• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn va rester ?

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
On critique la cellule de recrutement moi le premier, mais force est de constater que Riviere leur demande des miracles avec des bouts de ficelle...

Pas vraiment d’accord
Oui, on est un club qui n’a qu’un budget pour le maintien.

mais si l’on regarde depuis 2019, y compris en Pro D2, le club a fait venir des joueurs d’un standing quand même supérieur à la pro D2 (Chouly, Faasalele, Tilsley, Volavola, DLF quand on était toujours en Pro D2). Certes, les noms que je cite avaient des « inconvénients » (vieux, non-JIFF, blessures) car ils ne serait pas venus chez nous sinon mais ça montre qu’on ne donne pas rien au staff et à la cellule de recrutement en termes de moyens (idem pour les jokers en cours de saison où contrairement à la légende, le club a souvent été actif, peut-être parfois trop même sur certains cas).
Et à l’été 2021, on fait venir Delguy, Tedder (un 10 JIFF pour un club haut de pro D2/bas de Top 14 ce qui veut dire qu’on est pas ridicule dans cette tranche), Joly (un 3 JIFF en top 14 ce qui n’est pas gratuit).

même si leur budget est probablement sous-évalué et qu’on vient de les battre, Biarritz est à peu près à notre niveau sportivement cette saison alors qu’ils partaient d’un peu plus loin (même si leurs départs à l’intersaison ont un peu moins lourds) avec un budget inférieur (même si moins que ce qui est écrit).

autant en 2018-2019, on s’est complètement foiré sur le recrutement et les moyens (et c’est bien dommage car Grenoble était un « faible » 13eme malgré un recrutement assez lourd, et même Agen n’était pas un bon 12ème d’un point de vue résultats), autant là c’est cohérent et le staff n’aura pas vraiment d’excuse si on descend.

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Sur la différence Landajo/Fernandez, je mets une différence entre les 2.
Certes, Landajo a des circonstances atténuantes (il vient d’arriver là où Fernandez avait eu 6 mois d’acclimatation un peu « peinard », même s’il s’est blessé), mais le cas Landajo me paraît plus prioritaire à résoudre;
1. On a au moins 2 joueurs qui parviennent à faire des prestations raisonnables à son poste (Deghmache, Ecochard; je ne parle pas de Rodor qui n’y a pas encore massivement joué cette saison)
2. Son statut de non-JIFF complique le recrutement pour l’an prochain
3. Il y a quelques noms encore disponibles pour l’an prochain qui ont déjà montré des choses en top 14 et peuvent nous apporter un plus (Marques que j’ai cité par ailleurs est le plus évident; un Paillaugue ou Pélissié me semble inaccessible mais tant mieux si ça se fait; reste aussi l’option interne de prolonger Ecochard)

Fernandez, c’est un peu différent:
1. Son statut JIFF est moins gênant pour notre recrutement
2. Certes, Tedder tourne bien mais pour le reste, on voit que Rodor ne marche pas si bien que ça en 10 dans notre système (auquel vient s’ajouter d’autres semi-échecs en Pro D2 comme Suchier et Étienne) donc c’est peut-être pas qu’une question de joueurs.
3. Il est assez polyvalent et pourrait rentrer dans la discussion au poste de 15 l’an prochain avec les départs potentiels de Jaminet et Farnoux en plus d’une recrue.
4. Je ne vois pas un 10 (surtout si on rajoute la contrainte JIFF car pour moi, ce n’est pas à ce poste-là qu’on doit prioriser un non-JIFF) encore disponible sur le marché qui apporte une vraie plus-value certaine par rapport à Fernandez; un des 2 bayonnais (Ordas, Lafage) peut peut-être amener de la concurrence à ce poste même si je ne suis pas mega fan et ils ne sont pas des garanties mais, en dehors de ça, il n’y a que des paris qui soient encore dispos sur le marché donc rien qui amène une plus-value certaine par rapport au Fernandez d’aujourd’hui.

Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 699
Sur la différence Landajo/Fernandez, je mets une différence entre les 2.
Certes, Landajo a des circonstances atténuantes (il vient d’arriver là où Fernandez avait eu 6 mois d’acclimatation un peu « peinard », même s’il s’est blessé), mais le cas Landajo me paraît plus prioritaire à résoudre;
1. On a au moins 2 joueurs qui parviennent à faire des prestations raisonnables à son poste (Deghmache, Ecochard; je ne parle pas de Rodor qui n’y a pas encore massivement joué cette saison)
2. Son statut de non-JIFF complique le recrutement pour l’an prochain
3. Il y a quelques noms encore disponibles pour l’an prochain qui ont déjà montré des choses en top 14 et peuvent nous apporter un plus (Marques que j’ai cité par ailleurs est le plus évident; un Paillaugue ou Pélissié me semble inaccessible mais tant mieux si ça se fait; reste aussi l’option interne de prolonger Ecochard)

Fernandez, c’est un peu différent:
1. Son statut JIFF est moins gênant pour notre recrutement
2. Certes, Tedder tourne bien mais pour le reste, on voit que Rodor ne marche pas si bien que ça en 10 dans notre système (auquel vient s’ajouter d’autres semi-échecs en Pro D2 comme Suchier et Étienne) donc c’est peut-être pas qu’une question de joueurs.
3. Il est assez polyvalent et pourrait rentrer dans la discussion au poste de 15 l’an prochain avec les départs potentiels de Jaminet et Farnoux en plus d’une recrue.
4. Je ne vois pas un 10 (surtout si on rajoute la contrainte JIFF car pour moi, ce n’est pas à ce poste-là qu’on doit prioriser un non-JIFF) encore disponible sur le marché qui apporte une vraie plus-value certaine par rapport à Fernandez; un des 2 bayonnais (Ordas, Lafage) peut peut-être amener de la concurrence à ce poste même si je ne suis pas mega fan et ils ne sont pas des garanties mais, en dehors de ça, il n’y a que des paris qui soient encore dispos sur le marché donc rien qui amène une plus-value certaine par rapport au Fernandez d’aujourd’hui.
Alexandre Perez va peut être émerger d'içi 2-3 ans. C"est un joueur qui fait de bonnes prestations en espoirs et qui a été international français en -18 ans ne l'oublions pas.Le staff semble vouloir commencer à lui donner du temps de jeu dès cette année.

En attendant une valeur sûre (quitte à ce qu'elle soit non-jiff) ferait du bien pour alterner avec tedder (voire mieux). Pour moi fernandez n'a pas le niveau top 14 tout simplement. Je pense qu'il doit viser un club de pro D2 pour poursuivre sa carrière pro.

Rodor c'est notre polyvalent façon david mélé il y a 10 ans, on a besoin de ce profil dans l'effectif au cas où tu as plusieurs blessés à la charnière. Même s'il excelle pas, il fait son match et peut dépanner

landajo je pense que son statut non jiff, son âge et ses performances font que ça va pas se bousculer au portillon pour le récupérer....hélas.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
On critique la cellule de recrutement moi le premier, mais force est de constater que Riviere leur demande des miracles avec des bouts de ficelle....

Moi ce potentiel me saute pas aux yeux...
Jouer en équipe d'Argentine à 19 ans et y disputer le four nations, c'est que le type a du potentiel. Si ledesma fait appel à lui, c'est que le gamin doit pas être si mauvais que ça quand même.
Maintenant, il est jeune, il doit apprendre une nouvelle langue, doit s'adapter à nouveau style de jeu, c'est dur pour un joueur de cet âge.
En tout cas, c'est un joueur sur qui on peut compter à l'avenir.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 699
Kurtley beale annonce qu'il ne reste pas au racing l'an prochain: le racing devient une piste de plus en plus probable.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Pour l'instant d'après L'Indépendant, Melvyn n'a fait aucune demande d'être libéré

Haut Bas