• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Massy Usap

Je pensais qu un des principes fondamentaux du rugby etait le respect de l équipe adverse... quelque soit les moyens et l infrastructure de Massy, c est une équipe en Pro D2 actuellement 12ème au classement et avec un centre de formation incroyable qui a vu naître de très grands joueurs.

Ce n est surtout pas un manque de respect, c est une simple constatation de faits (verifiables) .
je pense que Massy serait très fier d avoir ce soir un point de bonus défensif.
En accord avec toi pour la formation.
Je voulais simplement ramener les pieds sur terre à certains et leur dire qu il y aura 5 équipes, bien plus compétitives que ce promu, qu il faudra gagner sur 1 match (ou tout peut arriver) .
Gagner à Massy ne sera pas tournant determinant de la compétition.
Par contre un match nul ou y perdre serait un événement sportif et médiatique cataclysmique !!!!

Ce n est surtout pas un manque de respect, c est une simple constatation de faits (verifiables) .
je pense que Massy serait très fier d avoir ce soir un point de bonus défensif.
En accord avec toi pour la formation.
Je voulais simplement ramener les pieds sur terre à certains et leur dire qu il y aura 5 équipes, bien plus compétitives que ce promu, qu il faudra gagner sur 1 match (ou tout peut arriver) .
Gagner à Massy ne sera pas tournant determinant de la compétition.
Par contre un match nul ou y perdre serait un événement sportif et médiatique cataclysmique !!!!
Cette phrase m’est-elle destinée ? Notamment avec le « il faut arrêter avec les ´´forces´´ de Massy » dans ton 1er message ?
Si oui, pour avoir joué contre eux un paquet d’années, je te garantis que ce ne sont pas des peintres.
La 1ère année, je te rappelle qu’on avait gagné en étant mené 14 à 0 au bout de 10 minutes à Giral et qu’au retour chez eux, ça avait été loin d’être un parcours de croisière.
Nous avions bien perdu contre Vannes aussi, chez eux, lors de leur première accession en Pro D2.
D’où la méfiance légitime.
Car pour eux, c’est le match de l’année.
Ils jouent leur survie car la suite de leur parcours est bien compliqué.
Ils vont donc se galvaniser et être bien transcendé devant leur public par cet événement. Public à guichet fermé avec une tribunes de 500 places supplémentaires rajoutés pour ce match.
Je finirai en répondant que je ne faisais que donner une vision de l’équipe massicoise, pour connaître assez bien ce Club, suite surtout à une question d’un forumeur demandant si c’était leur équipe type.
La prochaine fois, je commencerai ma phrase par « Pour se faire une petite idée des faiblesses en présence... » c’est noté ;-)
Bon match ce soir

Dernière édition:
Cette phrase m’est-elle destinée ? Notamment avec le « il faut arrêter avec les ´´forces´´ de Massy » dans ton 1er message ?
Si oui, pour avoir joué contre eux un paquet d’années, je te garantis que ce ne sont pas des peintres.
La 1ère année, je te rappelle qu’on avait gagné en étant mené 14 à 0 au bout de 10 minutes à Giral et qu’au retour chez eux, ça avait été loin d’être un parcours de croisière.
Nous avions bien perdu contre Vannes aussi, chez eux, lors de leur première accession en Pro D2.
D’où la méfiance légitime.
Car pour eux, c’est le match de l’année.
Ils jouent leur survie car la suite de leur parcours est bien compliqué.
Ils vont donc se galvaniser et être bien transcendé devant leur public par cet événement. Public à guichet fermé avec une tribunes de 500 places supplémentaires rajoutés pour ce match.
Je finirai en répondant que je ne faisais que donner une vision de l’équipe massicoise, pour connaître assez bien ce Club, suite surtout à une question d’un forumeur demandant si c’était leur équipe type.
La prochaine fois, je commencerai ma phrase par « Pour se faire une petite idée des faiblesses en présence... » c’est noté ;-)
Bon match ce soir

Désolé mais aucune phrase ne t est spécialement destinée.

Le souvenir que j'en ai il y a 3 ans, c'est que malgré un arbitre qui s'était acharné contre nous après l'heure de jeu, on avait quand même gagné 20 - 29. Bref les équipes ne sont plus les mêmes de toute façon.

C'est sur qu'au vu du classement et des 26 matches joués jusqu'à aujourd'hui , l'USAP 2017/2018 est "meilleure" que MASSY , mais ils ont réussi à battre beaucoup de plus gros qu'eux et ne se sont inclinés que face à l'USM , l'ASB et l'Aviron à domicile ...
Comme nous le disons , pour eux c'est LE match de l'année , leur finale à eux , ils devront encore recevoir le BO mais peuvent se mette à l'abri dés ce soir s'ils gagnent ...
Je suis d'accord aussi pour dire que perdre serait une contre performance même si , comptablement , nous pourrions nous le permettre ce ne serait pas une bonne opération pour la confiance et la possibilité de "gérer" le calendrier des 3 derniers matches tout en visant la demi à domicile qui doit être l'objectif de l'USAP désormais !
Nous avons toutes les cartes en main d'aprés @ROGER RABBIT :) , la méteo nous offre une fenêtre acceptable , stade plein ,arbitre anglais ...tout pour s'étalonner encore une fois et réussir notre fin de saison régulière !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y crois !

Ne pas mésestimer une équipe est un plus . Fenouillede , d'après tes dires , Carcassonne n'avait aucune chance contre l'USM , de plus en jouant à 14 contre 15 .

L'usap ne devrait logiquement pas perdre ce match ,mais aucune certitude qu'elle le gagne , elle doit d'abord le jouer en confiance, mais surtout pas en suffisance.

Je pense que ce match va vraiment nous situer, mentalement, physiquement et moralement .
Si demain on gagne , on met un grand coup sur le casque de nos poursuivants .
C'est pour moi "le" match à ne pas louper . (même si bien sur, il ne nous condamne en rien )
T'as la réponse du staff. On est d'accord la compo répond à ta question mais pas à ton inquiétude. Rendez-vous ce soir

Retour