Dan66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Février 2020
- Messages
- 643
- Réactions
- 523
On critique la cellule de recrutement moi le premier, mais force est de constater que Riviere leur demande des miracles avec des bouts de ficelle...
Pas vraiment d’accord
Oui, on est un club qui n’a qu’un budget pour le maintien.
mais si l’on regarde depuis 2019, y compris en Pro D2, le club a fait venir des joueurs d’un standing quand même supérieur à la pro D2 (Chouly, Faasalele, Tilsley, Volavola, DLF quand on était toujours en Pro D2). Certes, les noms que je cite avaient des « inconvénients » (vieux, non-JIFF, blessures) car ils ne serait pas venus chez nous sinon mais ça montre qu’on ne donne pas rien au staff et à la cellule de recrutement en termes de moyens (idem pour les jokers en cours de saison où contrairement à la légende, le club a souvent été actif, peut-être parfois trop même sur certains cas).
Et à l’été 2021, on fait venir Delguy, Tedder (un 10 JIFF pour un club haut de pro D2/bas de Top 14 ce qui veut dire qu’on est pas ridicule dans cette tranche), Joly (un 3 JIFF en top 14 ce qui n’est pas gratuit).
même si leur budget est probablement sous-évalué et qu’on vient de les battre, Biarritz est à peu près à notre niveau sportivement cette saison alors qu’ils partaient d’un peu plus loin (même si leurs départs à l’intersaison ont un peu moins lourds) avec un budget inférieur (même si moins que ce qui est écrit).
autant en 2018-2019, on s’est complètement foiré sur le recrutement et les moyens (et c’est bien dommage car Grenoble était un « faible » 13eme malgré un recrutement assez lourd, et même Agen n’était pas un bon 12ème d’un point de vue résultats), autant là c’est cohérent et le staff n’aura pas vraiment d’excuse si on descend.