Mhh naqalevu est quand même un sacré joueur. Je sais pas si il est meilleur que de la Fuente, mais il est toujours dans l'avancée. Il a une palette technique très large. Il a beaucoup d'expérience, et d'intelligence.
Il a un style qui paraît bourrin. Mais chacun de ses temps de jeu où idée à un vrai sens. En plus quand on prend les matchs au Replay on voit que naqalevu donne beaucoup d'orientation autour de lui, un patron.
Donc je sais pas si c'est le meilleur exemple pour démontrer ton propos.
En effet je pense que de la Fuente joue avec d'autres qualités. Sa science du jeu, sur plusieurs temps. Sa solidité défensive. Sa justesse.
Donc difficile de les comparer. Mais sacré joueur Naqalevu.
Naqalevu, j'apprécie beaucoup et contrairement à beaucoup ici je ne l'ai jamais démonté à son arrivée et lors des six premiers mois où pas mal de rumeurs circulaient sur lui.
Cela dit, c'est un bon joueur. Mais ce n'est pas un excellent joueur. Il suffit de voir son CV. C'était un taulier en D2, après ça a davantage été un joueur de complément. Chez nous, il a surtout été utilisé en impact player et si tu te rappelles l'an passé alors qu'il enchainait les sorties de banc, lorsque Jero s'est blessé c'est Sipa qu'on avait titularisé. Sa carrière internationale se limite à 1 seule petite sélection, on n'est pas en présence de Waisea, Botitu ou Radradra.
Son profil en fait un joueur qui compte dans l'effectif. En impact player, je pense qu'il n'y a pas beaucoup mieux et son retour va nous faire beaucoup de bien.
Quant à la comparaison avec Jero, je pense que la plupart des coachs de Top 14 préfèreraient aligner l'Argentin.