver...
En même temps l'USAP a tout intérêt que melvyn fasse des annonces le plus tard possible. Car il ne faudrait pas que les clubs souhaitant le recruter fassent un calcul façon toulon en 2014 avec le cas bruni: si on fait descendre l'USAP, on paiera moins d'indemnités, quitte à laisser des points à leurs concurrents (ex brive qui joue toulouse je vous le rappelle)
Qu'on continuer à gérer ça en coulisses, c'est le mieux à faire.
Après je persiste à penser qu'aller à toulouse serait une belle connerie de sa part, je le vois plus au racing, ou clermont où une place de titulaire semble moins difficile pour le coup.
En attendant, nous on prépare la suite.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Entre "médiocre" et "gerbe étoilée", je sens comme une petite nuance, pas toi ?
Ensuite, la situation de l'USAP, le ST s'en carre complètement. On peut encore une fois déplorer ce cynisme, mais qui ne fait pas pareil parmi les têtes d'affiche du Top14 ?
Le principal reproche qu'on puisse leur faire selon moi c'est qu'ils manquent un peu de subtilité et que si Melvyn n'a pas déjà signé chez eux, ça pourrait bien être contre productif.
Oui je suis d'accord avec toi, je me demande si ils ne cherchent pas à sauver un peu la face aussi. En effet ca serait catastrophique pour leur image si Jaminet reste chez nous, ou pire va ailleurs. Et on peut rappeller que n'ayant pas de mécéne, leur survit dépend des sponsors et donc de leur image.
Quand on voit la maniére dont il recrute, départ de tafili pas remplacé, cramont en fin de contrat toujours pas prolongé... mais prolongation en 2028, jaminet, capuozzo...on dirait que ils sont plus dans le marketing que dans la constuction d'une équipe. d'ailleurs, 9 défaites/ 10 matchs, le premier témoin de ces nouvelles méthodes ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Oui, mais tu peux aussi bien le faire en privé. L'étaler en public c'est en quelque sorte obliger Jaminet à réagir. Et c'est maladroit d'obliger quelqu'un que tu veux séduire.
Oui d'ailleurs la réponse de jaminet sans un peu le malaise ... je suis pas sur que de profier d'une belle victoire pour lui mettre la pression publiquement ou dire " si ramos et jaminet sont à toulouse, c'est ramos qui jouera" ca soit une excellente facon de recruter le numéro 15 titulaire d'une des ou 3 meilleures équipes du monde.
Au contraire Riviere se démarque par sa bienveillance et son refus de lui mettre la pression durant le tournoi. Publiquement en tout cas

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Son " tu as bu une biére de trop toi non ? " avec le smiley qui va avec, peut aussi etre une maniére cordiale de dire que signer à toulouse n'est pas du tout son reve.
Etait ce une dernier baroud toulousain ?

Haut Bas